background preloader

LE CV.pdf

LE CV.pdf
Related:  En vue d'un EMPLOI

Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder » « Cette conclusion se distingue des autres car elle n'utilise pas de formulation trop classique et montre concrètement ce que le candidat peut apporter », explique Stéphane Thiriet, consultant senior manager au sein du cabinet Attitudes. Et de poursuivre : « il faut être assez direct car toute la lettre est une accroche marketing et la conclusion doit finir de convaincre le lecteur en expliquant pourquoi vous êtes le candidat qu'il recherche ». Il s'agit donc de s’appuyer sur vos expériences et vos compétences. 3 « Testez-moi lors d'un entretien et essayez-moi »

Onisep: Les questions à se poser avant de rédiger son CV Le CV fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans son écriture ! © iStockphoto À lire aussi Quel objectif professionnel je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. Faut-il mentionner toutes mes expériences ? Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi. Comment attirer l’attention du recruteur ? Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. Puis-je enjoliver mon CV ? Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. Comment mettre en avant mes expériences ? Il ne s’agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur… Pour chaque expérience : partez du général pour aller vers le particulier, selon François Terrin. Un seul CV pour toutes mes candidatures ?

Formule de politesse : les erreurs classiques à éviter Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. » - Enfin, Madame devient « Mme », sans point à la fin. - Et Mesdames, « Mmes », tout simplement. Pour que la lettre soit tout à fait efficace, l’abréviation doit même être suivie du nom de famille du destinataire du courrier. Erreur n°2 : écrire « À l’intention de » Qui ne s’est pas un jour emmêlé les pinceaux entre ces deux paronymes ? Erreur n°3 : « être gré » À en croire les recruteurs, c’est une erreur courante chez les cadres. Erreur n°4 : « remercier pour avoir » Nombreux sont les candidats qui hésitent entre les prépositions « de » et « pour » dans leur formule de politesse.

Le CV pas à pas En-tête du CV : l'accroche à ne pas manquer ! Le Titre du CV, c’est ce qui attire en premier l’œil du recruteur, ce qui va influencer sa lecture et sa perception de votre profil. Le haut du CV doit donc être à la fois attractif et donner une idée précise de du parcours du... Rubrique "expériences" : pensez compétences ! On peut se trouver démuni lorsqu’il s’agit de résumer en trois tirés un parcours de plusieurs années. Rubrique "formation" : aller à l'essentiel Que mettre dans l’onglet formation ? La case « divers » idéale L’onglet « divers » est le seul espace d’expression personnelle sur un CV. Conseils pour le CV d’un jeune diplômé Jeune diplômé, vous êtes souvent pris entre deux feux, vouloir à tout prix décrocher un poste et mettre un avant un projet professionnel. Conseils pour le CV d’un sénior Avec une retraite à 60 an ou plus, il est cohérent de rechercher de nouvelles opportunités lorsque l’on a déjà des dizaines d’années de carrière. Conseils pour le CV d’un cadre en reconversion

Les nouvelles tendances du CV Les techniques de recrutement évoluent et le CV aussi. D’une simple fiche de présentation, il est devenu un outil de promotion, un moyen de « vendre » sa candidature. Aperçu des 6 principales innovations du curriculum vitae, sur le fond et sur la forme. 1 Les liens hypertextes Autrefois réservés aux candidats du secteur de la communication, les liens hypertextes sont aujourd’hui un atout pour de nombreux professionnels. "Les informations qu’un candidat aura réussi à trouver sur un recruteur peuvent influencer son CV." 2 Les mots-clés À force de lire qu’ils devaient personnaliser leurs candidatures, les postulants ont pris l’habitude d’intégrer des mots-clés à leur CV. « Une démarche habile », d’après Denis Simon, responsable du service Entreprises et Carrières de la Faculté Libre de Droit. 3 Des arguments très ciblés en fonction de l’interlocuteur 4 Une présentation vidéo 5 Des résultats chiffrés Les employeurs ne se contentent plus de détails relatifs aux missions précédemment menées.

10 outils pour faire un CV en ligne gratuit - Benjamin Yeurc'h Vouloir créer son cv en ligne indique que vous souhaitez vous distinguer et gagner en visibilité sur le web afin d’augmenter vos chances d’être recruté. On peut assimiler cette pratique à une composante du personal branding ou à la gestion de votre e-réputation, qui consiste à développer une communication claire sur votre identité. Plusieurs services web sont disponibles pour faire un cv gratuitement en ligne que je vais vous présenter au cours de cet article. Plateformes de CV en ligne DoYouBuzz La plateforme DoYouBuzz est très connue en France puisque le projet est né en 2006 dans l’esprit d’un ancien de Benchmark Group. A DoYouBuzz, nous sommes animés par trois convictions. doyoubuzz.com Adresse personnalisée Import des données provenant de LinkedIn et Viadeo Modèles de CV disponibles Export du CV au format PDF Statistiques de visites Pas d’intégration des flux provenant des réseaux sociaux monCV.com moncv.com CV au style très classique Zerply zerply.com cvgram cvgram.me vizualize.me vizualize.me

Conseils pour rédiger un CV professionnel | Blog monCV.com Pour que votre CV mette en valeur votre profil et votre expérience professionnelle, voici quelques conseils : Les maîtres-mots : clarté et cohérence Un effort de mise en page et de contenu permet de mettre en valeur sa personnalité. Le DRH doit trouver facilement dans votre document ses propres clés de lecture. Attention à l’orthographe ! L’orthographe est un critère de sélection très efficace. Démarquez-vous ! Chaque candidature est unique : vous êtes chacun une combinaison originale de talents, d’expériences et de formations. Titrez votre candidature Vous pouvez choisir de mettre un titre en début de CV. Allez à l’essentiel ! Ne dépassez pas 3 pages. Soignez votre style N’utilisez en aucune manière des pronoms personnels. Cohérence visuelle Gardez une unité graphique tout au long du CV. Finalement, il s’agit de trouver un équilibre entre la personnalisation du CV et sa standardisation en restant clair, concis et cohérent.

E-mail de candidature : rédiger l'objet parfait Vous pensez rédiger correctement l'objet de vos e-mails de recherche d'emploi ? Voici quelques conseils qui vous feront changer d'avis. Avec une estimation de 89 milliards d'e-mails professionnels envoyés chaque jour, il est plus difficile que jamais de faire remarquer le sien. Et comme l'e-mail est le premier contact entre les personnes en recherche d'emploi et les recruteurs, l'objet peut faire toute la différence. Non seulement, il donne des informations sur qui vous êtes et ce que vous voulez mais il peut aussi devenir un outil marketing qui montre vos qualifications et vous aide à vous démarquer. Donc, comment inciter à cliquer sur votre e-mail et vous accorder du temps ? Faites court. Par exemple : Poste d'assistante en ressources humaines Mettez les mots les plus importants au début. 50% des e-mails sont maintenant lus sur des téléphones portables, déclare Dimitri Leonov, vice-président chez SaneBox, une entreprise de service de gestion d'e-mails. Soyez clair et précis.

Related: