background preloader

Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif

Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif
Google vient de donner un coup de jeune a son application de prises de notes Google Keep en y injectant des fonctions de partage et de travail collaboratif. Décidément le collaboratif devient incontournable pour toute application dans le cloud et les éditeurs l’ont bien compris. On parlait il y a quelques jours à peine de DropBox, Google à son tour vient d’annoncer de nouvelles fonctions collaboratives pour l’une de ses applications Google Keep. Google Keep était un peu le parent pauvre des Google Apps. Pourtant cet utilitaire de prises de notes et de mémos a de quoi séduire. Il permet à l’instar de services comme Evernote de prendre des notes à la volée pour ne rien oublier et de tout sauvegarder automatiquement dans son écosystème Google. Google vient de donner un coup de jeune au service avec une interface graphique plus moderne mais surtout avec de nouvelles fonctions collaboratives. Lien: Google Keep

http://outilscollaboratifs.com/2014/11/google-keep-offre-de-nouvelles-fonctions-pour-le-travail-collaboratif/

Related:  Gestion de projets à plusieursMAITRISER LA SUITE BUREAUTIQUE GOOGLEOutils collaboratifs

Flow. Outil de tchat et de gestion de tâches collaboratif Flow est un outil collaboratif qui permet de communiquer en équipe à travers un tchat sécurisé, mais aussi de gérer et de suivre des listes de tâches. « Un gestionnaire de tâches qui ne ressemble pas à du travail » clame le site sur sa home. C’est peut-être un peu exagéré, mais il faut reconnaître à Flow une interface et une ergonomie claire et suffisamment ludique pour en rendre son utilisation au quotidien fort agréable. Flow est tout d’abord un système de messagerie instantanée complet mais assez classique. Vous pouvez créer et classer des conversations par dossier. Google Drive encore plus collaboratif Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord.

Chromebox pour les reunions Chromebox pour les réunions est une offre de visioconférence professionnelle signée Google pour faciliter le travail collaboratif. Google continue de tisser sa toile et de s’installer dans le marché des outils collaboratifs pour l’entreprise. Cette fois le géant de Mountain View vise le marché des vidéoconférences professionnelles. Google a annoncé cette semaine le lancement aux Etats Unis d’une offre pour les entreprises “Chromebox for meetings” qui inclut matériel et service de vidéoconférence HD. Cette proposition de Google comprend un Chromebox, c’est l’équivalent d’un mac mini. Le boitier tourne avec un processeur puissant et propose HDMI, 4 ports USB3, wifi dernière génération et Ethernet.

CloudSchool. Créer des cours en ligne CloudSchool est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants. CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage. Les cours créés avec CloudSchool sont clairs et modernes.

Tableur Google : 10 astuces incontournables pour mieux travailler Découvrez des fonctions et de nouveaux usages pour le tableur gratuit de Google. De quoi améliorer son confort de travail, accéder à ses données en toutes circonstances, les sécuriser… Bloquer des lignes et des colonnes Dans certains cas, il est utile de garder des lignes et colonnes toujours visibles afin de savoir à quoi correspondent les cellules. Il s’agit des premières que l’on trouve sur une feuille de calcul et cela est surtout pratique quand il y a grand nombre de données qui nous contraignent à scroller. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans le menu Affichage de Google Sheets.

Raddio. Creer une radio en mode collaboratif Raddio est un service en ligne qui permet de créer très facilement une radio en ligne collaborative. Raddio est un outil collaboratif dans le domaine des loisirs qui vous offre la possibilité de vous composer et de partager des listes musicales entre amis. Montez le son et partagez vos coups de coeur musicaux. Raddio propose un service sans prétentions mais qui a l’avantage de fonctionner parfaitement et gratuitement. Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace. Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe. Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif.

Google Documents : 10 astuces pour le traitement de texte Google documents est un traitement de texte intégré dans l’environnement de Google Drive. L’outil bénéficie de multiples fonctionnalités et nous avons voulu vous en donner ici un aperçu avec cette sélection. De quoi bien débuter si vous en prenez en main ce service en ligne, ou enrichir vos connaissances si vous êtes utilisateur averti. CoMemories. Creer un album photo a plusieurs CoMemories est un outil collaboratif en ligne qui va vous permettre de créer des albums photo à plusieurs puis de les partager. CoMemories est une solution qui existe depuis quelque temps déjà preuve sans doute de son utilité. A l’instar de SimpleNeat que j’avais présenté ici même il y a quelque temps de cela, CoMemories permet de créer très facilement une collection de photos à plusieurs. Particulièrement pratique pour les évènements familiaux et même professionnels où chacun joue au photographe amateur avec son appareil photo ou son smartphone.

Aww. Tableau blanc collaboratif pour la classe Aww est un tableau blanc sur le web à utiliser pour vos séances de brainstorming, pour expliquer une notion ou pour de la formation à distance. Aww, pour « À web whiteboard », est un outil très simple à utiliser qui permet de travailler à plusieurs sur la même feuille blanche virtuelle. Une sorte de paperboard sur lequel on peut écrire ou dessiner à partir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Cette compatibilité avec l’ensemble des dispositifs en fait une de ses forces. Autre point fort la possibilité d’utiliser l’outil sans même avoir besoin de s’inscrire. Il n’y a rien à installer non plus pour pouvoir commencer à collaborer.

Un plugin Google pour modifier et sauvegarder ses fichiers Drive depuis Microsoft Office Microsoft propose la suite bureautique la plus aboutie. Difficile en effet de se passer de Word, Excel, ou PowerPoint. Pour ce qui est du stockage, Microsoft propose sa plateforme One Drive. Même si elle est gratuite, et intégrée à Windows, de nombreux utilisateurs d’Office préfèrent Google Drive. Pour permettre plus de compatibilité entre ces 2 environnements, Google vient de déployer un plugin qui devrait vous ravir. Magneto for Groups. Agenda et planning collaboratifs Magneto for Groups est un nouvel outil collaboratif qui permet de gérer et d’articuler les agendas de plusieurs personnes ou groupes. En réalité le service Magneto n’est pas nouveau en soi. Il proposait jusqu’ici un service de calendrier intelligent individuel. Il vient de présenter une nouvelle offre pour le travail en équipe. Magneto for groups est encore en phase beta, mais pleinement fonctionnel. Il facilite la coordination entre collaborateurs et équipes à partir d’une articulation intelligente des différents agendas et plannings.

Wallwisher. Un mur de messages collaboratif. Wallwisher est un outil collaboratif dont la mise en oeuvre est extrêmement simple et qui permet de créer un mur virtuel ou un tableau d’affichage sur lequel chacun pourra accrocher des messages et des opinons sur un sujet donné. Un tableau à partager pour accrocher des notes, discuter d’une nouvelle idée, demander l’avis de plusieurs personnes, et même pourquoi pas permettre a plusieurs personnes de souhaiter un bon anniversaire. A utiliser dans une école, une association ou une entreprise comme tableau virtuel ou chacun peut s’exprimer.

Related: