background preloader

Prenez en main Bootstrap

Prenez en main Bootstrap
Vous créez des pages web et vous passez beaucoup (trop) de temps avec le CSS ? Alors Bootstrap est fait pour vous ! Ce cours va vous guider dans la découverte de cette puissante boîte à outils. Bootstrap, kit CSS créé par les développeurs de Twitter, est devenu en peu de temps le framework CSS de référence. Vous allez découvrir pas à pas comment construire rapidement et facilement des sites web esthétiques et responsives. Bootstrap offre aussi des plugins jQuery de qualité pour enrichir vos pages. Pour profiter pleinement de ce cours, il faudrait que vous possédiez quelques connaissances préalables : La base indispensable est de posséder de bonnes notions en HTML et CSS. Allez, on y va !

http://openclassrooms.com/courses/prenez-en-main-bootstrap

Related:  Veille Bootstrapdéveloppement weboutils - méthodoTutoJavaScript

Bootstrap Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Simplifiez vos développements JavaScript avec jQuery Si vous avez déjà programmé en JavaScript, vous savez que ce langage est puissant, mais aussi « verbeux » et souvent assez complexe à mettre en œuvre. Si vous voulez accéder à toute la puissance de JavaScript en utilisant des instructions simples, logiques, faciles à comprendre et à maintenir, jQuery est vraiment fait pour vous ! Avec ce cours, je vous propose de découvrir les multiples facettes du framework jQuery. De la sélection d'éléments à la manipulation du DOM, en passant par l'animation, les requêtes AJAX, l'utilisation et la création de plugins, la création de jeux et bien d'autres choses encore !

Cours Photoshop Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés Simplifiez-vous la vie avec LESS La partie fun du cours commence. Vous allez apprendre à utiliser LESS pas à pas. On commence ? Veuillez noter que CSS est totalement compatible avec LESS, ce qui signifie que vous pourrez tout à fait utiliser du CSS pur dans votre code si vous le souhaitez. Qu’est-ce que Bootstrap ? – L’histoire et la tendance : Partie 1 sur 2. Bootstrap ? qu’est-ce donc ? Si vous avez un site Internet, vous avez probablement déjà croisé le mot « Bootstrap » en parcourant des articles de web-design et de développement. Vous aurez aussi peut-être entendu le terme au cours de conversations entre designers ici et là, dans un salon web ou un meetup, en tout endroit du globe.

Développeur web Présentation Le développeur web est un informaticien qui réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet. Le profil du développeur web est celui d'un technicien ou d'un ingénieur capable d’analyser les besoins des clients consignés au préalable dans un cahier des charges par le chef de projet. Il préconise et met en oeuvre une solution technique pour concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes.

5 sites majeurs d'e-learning/dev, graphisme, webdesign Pour notre plus grand bonheur les sites proposant des tutoriels et des cours d’e-learning autour du web se multiplient. Aujourd’hui l’auto-apprentissage n’est plus une option pour celui où celle qui se veut créatif, surprenant ou simplement curieux. A l’heure où les MOOC (Massive Open Online Cours) fleurissent, il m’a semblé bon de vous proposer un listing de 5 sites d’e-learning à conserver dès maintenant dans vos marques-page. Une découverte pour certains, et disons une piqûre de rappel pour les autres. Enjoy !

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes.

Twitter Bootstrap, framework CSS – JS Ceux qui me suivent sur Twitter ont sûrement vu passer quelques tweets de ma part à propos de Twitter Bootstrap. Je vais donc vous faire un petit topo sur la chose : Twitter Bootstrap Qu'est-ce que c'est ? Bootstrap, c'est d'abord un framework CSS proposé par Twitter sous licence Apache. C'est à dire que vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez, que ce soit commercial ou non. 7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr.

22 sites pour apprendre à coder en ligne Découvrez une liste de 23 sites proposant des cours pour apprendre à coder en ligne de différentes façons. Ces sites proposent des formations de programmation de différents types : des articles de qualité, des tutoriels interactifs ou la mise en relation avec un développeur confirmé. Si vous souhaitez apprendre un nouveau langage ou les bases du code, vous trouverez de nombreuses informations, sur l’ensemble de ces sites, vous permettant de démarrer votre aventure pour devenir développeur. J’ai sélectionné des sites en français et en anglais. Une liste non exhaustive qui vous montre des solutions gratuites et payantes pour apprendre à coder. Cette liste sera mise à jour régulièrement.

BootStrap - SPIPr Le dossier bootstrap2spip/ contient des feuilles de style LESS qui surchargent celles de BootStrap. Voyons un exemple concret avec la feuille alerts.less : /* importer la feuille d'origine de BootStrap */ @import "bootstrap/css/alerts.less"; /* Ajout des classes info, success, warning, error utilisées dans SPIP */ .info {.alert; .alert-info;} .success {.alert; .alert-success;} .warning {.alert;} .error {.alert;.alert-error} Ici on voit que la surcharge pour SPIP utilise complètement le fichier natif de BootStrap en lui ajoutant simplement quelques définitions qui héritent de BootStrap. C’est le cas de la plupart des surcharges du dossier bootstrap2spip/ à l’exception de la typographie complètement reprise de SPIP. Utiliser la surcharge

Related:  abdeshaiek