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L'imaginaire des technologies

L'imaginaire des technologies

Damien Aspe Avec Update 1.0, Damien Aspe, est-il à la veille d'un changement de cap radical au sein de sa démarche artistique ? Il propose pour sa première exposition personnelle à Toulouse depuis 4 ans, un corpus d'oeuvres quasiment inédites. Mis à part " From Russia with fun ", représentation sculpturale des briques du célèbre jeu vidéo Tétris, déjà exposée au Musée des Abattoirs, à la foire de Berlin et au Centre Georges Pompidou, " Sony géométry " et " PS1 New-York ", les autres pièces seront révélées pour la première fois en exclusivité. Damien Aspe investit l'ensemble de l'espace de Lieu-Commun et de la galerie Sollertis à l'aide de son champ lexical plastique entièrement dévolu à l'univers numérique. L'attachement de Damien Aspe aux courants artistiques conceptuels et minimaux, qui habite ses oeuvres depuis plus de 10 ans, prend ici un tournant personnel notable. D'un autre côté "Mémorial game" aborde l'instabilité et la fragilité de l'industrie informatique. Manuel Pomar

We Love The Net ]INTERSTICE[ 09 RENCONTRES DES INCLASSABLES Mobile Film Festival France JFR | Jean-Francois Rauzier Casse tête, 2007 Artiste français, né en 1952. Créateur hors-norme d’un monde onirique postmoderne, Jean-François Rauzier s’interroge à travers ses Hyperphotos sur le devenir le notre patrimoine. Avec ses mondes chimériques, il offre une réflexion sur notre perception du monde et sur les grands thèmes fondateurs de nos sociétés : la culture, la science, le progrès, l’oppression, l’écologie, l’utopie, la liberté, le salut… Reconnu pour ses architectures imaginaires et pour ses nombreuses références culturelles et populaires,il transforme ainsi les vestiges bâtis en véritables utopies et questionne sur la ville de demain, sur notre place dans le monde moderne, à travers des schémas de construction différents. Précurseur de l’assemblage numérique, c’est en 2002 que son travail artistique prend une tournure radicale : il invente le concept de l’Hyperphoto et y trouve l’aboutissement de sa démarche. a

LadyBug Transnumériques | Biennale internationale des Arts et des Cultures Numériques Festival GAMERZ 13 Suzanne Treister est née à Londres en 1958, où elle réside présentement. Utilisant différents médiums, dont la vidéo, internet, les technologies interactives, la photographie, le dessin et l’aquarelle, Treister s’intéresse dans son travail à des récits excentriques et à des corpus de recherche non conventionnels pour révéler les structures qui entravent le pouvoir, l’identité et le savoir. Se déroulant souvent sur plusieurs années, ses projets proposent des réinterprétations fantastiques de taxonomies et d’histoires données qui examinent l’existence des forces cachées, occultes, à l’œuvre dans le monde, qu’il sagisse du milieu des entreprises, du militaire ou du paranormal. « HEXEN 2.0 » étudie en particulier les participants des fameuses Macy Conferences (1946-1953), dont l'objectif premier était d'établir les fondations d'une science générale du fonctionnement de l'esprit humain.

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