background preloader

LA CAVERNE DES INTROUVABLES

LA CAVERNE DES INTROUVABLES

LES INEDITS VHS mouvementautonome Agenda des Festivals Le deuxième volet de la saga à succès Hunger Games a largement dominé les , remis dimanche soir à Los Angeles, avec les trophées de meilleur film et des meilleurs acteurs pour Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. s'est imposé face à , , et . Josh Hutcherson a reçu le trophée des mains de Johnny Depp, au nom de l'équipe du film, et a rendu hommage à Philip Seymour Hoffman, décédé en février dernier, qui interprète le rôle de Plutarch Heavensbee dans la saga. "Je sais que si Philip était là, il trouverait cela très cool", a-t-il dit. "C'est l'un des acteurs que j'ai le plus admiré de toute ma vie, et nous pensons à lui tous les jours sur le plateau. Où qu'il soit, ce trophée lui revient également".

Horreur vhs collector One account. All of Google. Sign in to continue to Blogger Need help? Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google Les 3 frères On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs. Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse, la CAF et les URSSAF compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les complémentaires santé. Pour en savoir plus sur Malakoff Médéric.

Cinémathèque de Grenoble Le petit cinéma de Stéphane « Nos caméras sont des armes, les reportages, des balles » - Médias libres Au Venezuela, le secteur des médias alternatifs est très développé : 280 chaînes de télévision et de radio répertoriées par les autorités, plus celles qui ne le sont pas. Ces médias communautaires, soutenus et animés par les habitants des quartiers défavorisés eux-mêmes, tiennent à leur indépendance. Certains la considèrent d’ailleurs menacée par un projet de loi visant à leur donner un statut et à leur apporter une aide financière. « Ne regardez pas la télévision, faites-là ! CatiaTVe, située dans le quartier éponyme de Caracas, au Venezuela, est un média communautaire. « Ni capital privé ! « Le but des médias privés est de vendre, le nôtre est de permettre au peuple de s’exprimer, explique Ligia Elena. Catia TVe, créée en 2001, est un des médias communautaires les plus importants du Venezuela. Radio Activa ne compte aucun salarié. S’organiser, se multiplier Un nouveau cadre légal Pour Wilfredo Vàsquez, le projet est une avancée, car il permet de « donner une durabilité ».

Cinémas en réseau - Rhône-Alpes Cinéma fête ses 20 ans ! Un clip a été réalisé pour l’occasion. Vous pourrez le découvrir prochainement dans votre salle de cinéma. Vous pouvez aussi le visionner en cliquant ici. Rhône-Alpes Cinéma est un fonds régional de coproduction destiné à financer et accompagner la diffusion des films de long-métrage tournés en région Rhône-Alpes. En 20 ans, plus de 200 films ont été soutenus. Rhône-Alpes Cinéma facilite également la recherche des décors, apporte un soutien logistique aux productions, et propose trois plateaux de tournage à la location par l’intermédiaire de Rhône-Alpes Studios. Plus d'infos : Film sorti récemment :DE BON MATIN de Jean-Marc Moutout Avec Jean-Pierre Darroussin Sortie le 5 octobre 2011, distribué par Les Films du Losange Prochainement sur les écrans :TOUTES NOS ENVIES de Philippe Lioret Avec Vincent Lindon et Marie Gillain Sortie le 09 novembre 2011, distribué par Mars Films

The Obscure Hollow Un air de liberté – l’introduction du livre – Jusqu'ici, tout va bien… Comme beaucoup d’énarques, je ne suis ni de droite ni de gauche, mais avant tout du côté de l’intérêt général. Il me semble qu’aujourd’hui celui-ci court un si grand danger que prendre la parole pour le défendre est devenu un devoir. J’appartiens à trois cercles relativement fermés et rares dans la corporation des hauts fonctionnaires. D’abord, je suis fils d’ouvrier. Le cercle des enfants d’ouvrier à l’ENA est très clairsemé. Mon père était maçon. J’ai eu de la chance: j’ai fait partie des dernières fournées où l’ascenseur social était possible. Que s’est-il passé pour que nous régressions collectivement? Et puis, il y a ce grand malheur qui s’est abattu sur notre pays depuis vingt-cinq ans: l’argent facile. D’un côté, les médias n’ont cessé de nous répéter, et ne cesse encore de le faire, que le travail en France coûtait et coûte toujours trop cher. D’un autre côté, l’argent s’est mis à pleuvoir sur une élite financière et industrielle. Dans mon esprit, c’était une affaire secondaire.

Fin de Seance - Analyse et critique cinéma

Related: