background preloader

ACTION INNOCENCE - Ne laisse pas ton image t'échapper

ACTION INNOCENCE - Ne laisse pas ton image t'échapper

http://www.youtube.com/watch?v=MT1YgGlx5PQ

Related:  EMCIdentité numériqueInternet et le numériquecitoyenneté et autres

HALDE dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services, sur la base de 20 critères prohibés par la loi : La Lutte contre les discriminations Le Défenseur des droits combat les inégalités fondées à partir des 19 critères prohibés par la loi, comme l’origine ou le handicap, dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services. Discrimination sur l’engagement syndical dans une entreprise de fruits et légumes Safer Internet Day 2015 Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de e-sécurité. En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l'Internet. Créer ensemble un meilleur Internet, c’est une affaire long terme !

Le cyberharcèlement, un phénomène grandissant, mais contre lequel on peut se protéger Cyberharcèlement et atteinte à la vie privée sur Internet : comment lutter ? Si le harcèlement n’est pas nouveau, les réseaux sociaux et internet ont développé une nouvelle forme appelée le cyberhacèlement. Dans le même temps, la diffusion de photos volées est devenue fréquente sur les réseaux sociaux. Les adolescents, grands consommateurs de ces médias, sont particulièrement touchés par ces formes de harcèlement. Le phénomène peut avoir de graves conséquences. Petites histoires d'internet - que personne ne voudrait vivre Les "Petites histoires d’internet" sont le résultat d’un partenariat inhabituel entre plusieurs organismes de la Confédération et des cantons. Avec ces petites bandes-dessinées comiques, nous souhaitons donner au plus grand nombre de personnes possible l'occasion de réfléchir aux expériences qu’elles ont elles-mêmes vécues sur l’internet, d’en discuter et d’approfondir leurs connaissances. Notre but commun est de renforcer la sécurité et la confiance de la population en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Harcèlement scolaire, ils se manifestent : plateforme de témoignages France Télévisions souhaite libérer la parole et inciter les victimes et les témoins de harcèlement scolaire à faire entendre leur voix en créant une plateforme d’appel à témoignages. La plateforme est un espace de parole anonyme, modéré, sécurisé où les victimes et témoins peuvent témoigner et raconter leur histoire . En plus de pouvoir y témoigner, la plateforme met à disposition des dossiers, articles, informations pratiques et vidéos autour de la thématique du harcèlement scolaire.

Canopé académie de Besançon : Identité numérique Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation.

Question d'identité - Pourquoi? comment? - Discrimination et racismes On définit généralement l'identité comme l'ensemble des caractères visibles ou cachés qui font d'une personne ce qu'elle est, qui font d'elle un être unique. Le nom, par exemple, sa prononciation, son orthographe sont des éléments qui touchent à l'identité de chaque personne. Qui est-il? Qui est-elle? Est-ce que je lui ressemble? Est-ce qu'elle me ressemble?

Master your reputation - Les 5 règles Règle n°1 Internet n’oublie jamais. Qu’est-ce que ça veut dire ? Les conseils Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »). Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant »

Pokémon Go : l'application iOS la plus téléchargée de tous les temps En quelques jours, Pokémon Go s’est hissé au top des téléchargements notamment sur l’App Store, enregistrant des audiences records jusqu’à ce jour inégalées. En ne prenant que les États-Unis, l’audience moyenne est de 22 millions d’utilisateurs actifs par jour, avec un pic à 26 millions le 14 juillet. On imagine facilement le volume au niveau mondial lorsque l’on voit que le jeu Pokémon Go continue de truster l’actualité quotidiennement dans de nombreux pays. Le 12 juillet, Pokémon Go engrangeait plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis et il est parvenu en moins d’une semaine à détrôner le célèbre Candy Crush, qui avait mis 12 jours à passer le cap des 10 millions d’utilisateurs actifs. Nintendo, Niantic, The Pokémon Company et Google sont les quatre entreprises impliquées dans la sortie de ce phénomène, qui promet des revenus juteux à tous les niveaux.

Quiz Informatique, Multimédia Es-tu vraiment un pro des réseaux sociaux ? A la fin du quizz, clique sur "correction" pour avoir plus d'infos ! Créé le 19/09/2013 Publié le 20/09/2013 Modifié le 22/09/2013 Difficulté Moyen Questions 20 Thème Informatique, Multimédia <ins class="topquizz" data-quiz-id="40560" data-quiz-key="5b48965b98381e8ad7b462e94f4cc6e2" data-width="560" data-border-radius="30"></ins><script async src=" = window.topquizz || []).push({});</script> Suite du classement

Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé).

Données personnelles : un eurodéputé demande une enquête sur Pokemon Go « Pokemon Go viole la législation UE ! » Voilà l’affirmation toute en douceur claironnée par Marc Tarabella, eurodéputé du groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen. Ce membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs estime que les conditions d’utilisation (CGU) du jeu développé par Niantics Labs, « sont truffées de clauses semblant être abusives qui créent un déséquilibre significatif dans les droits et obligations au détriment du joueur ».

Related: