background preloader

En dessin : confectionnez une boîte à mouchoirs en tissu grâce à la technique de l'origami - Loisirs créatifs

En dessin : confectionnez une boîte à mouchoirs en tissu grâce à la technique de l'origami - Loisirs créatifs
Related:  coutures

Forum de couture et customisation. MA PETITE TROUSSE A MAQUILLAGE… LE TUTORIEL ! | Mes petites coutures N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante : mespetitescoutures@gmail.com Mercii :-) Bonne cousette ! PDF à télécharger ici : Tutoriel de la petite trousse à maquillage Dimensions de la trousse terminée : Largeur 20 cm, Hauteur 14 cm, Profondeur 3 cm… Range CD pare-soleil - marmottou D'après un tuto en anglais que vous trouverez ici ----> Je me suis lancée pour l'adapter aux mesures en centimètres. 1 morceau de tissu de 36 x 15 cm pour le dessous que vous entoilerez 1 morceau de tissu de 36 x 15 pour le dessus sur lequel on coud les pochettes 11 "pochettes" : morceau de 24 x 15 plié en deux (pour faciliter la couture, faire un repère à 2 cm du pli, puis à 11 cm du pli) On peut se faire un gabarit avec une feuille de papier. 2 morceaux d'élastique de 16 cm que l'on coud en dessous du dessous à 5 cm des bords et 1 morceau de 10 cm pour faire la boucle (cela permettra d'attacher le range-ce ailleurs que sur le pare-soleil) 1 biais de 105 cm x 5 cm de large. 1 morceau de pochette plastique : 21 x 9 que l'on borde d'un morceau de biais. On la positionne dans le coin de la dernière pochette : on fait une couture au milieu de la pochette et on la replie : je conseille également de faire une piqure sur les 2 bords externes pour la maintenir.

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté. Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord. Puis la fermeture éclair Cousez les extrémités Faufilez

Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

TUTO COCOtrousse + concours Une nouvelle trousse a trouvé sa place dans la collection des COCOtrousses ... *La trousse plate* Pour ranger vos stylos ou apporter votre maquillage dans le sac à main, cette trousse ne vous quittera plus... J'ai choisi un tissu flashy de mon stock et des zips fluos pour des trousses pleines de peps ! Vous avez envie de vous faire cette jolie trousse ? Rien de plus simple ! Que vous faut-il pour faire cette jolie trousse ? Allez, on y va ! 1- On place le zip contre le tissu endroit contre endroit. 2- On coud le zip à notre tissu. 3- On détermine où l'on souhaite placer la fermeture éclair. NB : c'est le moment de penser à insérer la petite étiquette si on en a une ! 4- On coud les côté en pensant à laisser la fermeture éclair ouverte, pour pouvoir retourner la trousse. 5- On retourne la trousse, en faisant bien ressortir les angles et voilà vous avez réalisé une jolie trousse en très peu de temps ! Vous aimez cette trousse et vous la voulez ? Et si vous la gagniez ???

Related: