background preloader

Transit

Transit

Sub Collectif Essenci'Elles Agence photographique MYOP Signatures, maison de photographes : Accueil S'inscrire Est-ce ainsi que les femmes vivent ? Une exposition de Marie Dorigny Si le Népal est devenu une république démocratique en 2008, les conditions de vie des femmes sont d’une violence inouïe. Ici, comme dans beaucoup d’autres pays, les femmes sont les premières à être exposées aux difficultés. Exposition présentée dans le cadre du festival Photoreporter du 19 octobre au 11 novembre 2013 Maison du Festival, Saint-Brieuc Plus d’informations sur le site du festival : cliquer (...) Rohingyas, une minorité sans voix Une exposition de Bruno Amsellem Exposition accompagnée d’une conférence du magazine Femmes en résistance : « Pour échapper au mâle de l’info ». Néo-nomades, campements et bords de route Une exposition de Ferjeux van der Stigghel Projet photographique réalisé pour le Forum Vies Mobiles dans le cadre du projet collectif et interdisciplinaire « noLand’s man : enquête sur les pratiques et les valeurs d’un peuple invisible ».

Libre Arbitre Libre Arbitre Collectif Nenets Fabrice Dimier Bloody summer in Cairo Dragan Lekic Missing Women Occupy Taksim ACCUEIL | MP #28 : Réaliser un bon Light Painting Le Light Painting est un peu à la mode en ce moment. Pourtant, cette pratique ne date pas d’hier, avec pour preuve cette photo de Pablo Picasso faisant du Light Painting (un Centaure pour être précis). Cette photo a été prise par Gjon Mili en 1949. Et peut être que cette technique remonte encore plus avant… Mais n’étant pas des historiens de la photographie, nous allons plutôt voir aujourd’hui comment réaliser une photographie de light painting. Vous l’aurez compris, Light Painting signifie « peinture de lumière », et la lumière est l’élément principal de cette technique. Avant de parler technique, parlons matériel. un trépied pour la pose longue (et si vous avez une télécommande pour déclencher à distance, c’est parfait)un appareil photo numérique qui permet d’avoir une pose longue (d’au moins 10 secondes). Maintenant parlons de l’environnement : il doit être sombre, voire totalement obscur, afin de pouvoir faire ressortir la lumière des lampes torches plus facilement.

picture tank | home Le Carton collectifregardscroises Tutoriel de Light Painting | Christopher Hibbert, Photographie et Light Painting Available in english Retrouvez tous mes light painting dans la galerie dédiée et si vous souhaitez faire entrer mes personnages de lumière chez vous, des tirages fine art sont disponibles à la vente sur mon site. Retrouvez moi dès à présent sur INSTAGRAM -> christopher_hibbert ainsi que sur Twitter Vous souhaitez une animation light painting pour vos évènements ? Les Lucioles vous proposent une animation light painting pour évènements privés mais aussi d’entreprises. Un tutoriel vidéo illustré par la réalisation d’un light painting est disponible sur youtube. -le principe (il faut du temps pour que le décor soit capté, mais les lumières le sont instantanément, ce qui permet de faire des traits, et masque le « painter » qui bouge tout le temps) La technique du light painting drawing consiste à utiliser des sources de lumières mobiles ou fixes afin de peindre des formes lors de la prise de vue. Les objectifs seront choisis en fonction de la scène choisie.

le bar Floréal

Related: