background preloader

Le Cloud : La vie sur Internet

Le Cloud : La vie sur Internet

http://www.youtube.com/watch?v=kTerey3Lbt8

Related:  Big Data et Cloud

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Octobre 2016 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. Frais généraux : sept pistes pour réduire vos coûts La maîtrise des coûts est indispensable quand les marges commerciales se réduisent. Même si l'heure est à la reprise dans votre secteur, ce n'est pas une raison pour se livrer à des dépenses excessives. A l'inverse, réduire les frais généraux en période de vaches maigres peut démobiliser le personnel, alors que sa motivation est plus nécessaire que jamais pour acquérir de nouveaux contrats !

Le Cloud computing s'impose chez les entreprises françaises Vous l'utilisez parfois sans le savoir. Votre entreprise l'adopte souvent sans vous le dire. Le cloud computing entre petit à petit dans les usages des entreprises, les plus grosses essentiellement. Dans la majorité des cas, c'est le DSI qui porte cette stratégie (68%) et la met en oeuvre (84%) si l'on en croit la première étude " CloudIndex " publiée ce mardi 25 juin par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC). On constate cependant que le Cloud commence aussi à préoccuper les patrons (10%) et les comités exécutifs (17%) dans cette volonté de porter la stratégie cloud. En France, le Cloud a fait une percée importante depuis quelques années.

Les 7 risques du cloud computing Pour Gartner Group, l’ampleur de l’impact du cloud computing sur la direction informatique aura une magnitude similaire à celle qu’a le commerce électronique. Cette prédiction n’empêche pas le cabinet d’analystes d’alerter sur les risques inhérents à l’utilisation de ressources et de services informatiques mis à disposition par des tiers, via Internet. Voici sept points clés à clarifier avant de signer avec un fournisseur. 1-La qualité des superviseurs Sous-traiter ses données les plus sensibles ne peut s’envisager que si on a la certitude que les informaticiens du sous-traitant sont dignes de confiance et que leurs faits et gestes sont contrôlés. Gartner recommande un droit de regard et de contrôle sur les personnels du fournisseur.

10 outils clefs pour le cloud (1e partie) Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative. Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Quelques adds-on pour navigateur et autres outils suffisent pour exploiter pleinement le potentiel des services les plus populaires du Web. Qu’est-ce que le Cloud Computing ? Définition, Avantages et Inconvénients Email Le cloud computing est un concept qui consiste à accéder à des données et services sur un serveur distant. Traditionnellement, l’entreprise utilisait sa propre infrastructure pour héberger ses services.

» Les services du Cloud pour accroître la productivité et l’efficacité de l’entreprise Face à la concurrence rude et acharnée, bon nombre d’entreprises sont en quête de compétitivité et de distinction aujourd’hui. En raison d’une situation économique rude, cela se révèle être primordial. Pour y parvenir, le cloud ne serait il pas une solution nécessaire et efficace ? La majorité des entreprises éprouvent des difficultés et supportent difficilement un ralentissement en cette fin d’année 2012. IT-expert Magazine Quels risques lors de la migration des données dans le Cloud ? Les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leur patrimoine informationnel qui est devenu leur principale richesse. La valorisation des données représente un pourcentage élevé de leurs actifs, et au vu du développement exponentiel du volume des données, les entreprises se doivent de mieux les maîtriser et les sécuriser. Etant donnée la charge considérable que représentent le stockage et le traitement d’un tel volume de données, les entreprises se tournent vers l’utilisation de services Cloud, qui constituent une évolution majeure des structures informatiques.

10 outils clefs pour le cloud (2e partie) Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative. Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ?

Related:  Cloud