background preloader

6 astuces pour mieux utiliser Gmail

6 astuces pour mieux utiliser Gmail
Bonjour, Voulez-vous gagner plus de temps en utilisant votre messagerie Gmail ? Savez-vous qu’il existe plusieurs techniques pour envoyer des messages en quelques secondes, les planifier ou même les automatiser ? Aujourd’hui, tout le monde possède une adresse Gmail, c’est la messagerie la plus puissante et la plus facile à utiliser ! Si vous pensez que vous avez fait le tour, alors vous allez découvrir dans cet article qu’il existe bien d’autres astuces pour avoir plus de contrôle et faciliter votre vie sur Gmail. Vous allez découvrir les 6 meilleurs astuces qui vous permettront de gagner des heures et des heures de productivité Ces astuces sont à la fois accessibles via les paramètres de la messagerie Gmail elle-même, ou via une extension Google. Allons-y ! 1. Tout le monde a eu cette situation dans laquelle vous avez envoyé un message à un faux destinataire ou vous avez commis une erreur que vous n’avez remarqué que lorsque vous l’avez envoyé ! 2. Le plus, pour filtrer. 3. 4. 5. 6. Et voilà !

http://www.easytutoriel.com/astuces-mieux-utiliser-gmail-messagerie

Related:  Logicielsticegoogle

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube Posté par Adrien le 14 Mar, 2014 dans Windows | 4 avis Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming. Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. 6 moteurs alternatifs à Google plus respectueux de votre vie privée Mis à jour le 04/11/2015 - Ce n’est pas un secret : lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le moteur de recherche en conserve une trace - sous la forme d’un petit fichier texte, un “log”, qui contient votre requête, votre adresse IP et des informations sur votre système d’exploitation. Google collecte aussi des “cookies”, des fichiers qui permettent de retracer votre historique de navigation. But de Google : “mieux vous comprendre”, mais aussi permettre aux annonceurs de vous proposer ensuite une publicité ciblée. Même combat chez Bing, de Microsoft, qui conserve lui aussi des données personnelles - adresses IP, historique des requêtes, cookies.

Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels En octobre 2013, nous avions évoqué le travail de Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Depuis lors, les ressources pédagogiques (libres de droits) fournis par cet enseignant sur son Blog du Prof T.I.M. se sont ajoutées avec un nombre impressionnant de fiches pratiques réalisées pour les élèves mais qui peuvent aussi s’avérer utiles pour bien des apprenants dans différents contextes : publics des EPN, en situation d’autoformation, pour se former… sur des applications phares avec un intérêt exclusif pour des logiciels libres. A retrouver en ligne : De nombreux ajouts de séquences pédagogiques, des compte-rendus de barcamps numériques et des tableaux d’équipements pour salles de classe (matériels, photo, vidéo, son…) sont aussi à découvrir sur le Blog du Prof T.I.M. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Bretagne

10 syntaxes pour des recherches efficaces sur Google Comment faire une recherche efficace sur Google ? Le moteur de recherche est parfois source de frustration pour les utilisateurs que nous sommes. La plupart des visiteurs se contentent d’indiquer un ou deux mots pour lancer une recherche parfois particulièrement pointue en espérant avoir la réponse qu’ils recherchent dans les trois premiers liens de la page de résultats. On peut grandement améliorer la pertinence des résultats en s’habituant à utiliser dans ses requêtes des opérateurs de recherche avancés. Une syntaxe particulière qui va vous permettre de faire des recherches comme un pro. Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant le secret réside avant tout en essayant de cerner avant de se lancer tête baissée dans Google à essayer de définir avec précision ce que vous recherchez réellement.

6 tutoriels outils Google : GooglePlus, moteur de recherche, Gmail, formulaires L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière « Centre de découverte accompagnée des technologies numériques »(espace public numérique en Vendée) poursuit la mise à disposition de tutoriels et fiches pratiques pour les EPN, internautes et mobinautes et ceci en libre consultation. Ces réalisations pédagogiques et didactiques permettent de découvrir l’informatique et l’Internet aujourd’hui sous un angle pratique : comprendre, apprendre, faire, partager avec une prise en main facilitée des applications. L’ensemble des fiches pratiques sont diffusées sous licence Creative Commons.

PDF2DOC : un service en ligne pour convertir les fichiers PDF au format DOC et PNG PDF2DOC est un service en ligne qui fait ce que son nom indique, à savoir, convertir les fichiers PDF au format DOC. Mais il est également capable de les transformer en fichiers image au format PNG. Avec PDF2DOC, vous pouvez ainsi sauvegarder un fichier PDF en tant que document éditable au format DOC de Microsoft Word que vous pourrez ensuite retravailler si besoin est. Outils de collaboration en ligne - Outils gratuits Si vos collègues vous inondent de courriels vous demandant de communiquer l’état de projets, de répondre à des questions ou de partager des documents, il est peut-être temps que vous songiez à utiliser des outils de collaboration en ligne. Cette catégorie peut être très large: elle comprend tout outil qui vous aide à travailler avec les autres, tant pour résoudre des problèmes que pour accomplir des tâches précises. Les outils de collaboration sont inclus dans diverses applications, comme les logiciels collaboratifs de gestion de projet, le partage de fichiers, les tableaux blancs électroniques, les plateformes communautaires, etc.

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1.

12 outils/logiciels pour créer des GIF animés Les animations au format GIF sont revenues à la mode, aussi je vous propose ici 12 outils (logiciels ou applications en ligne) pour en créer facilement à partir de vos images ou vidéos. Il en existe d'autres, mais je vous ai réuni dans cet article tous ceux qui ont été présentés sur le blog : - Instagiffer est un logiciel gratuit qui permet de créer des gifs animés directement depuis les sites de vidéos en ligne comme Youtube et avec presque tous les formats de fichiers vidéo (avi, flv, avi, etc.). C'est l'un des plus complets de sa catégorie. Téléchargement :Homepage - Free Video to GIF Converter peut convertir une vidéo en animation gif simplement et rapidement.

Hangouts : 3 tutoriels pour apprendre à utiliser l’outil de web-conférences Google+ Hangouts ? Le service en ligne gratuit de web-conférences inclus dans le réseau social Google+ permet de converser simultanément en mode audio et vidéo, jusqu’à 10 utilisateurs. Google Hangouts, c’est aussi des fonctionnalités utiles en mode pédagogique (notamment pour les EPN – espaces publics numériques) : messagerie instantanée, enregistrement vidéo et partage de Google documents. L’application est multi-plateformes et permet donc une utilisation via ordinateur, tablette ou encore smartphone.

[Fiche pratique CNIL] Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche Un moteur de recherche permet d'obtenir une liste de pages internet comportant un mot-clé ou une expression saisie par son utilisateur. Un moteur de recherche répond quasi instantanément à plusieurs centaines de millions de demandes par jour. En pratique, un moteur de recherche est un robot qui balaie et "indexe" tous les contenus qu'il trouve sur internet. Pour faire supprimer d’un moteur de recherche une page comportant des informations vous concernant, vous disposez de deux solutions différentes, depuis l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) du 13 mai 2014 :

6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline Si je vous dis « frise chronologique« , vous allez certainement vous rappeler du devoir donné par votre professeur d’histoire en 5e qui vous demandait de retracer de manière synthétique l’existence de Vercingétorix… Si vos crayons de couleur, compas et autre rapporteur ont disparu depuis bien longtemps, il n’en va pas de même pour cette bonne vieille chronologie. Remise au goût du jour par Facebook (voir notre article « Optimiser les moments-clés d’une page Facebook » du 28 avril 2012), la timeline est parfaite pour présenter votre parcours professionnel, l’histoire d’une entreprise, le déroulement d’un événement en particulier, etc. Editoile vous propose 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline sur votre site ou blog ! Dipity : le plus connu Dipity est l’outil le plus connu. Très complet, il permet d’intégrer facilement des images et des vidéos à chaque événement qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre lorsque l’on clique dessus.

Comment empêcher Google de vous pister en ligne ? Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Votre lieu de connexion, le nom de votre navigateur, votre sexe, votre âge et même la vitesse à laquelle vous lisez...

Related: