background preloader

Le sac à bandoulière *tuto inside*

Le sac à bandoulière *tuto inside*
Je suis quelqu'un de plutôt difficile pour ce qui est des vêtements, chaussures et accessoires. J'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me plait. Et puis, j'ai découvert la machine à coudre et toutes les possibilités que ça offrait. Confectionner le porte-monnaie, le sac, la jupe qui te plait, c'est juste génial ! Alors ce sac, je l'ai fait exactement comme je le voulais ! Simple (oui parce que je ne suis pas une pro non plus !!) Première commande, très satisfaite. Et comme c'était un projet qui me trottait depuis un petit moment dans la tête et qui me tenait à coeur, je vous en fais un petit tuto illustré... Ce qu'il vous faut : - 1 rectangle 75 x 32 cm pour l'extérieur du sac : ici, le tissu têtes de rennes - 1 rectangle 75 x 32 cm pour la doublure : ici, le tissu à fleurs - 2 rectangles 15 x 18 cm pour la doublure de la poche zippée : ici, tissu gris foncé - 1 fermeture éclair 18 cm - 2 anneaux : pour l'anse du sac - 1 boucle réglable : pour l'anse du sac - 1 pression KAM 1. 2. 3. 4.

http://jevousledonneemile.blogspot.com/2013/05/le-sac-bandouliere-de-mes-reves-tuto.html

Related:  Tutos accessoiresapprendre la couturesacs et pochettes

Le sac à main - Je fais moi-même Le sac à main, rare sont les femmes qui n’en ont pas. Du plus petit, pour les soirées, au plus grand pour aller travailler, accessoire de mode ou non, le sac à main est très utile. Plus il est grand, plus on le remplit, plus on met de temps à trouver ce que l’on cherche. Entre le maquillage, le portable, l’agenda, … enfin chacun sait ce qu’il a dans son sac.

Stage COUTURE de SAC en CUIR - 1 journée Qui parmi les couturières en herbe n'a pas rêvé créer son propre sac en cuir, cet objet fétiche dont on aime à choisir sa forme, sa couleur... et sa matière ? Pour vous qui savez déjà bien coudre à la machine à coudre, et avez suivi un cours d'initatiation à la machine industrielle (1h30), conseillé si vous souhaitez être plus à l'aise avec ce nouvel outil, voici une journée pour faire vos premiers en création de sac et couture sur cuir. Dans ce stage, Hélène, créatrice de talent en maroquinerie (Atelier Pica) vous propose en effet de créer votre premier sac en cuir comme les pros.

Comment coudre un bouton rapidement ? - Minutefacile.com Le bouton de votre vêtement préféré vient de tomber ? Vous n’osez plus mettre votre manteau, chemisier ou polo depuis qu’un des boutons vous a lâché ? Pas de panique, coudre un bouton, ce n’est pas sorcier ! Céline Leridon, chef de produit chez Créa Pécam, vous montre comment coudre un bouton facilement en moins de 5 minutes. tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu.

La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Couture facile : Sac bandoulière Voici le tutoriel pour faire un sac à Bandoulière comme celui en photo plus bas Ce petit sac se porte donc en bandoulière en travers du buste ou le long du corps. D’autres photos du sac ici. C’est un projet simple. Parfait pour les débutants en couture ou pour ceux qui ont envie d’un sac facile et rapide.

{Tuto} Languette de fermeture éclair 5 Flares Facebook 0 Twitter 3 Google+ 2 5 Flares × La languette de fermeture éclair est tout simplement une languette accrochée à la tirette d’une fermeture Éclair et qui permet de l’ouvrir plus facilement. Vraiment, je vous assure, ce petit détail rend l’ouverture des sacs 10 fois plus facile. J’en rajoute systématiquement, y compris aux sacs que j’achète dans le commerce (oui ça m’arrive aussi d’acheter des sacs Débuter la couture à la machine Ici nous allons détailler les principaux points que vous utiliserez : le point droit, le point zig-zag (et le point bourdon, qui est un zig-zag très serré), le point zig-zag interrompu (utilisé pour les élastiques ou les tissus stretch), et le point de boutonnière. Les voici : Maintenant que vous savez à quoi ressemblent les principaux points, nous allons vous montrer où et comment régler votre machine (longueur et largeur du point) pour obtenir le même résultat que nous : Vous avez déjà essayé ? Quand on débute, c'est pas si évident de coudre droit!

Un organiseur de sac Une copine a mis 30 minutes à retrouver ses papiers de voiture... les policiers ont été patients et au final plus heureux qu'elle quand elle a remis la main dessus ! Donc, en attendant d'acheter un sac plus petit, je lui fais une surprise qu'elle découvrira demain soir ! Un bel organiseur dont j'ai pris le tuto parfaitement fait ICI. Tuto Serviette Élastiquée Maternelle – Mercerie & Créations Pratique à enfiler, cette serviette élastiquée deviendra très rapidement votre alliée « économe en lessives » et permettra à votre enfant de manger sans se salir. Voici donc mon petit tuto se la serviette élastiquée, idéale pour la maternelle. A vous de la customiser ensuite ou de la broder au nom de votre enfant Le tuto en PDF à imprimer est là : serviette élastiquée maternelle ! Fournitures : – Tissu coton dessus (en vente ICI) : 30 x 45 cm

Comment coudre des appliqués: La couture - Caudissou Vous êtes ici : Caudissou » DIY » Comment coudre des appliqués: La couture Après avoir vu comment et où créer les motifs à appliquer, puis comment choisir et agencer les couleurs et les matières, je vais vous donner quelques pistes pour la dernière étape : la couture. J’ai répertorié 4 façons de coudre les appliqués: Avec un point de feston C’est la méthode que l’on utilise traditionnellement pour les appliqués à la main Crédits: très très joli blog de broderie Les Domi-Mots devenu Lhise (Allez y faire un tour, juste pour le plaisir des yeux!) Mini Sam' : le tuto - Merci Giroflée De retour après quelques mois de couture pour moi (à voir un jour ici...). Je vous parlais d'un tuto dans mon dernier billet... (oui, je sais, on dit plus "tuto", on dit "DIY", mais moi je dis "tuto", je suis vieille si je veux) (et d'abord DIY c'est pas pareil) (bref) On m'a réclamé (elles se reconnaitront...) le patron et les explications du Mini Sam', (dont je vous parlais ici et là) le voilà ! Je vous présente la version la plus simple, tout simili, anse non réglable, à vous de l'adapter (vous pouvez ajouter des poches intérieures, une anse réglable, choisir un coton imprimé pour le rabat,...). J'attends de voir vos versions !

Des appliqués faciles : tutoriel Vous souhaitez réaliser des appliqués à la machine à coudre ? Customiser vos vêtements, ceux de vos enfants ou encore votre linge de maison ? Je ne sais pas si c’est la méthode la plus professionnelle qui soit. Néanmoins, elle fonctionne ! Alors je partage.

Related: