background preloader

VousAvezChoisi.com

VousAvezChoisi.com

Revue de presse - Vous Avez Choisi ? Pour toute demande de contact, envoyez-nous un mail. Téléchargez notre logo (et bientôt d'autres visuels) en bas de page. Le Parisien Décembre 2012 - Portrait d'entrepreneur sur Pierre Fournier, co-fondateur de VousAvezChoisi.com. Le logo taille medium (280 px) Le logo taille grande (400 px) Du co-voiturage pour produits du monde entier J’ai reçu un mail intéressant cette semaine dans lequel Simon (un concepteur de sites bien connu) présentait sa dernière idée : un site de petites annonces d’un genre un peu spécial. En effet, le concept est de permettre à chacun de rechercher des produits rares ou exotiques via les voyages des autres utilisateurs. Des bonbons chocolat menthe de Bosnie ou des chips au kiwi des Maldives par exemple… Du matching social où se rencontrent les voyageurs et les amateurs de bonnes et belles choses. Le local rejoint le global. Ainsi les transports aériens sont utilisés à leur optimum : on peut faire voyager des marchandises sur un même trajet plutôt que de passer par les services de livraisons… des kilomètres de carburants en moins qui font du bien à la planète ! J’aime bien cette idée qui allie échange de services et optimisation des transports. Un service à découvrir sur fr.swopera.com.

Swopera Du chocolat des montagnes suisses ou la pâte d’haricots rouges japonais, des pickles from L.A ou du pisco from Pérou… ? Vous pouvez tout demander à toute la communauté de voyageurs Swopera, crée par Christelle et Simon. Une idée simple : ceux qui partent proposent une petite place dans leur sac à dos à ceux qui restent. Plaisir d’offrir, joie de recevoir et de partager, tout simplement. Que proposez-vous ? Swopera propose de mettre en relation les internautes qui partent en voyage avec d’autres comparses qui recherchent des produits exotiques. Comment avez-vous eu l’idée ? En tant que blogueur sur Tribords.com il m’arrive très souvent de présenter des produits innovants qui ne sont tout simplement pas distribués en France. Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? Je me suis convaincu par moi-même en constatant le succès de sites aux concepts voisins comme le covoiturage, les services collaboratifs en tous genres. A quel besoin répondez vous ?

Waitrose lance des casiers click-and-collect On connaissait les casiers d’ Amazon , c’est désormais à l’alimentaire frais que s’attaque Waitrose en proposant ce nouveau type de service pour les clients éloignés de leurs magasins physiques. Robin Philips , directeur du commerce électronique de l’enseigne, explique au Financial Times ce positionnement: "Cette série de casiers va nous permettre de réaliser notre potentiel d’atteindre les clients qui se trouvent dans des zones où nous n’avons pas de magasins. Ils pourront ainsi collecter leurs courses entre chez eux et leur lieu de travail ou l’école de leurs enfants." Augmenter les ventes de waitrose.com Ce nouveau service, actuellement testé par les employés de Waitrose dans leur siège social situé à Bracknell, devrait se déployer dans le courant de l’année. Les dessous du partenariat entre Ocado et Morrison :

BufferBox Walmart teste la livraison consignée pour dynamiser son activité e-commerce Le colosse Walmart est bel et bien décidé à faire de l’e-commerce un canal de vente majeur. Première étape pour mettre en place son nouveau modèle: la livraison consignée, tout juste lancée par le leader de l’e-commerce, Amazon. Neil Ashe, Directeur Général de l’e-commerce chez Walmart, a annoncé à l’occasion d’un événement spécial plusieurs nouveautés qui révèlent la stratégie e-commerce du groupe, dont les magasins peuplent l’ensemble du territoire américain. En Septembre 2012 déjà, le groupe avait lancé la livraison à domicile le jour même dans 25 magasins, pour rester compétitif face aux géants de l’e-commerce que sont Amazon et eBay. Le magasin physique, centre de distribution des sites de e-commerce Une nécessaire réorganisation de la chaîne de distribution Le concept de la livraison consignée a déjà été développé par certains géants technologiques et d’e-commerce.

Wal-Mart Le géant américain de la distribution envisage de confier à ses clients en magasin l'expédition de ses commandes en ligne. Ce projet lui permettrait de réduire ses coûts et de contrer ses concurrents de l'e-commerce, Google et Amazon en tête, qui raccourcissent toujours plus leurs délais de livraison. Wal-Mart a une interprétation très personnelle du concept de «consommation collaborative». Le géant américain de la distribution envisage en effet de faire appel à ses clients en magasin pour livrer ses clients qui ont passé une commande en ligne. En attendant cet horizon plutôt lointain, Wal-Mart devra lever bon nombre d'obstacles. Raccourcissement des délais de livraison Toujours est-il que Wal-Mart explore toutes les pistes pour réduire ses coûts.

Click Eat, le coupe-file pour ne plus perdre de temps à la pause déj Click Eat, le coupe-file pour ne plus perdre de temps à la pause déj Fini le casse-tête de la pause déjeuner au boulot : le site Click Eat propose aux salariés pressés de précommander leur repas en ligne, avant d'aller le chercher sur place au restaurant de leur choix. Plus de files d'attente interminables, le service est un vrai coupe-file qui permet de profiter pleinement de sa pause déj sans stresser. Marre de gâcher la moitié de votre pause déjeuner à faire la queue à la sandwicherie du coin ? De retour dans son école d’ingénieur, le jeune étudiant profite d’un projet de fin d’études sur la création d’entreprise pour étudier la faisabilité de son idée. Convaincus de tenir là une vraie bonne idée, les deux étudiants trouvent un troisième associé, Thomas Piard, et intègrent l’incubateur ECE créé par leur école. Retrouvez nos portraits de créateurs d'entreprise chaque lundi dans Le Parisien Economie

Drive: fin de l'expansion effrénée LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Après une frénésie d'ouvertures ces deux dernières années, c'est - déjà - l'heure des premières fermetures pour les "drives", ces nouveaux circuits de distribution où les consommateurs viennent en voiture récupérer leurs courses commandées sur Internet. Carrefour doit ainsi fermer, en août, le premier magasin entrepôt qu'il avait ouvert à Tours en janvier 2011, comme l'indiquait, le 23 juillet, le magazine LSA sur son site Internet. Ce drive était soumis à la forte concurrence d'un Auchan Drive et d'un E. Chez Carrefour, on précise qu'il s'agit "d'un cas isolé", que les quatre personnes de l'équipe seront réintégrées dans le magasin de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), à quelques kilomètres, de manière à créer un service identique et que "le groupe continue son développement sur les drives". Le mouvement de rationalisation ne devrait pas s'arrêter là.

Les 3 derniers sites à découvrir: Work’n’meet, ClickEat, et Lowcost-Mania.net Des repas d’affaires organisés par Work’n’meet aux sandwichs resérvés grâce à ClickEat en passant par l’actualité du high tech low cost de Lowcost-Mania.net… Zoom sur trois nouveaux sites. Click Eat, le site coupe-file pour le coupe-faim de midi Click Eat s’adresse aux personnes de plus en plus nombreuses à manger sur le pouce le midi. Click Eat répertorie les espaces de restauration rapide à proximité et permet de réserver et régler en ligne votre commande. Le site s’adresse aussi aux restaurateurs désireux de mettre en avant leur enseigne ou leurs offres. Work’n’meet: les bons plats font les bonnes affaires Ceux qui ont plus de temps pour manger préféreront peut-être Work’n’meet qui vient de lancer son site Web afin de développer son concept tournant autour des repas d’affaires. Les abonnés au service (5€ par mois) indiquent simplement leur disponibilité (midi ou soir) et leur localisation. L’actualité du high tech low cost monte en gamme avec Lowcost-Mania.net

Related: