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Turn 3D models into interactive 360 spins with Sirv's 360 degree viewer Most 360° product spins are photographed on a turntable. But not all… 3D models can be turned into interactive spins, then embedded into your website using Sirv. Examples This animated coiled ring has a solid silver ball spinning within it. These Samsung phones appear suspended at an angle, helping you see the buttons on all size, the width, the front and the back. Drag to spin This iPad animation shows exactly how a flip cover works on an iPad. Embed a 3D model Once your 3D model has been constructed in 3D modelling software (such as Blender, SketchUp, DAZ 3D or Rhinoceros), a set of JPEG or PNG images can be exported and uploaded to Sirv. The model file itself is not uploaded to Sirv so the spin is not infinitely adjustable like true 3D. How many frames A Sirv animation can have up to 500 frames in it. While more frames feel smoother, we recommend keeping it below 100 frames so that users don’t wait too long for it to load. 360 photography versus 360 modelling

SCORM en 10 questions Pour de nombreux professionnels du e-Learning, SCORM reste un standard aux contours très flous, parfois une source d’inquiétude, souvent une source d’incompréhension. Je vais donc tenter d’éclaircir les idées et de dédramatiser ce standard en répondant à 10 questions courantes. N’hésitez pas à poser vos propres questions dans les commentaires de cet article. Pourquoi devrais-je m’intéresser à SCORM ? SCORM est un standard qui a connu un très large succès dans l’industrie du e-Learning depuis 1999 avec une courbe d’adoption croissante tout au long des années 2000. SCORM assure une forme de « compatibilité » entre contenus pédagogiques et plateformes LMS. En utilisant SCORM, vous assurez également la pérennité de vos contenus en vous prémunissant d’un éventuel changement de plateforme LMS. Quelque soit votre motivation, gardez à l’esprit que la production et la maintenance des contenus pédagogiques représentent de loin la plus grosse part des dépenses dans une solution e-Learning.

Slideshow of digital tools* PowerPoint Presentation: Photo by matthileo - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License Created with Haiku Deck Photo by bubbo.etsy.com - Creative Commons Attribution-NonCommercial License Created with Haiku Deck Photo by ilmungo - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License Created with Haiku Deck Photo by nickwheeleroz - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License Created with Haiku Deck Photo by marc falardeau - Creative Commons Attribution License Created with Haiku Deck Photo by verbeeldingskr8 - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License Created with Haiku Deck Photo by YannGarPhoto (Where are the stats??) Photo by Robert S. Low-Tech Labels: Photo by Jason A.

Règlement européen sur la protection des données : ce qui change pour les professionnels Le texte adopté est un règlement européen, ce qui signifie que, contrairement à une directive, il est directement applicable dans l’ensemble de l’Union sans nécessiter de transposition dans les différents États membres. Le même texte s’applique donc à partir du 25 mai 2018 dans toute l’Union. Dès lors, les traitements déjà mis en œuvre à cette date doivent d’ici là être mis en conformité avec les dispositions du règlement. Un champ d’application étendu Le critère du ciblage Le règlement s’applique dès lors que le responsable de traitement ou le sous-traitant est établi sur le territoire de l’Union européenne ou que le responsable de traitement ou le sous-traitant met en œuvre des traitements visant à fournir des biens et des services aux résidents européens ou à les « cibler » (en anglais monitor). En pratique, le droit européen s’applique chaque fois qu’un résident européen est directement visé par un traitement de données, y compris par Internet. La responsabilité des sous-traitants

React Native Seed About React Native Seed provides you React Native starter kits for your base app with the technologies that you love. The Team Behind We are GeekyAnts, web and mobile technology enthusiasts. Why we built React Native Seed Based on the feedback we received from our users, people had trouble sorting out the right boilerplate for them with the desired technologies and contacted us to enquire. Who is it for React Native Seed is for learners and professionals alike, those who want to experiment, learn all aspects and those who already know enough, just want a starter kit to quickly start working on their project. xAPI Après une première phase d’expérimentation début 2014 (cf. www.experience-api.fr), j’ai souhaité mettre en œuvre le standard xAPI de manière plus systématique. Voici un bref aperçu des retours d’expérience acquis durant ces derniers mois, que je détaillerai dans une série d’articles à venir. Développement d’un LRS Petit rappel : le LRS (Learning Record Store) est la base de données dans laquelle sont stockées toutes les traces d’apprentissage d’un dispositif xAPI. J’ai souhaité développer mon propre LRS pour en comprendre tous les rouages. Pour en savoir plus en attendant un article dédié : www.xlrs.fr. Tests de conformité L’auteur du standard xAPI (ADL) a tiré quelques leçons de SCORM en plaçant au centre de ses priorités la mise à disposition d’un test de conformité. Un premier test de conformité a été mis à disposition : J’ai bien sûr soumis xLRS à ces tests jusqu’à obtenir une conformité complète. Reporting Benchmark d’outils auteurs

Best Digital Tools for Teaching & Learning Deadline: February 1 Overview AASL’s Best Digital Tools are recognized for fostering qualities of: Innovation/Creativity Active Participation Collaboration User-Friendly Encourages Exploration Information/Reference As well as their display of one or more of the AASL Standards Shared Foundations: Inquire Include Collaborate Curate Explore Engage Eligibility Nominations may be submitted by developers, school librarians, or the general public. * Please note: The downloadable version of the application is for informational purposes only. Questions Allison Cline Deputy Executive Director Best Apps and Best Websites Recipients Apps Chatterpix Kids, EarthViewer, Equity Maps, Figment AR, Green Screen by Do Ink, iCell, iCivics - Suite, Khan Academy Kids, Mixerpiece, Nearpod, Novel Effect, Object Viewer for Merge Cube, PBS Kids Scratch Jr., Quizlet, Sites in VR, Sora App, Stop Motion Studio, Tynker, Wakelet, and Wolfram Alpha Websites Epic! Bats! Best Websites Landmark Sites

Evénements - Google Ateliers Numériques Bénéficiez gratuitement de conseils personnalisés avec un coach Google et profitez de ces rendez-vous individuels en ligne pour monter en compétences ! Votre coach Google répondra à vos questions et pourra également vous proposer un suivi personnalisé et adapté à votre besoin. La visioconférence vous permettra d'interagir en temps réel avec votre coach Google grâce à votre écran d’ordinateur, votre webcam et au partage d'écran.

GitHub Pages | Websites for you and your projects, hosted directly from your GitHub repository. Just edit, push, and your changes are live. SCORM, LMS et Adobe Captivate 6 Aujourd’hui on va parler de SCORM et je vais vous partager mon expérience avec Abobe Captivate. C’est parti ! :p Qu’est ce que SCORM ? À l’origine, SCORM a été créé pour que les éditeurs de contenus pédagogiques puissent facilement changer de plate-forme d’apprentissage en ligne (e-learning) aussi appelé LMS (learning managment system). L’acronyme SCORM signifie Sharable Content Object Reference Model, en français ça serrait quelque chose comme Modèle de référence pour les objets de contenus partageables. SCORM est en faite un ensemble de normes et de spécifications qui permettent de faire fonctionner ensemble les plates-formes e-learning et les contenus de formation. La “norme” SCORM de la compagnie ADL (Advanced Distributed Learning) s’impose aujourd’hui comme le standard en matière de conception de cours et de plates-formes e-learning (LMS). Un cours SCORM est composé d’objets « SCO » ou Sharable Content Object (Oui, le S C O de SCORM ^^). Ce processus se déroule en deux étapes :

Home - SchooLibraryNJ - LibGuides at Rutgers University SC&I Home - schema.org glTF glTF (derivative short form of GL Transmission Format) is a file format for 3D scenes and models using the JSON standard. It is an API-neutral runtime asset delivery format developed by the Khronos Group 3D Formats Working Group. It was announced at HTML5DevConf 2016. History[edit] In March 2012, Khronos organized a meetup to brainstorm about COLLADA and opportunities around WebGL traction.[3][4][5] Fabrice Robinet volunteered to implement a proposal for an efficient JSON format with references to external binary blobs. In March 2013, Cesium adopted glTF[7] instead of "designing yet another asset format." On August 10, 2015, 3D Tiles, now a proposed OGC Community Standard, built on glTF to add a spatial data structure, metadata, and declarative styling for streaming massive heterogeneous 3D geospatial datasets.[8][9][10] glTF 1.0[edit] On October 19, 2015, the glTF 1.0 specification was announced.[11] In July 2016, John Carmack said: glTF 2.0[edit] GLB[edit] glTF Roadmap[edit] Criticism[edit]

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