background preloader

On passe à l'action pour des bars, festivals, rues et transports conviviaux !

On passe à l'action pour des bars, festivals, rues et transports conviviaux !

http://www.stopharcelementderue.org/

Related:  harcèlement de rueharcèlementJustice sociale & FéminismeHarcèlementBlogs de référence/féminismeLGBTQ

« Moi aussi », des avatars contre le harcèlement de rue Avec le projet « Moi aussi », changez votre avatar pour montrer l'ampleur du harcèlement de rue. Au vu des commentaires sur Internet comme dans la vie réelle, tout le monde ne se rend pas compte que le harcèlement de rue est un problème. Les gens ont tendance à croire que les femmes exagèrent, que ce sont des événements isolés, qu’elles en rajoutent… Pour faire comprendre la gravité et l’ampleur de ce phénomène, les habituées de notre merveilleuse Veille Permanente Sexisme ont lancé le projet « Moi aussi ». Elles vous proposent de changer votre avatar sur les réseaux sociaux si vous avez déjà été victime de harcèlement de rue. Si vous n’avez jamais été victime de harcèlement mais que vous voulez tout de même soutenir le projet, vous pouvez mettre un avatar « moi aussi je soutiens » :

Le gouvernement dévoile une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports Par Francetv info Mis à jour le , publié le Le gouvernement part en guerre contre le harcèlement sexiste dans les transports. Les secrétaires d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, et aux Transports, Alain Vidalies, lancent, lundi 9 novembre, une campagne nationale pour rappeler que ce comportement est puni par la loi et inciter les témoins à réagir. Annoncée il y a quatre mois dans le plan de "lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles" dans les transports en commun, cette campagne "vise à faire évoluer les comportements, pour qu'aucune agression ne soit banalisée ou ignorée". Chrysalide - Nos Documents Un événement merveilleuxPMA & Transidentité20 pages, format A5 Devenir FlorenceUne vie dont vous êtes le héros84 pages, format A5 Travaille ton genre!Petit cahier d'exercices pratiques sur le genre36 pages, format A5 L'accueil médical des personnes transidentitairesGuide pratique à l'usage des professionnels de santé16 pages, format A5

Les Françaises davantage victimes de violences que le reste des Européennes Selon cette enquête, les Françaises se déclarent davantage victimes que les autres. « La Croix », qui a pu consulter les conclusions de cette étude, en dévoile les grandes lignes. Ceux qui verraient dans la lutte contre les violences faites aux femmes un combat d’arrière-garde se trompent lourdement. Tel est le principal enseignement de l’enquête inédite (1) publiée mercredi 5 mars par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (UE). Les femmes y apparaissent encore massivement maltraitées. Je connais un violeur Nous aurions pu être des violeurs École primaire - Je suis amoureuse du nouvel élève. Je le dis à ma meilleure amie.

Cam Clash, une caméra cachée sur les discriminations du quotidien Cam Clash est une émission réalisée en caméra cachée pour montrer les réactions des gens face aux situations de discrimination du quotidien. Sexisme, racisme… comment réagissons-nous lorsque nous sommes témoins de ces scènes ? Mise à jour du 28 mai : L’émission Cam Clash est disponible sur internet, sur le Pluzz !

Journée nationale contre le harcèlement scolaire : "mets ton voile salope !" La journée nationale contre le harcèlement scolaire est mal nommée. En bon français, on aurait dû dire et écrire : journée nationale contre le harcèlement à l'école. Car dans le premier cas, certains élèves pourraient comprendre qu'il s'agit de dénoncer les profs qui les harcèlent en leur demandant d'apprendre, d'avoir des notes convenables et de suivre assidûment les programmes scolaires. Ce qui pour ces mêmes élèves constituent une agression caractérisée. Mais ne pinaillons pas trop sur les mots.

As Clemmie Wonders “Non mais qu'ils ne respectent pas les femmes chez eux, c'est leur problème, mais ici, on est en France” “ Je suis pas raciste, mais j'en ai marre de me faire draguer dans la rue! ” “ C'est dans leur culture, ils n'ont pas le même rapport à la séduction”.

Related: