background preloader

Tuto MailChimp en français : le guide pour créer une newsletter

Tuto MailChimp en français : le guide pour créer une newsletter
En quoi pouvons-nous vous aider aujourd’hui ? Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus… La communication et le marketing sont à la base de tout succès sur internet. Et la crédibilité ne se construit pas toujours dès le premier contact. Avoir une newsletter permet juste de regrouper ces 2 piliers de tout succès financier sur le Web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un autorépondeur professionnel. Il existe de nombreux outils professionnels sur internet et tous (ou presque) présentent le même inconvénient: ils sont en anglais. C’est donc la langue qui est un obstacle au choix d’un des 2 autorépondeurs mentionnés ci-dessus n’est-ce pas? Si vous utilisez AWeber pour votre newsletter, alors n’hésitez pas à lire notre tutoriel complet et en français sur AWeber. Sinon, voici un guide complet et en français sur MailChimp. Dans ce tutoriel, vous découvrirez: Alors, commençons si vous le voulez bien. Comment créer un compte MailChimp Pour commencer, nous allons créer une liste. 1. 2. Related:  Job / e(web) -marketingEmailing - NewsletterEmailing

Créez une newsletter gratuitement avec MailChimp Comme je vous explique dans la vidéo « La formule magique pour augmenter votre trafic » la newsletter est un des moyens de communication le plus efficace pour votre entreprise en ligne. Elle vous permet de rester en contact avec vos clients (potentiels) et de construire une relation de confiance. Mais, ce n’est pas toujours évident de la mettre en place. Dans cet article, je vous guide pas à pas, en vidéo, dans la création de votre première newsletter avec MailChimp. Les erreurs à éviter avec votre newsletter Une des erreurs que beaucoup d’entrepreneurs font quand ils commencent à envoyer une newsletter est d’utiliser des outils qui ne sont pas adaptés. Ils essaient par exemple d’envoyer un mail à tous leurs contacts via Outlook, Gmail ou Hotmail mais ce sont des boîtes mails et non pas des outils d’e-mailing. Vous risquez de voir votre compte bloqué par l’opérateur, car vous envoyez trop de mails et il vous considère comme un spammeur. Click to Tweet 1. 2.

Formation (Tutoriel) AWeber en français : le Guide Complet Formation (Tutoriel) AWeber en français : le Guide Complet pour créer une liste d’abonnées (newsletter). Il existe plusieurs solutions pour créer une newsletter, ou une liste de prospects ciblée. Certaines sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes. C’est le cas d’AWeber qui est pour certains, le meilleur autorépondeur au monde. Si pour vous aussi, la langue constituait une barrière, ne vous en faites plus ! Comment créer un compte sur Aweber.com Pour créer un compte sur AWeber, vous devez vous rendre sur le site officiel d’AWeber. Au bas du formulaire de connexion situé à droite de l’écran, cliquez sur » Need and Account ? C’est d’ailleurs le lien le plus rapide d’accéder à la page de commande. Une fois que c’est fait, vous serez redirigé vers la page d’offres AWeber. De gauche à droite, vous avez : Le forfait mensuel à $19, soit $1 le premier mois (si vous souhaitez tester la plateforme)Le forfait trimestriel à $49Le forfait annuel à $194. Comment créer une liste sur Aweber

Créer une newsletter pour son blog Wordpress En parallèle au référencement naturel et aux réseaux sociaux, créer une newsletter est un levier d’acquisition de trafic et de fidélisation très efficace pour développer l’audience de son blog ou de son site tournant sous WordPress. Dans cet article, nous allons voir comment créer simplement une newsletter grâce au flux RSS de son blog et comment en faire la promotion en intégrant un formulaire d’inscription. C’est parti… 1 : Créer une newsletter grâce à son flux RSS WordPress fournit par défaut un flux RSS permettant à vos lecteurs de vous suivre via leur lecteurs RSS préféré (RIP Google Reader), ce flux peut également être utilisé pour diffuser votre contenu simplement, par exemple avec une newsletter. Si vous ne savez pas où trouver votre flux RSS, vous pouvez le retrouver en tapant l’url de votre site suivi de /feed/ exemple : ! Nous allons ensuite utiliser Mailchimp pour créer notre newsletter en se basant sur ce flux.

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Ce guide vous permettra par contre d’avoir un compte configuré de manière transparente pour tous vos internautes qui eux ne verront jamais d’anglais. C’est déjà pas mal non ? Cet article MailChimp en Français, le Guide Complet est un francs succès. Avec presque une centaine de questions sur ce billet, et MailChimp de manière générale, je pense que le moment est venu d’ouvrir un forum dédié à MailChimp ! Poster donc maintenant vos questions sur le forum MailChimp. Voici comment faire pour configurer votre fuseau horaire sous Mailchimp.

Les droits rechargeables A compter du 1er octobre 2014 : Vos allocations seront versées jusqu’à leur épuisement : consultez la notice sur la reprise des droits Toute période travaillée par un demandeur d’emploi avant l’épuisement de ses allocations allonge la durée de ses droits à l’Assurance chômage, si la perte de cet emploi n’est pas volontaire. Une des conditions : avoir travaillé au moins 150 heures sur l’ensemble de sa période d’indemnisation. Ces 150 heures peuvent être effectuées en plusieurs périodes d’emploi, quelle que soit la durée de ces emplois (y compris des emplois de quelques jours) et le type de contrat de travail (CDI, CDD, intérim). Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail. Au final, le demandeur d’emploi voit sa durée d’indemnisation allongée. A noter :

Où trouver des templates pour des newsletters Certains parmi vous utilisent déjà les services que nous leur avons recommandés (Aweber, MailChimp et Mandrill). Peu importe les raisons d’être de vos différentes campagnes, vous avez besoin de templates personnalisé pour personnaliser au mieux vos emails. Dans cet article, je vous proposerai 5 places de marché où acheter des templates pour vos newsletters. Mais avant tout, vous aimerez certainement tout savoir sur les templates ? C’est donc quoi un Template ? Il s’agit plus précisément des patrons utilisés pour réaliser un produit final. Dans le domaine du web, les templates sont généralement des fractions de code (ou des codes entier) conçu en HTML (et CSS optionnellement), utilisé pour créer un produit (theme, slider, menu) semi-fini. Les templates d’email répondent au même principe. Il est maintenant temps de vous présenter la liste des différents emplacements où vous pourrez trouver des templates d’emails. 1. Accéder au site web 2. 99 Designs 99 Design est une ressource assez populaire.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter. Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. En vous connectant vous avez accès à votre Dashboard : c’est le tableau qui vous permet d’accéder à toutes vos options pour mener à bien vos campagnes de newsletters. Créer les listes d’abonnés Que serait une newsletter sans abonnés ? Complétez tous les champs obligatoires dont le nom de la liste, le nom de l’expéditeur des mails, l’adresse de réponse automatique, le sujet par défaut, un court texte pour expliquer à votre destinataire pourquoi il est dans cette liste de diffusion, votre adresse complète. 1.

6 leviers intéressants pour vos newsletters Les newsletters constituent un mode de contact privilégié avec ses prospects, sa clientèle. Face à la saturation de boites de messagerie, comme le soulignait récemment Sébastien, l’enjeu est de se démarquer, de donner envie d’ouvrir puis de lire son contenu. Cela passe par l’objet puis la mise en page, la clarté dans la présentation de l’offre, la cohérence du message, la qualité du graphisme, le texte et son style, les call-to-action visibles… Retour sur quelques exemples de bonnes pratiques, qui j’espère, seront inspirantes : Le ton – le style d’écriture – l’humour Very Chic rallume la flamme avec esprit face à l’internaute délaissant ses newsletters. A l’occasion de la Saint-Valentin, La Fourchette joue le côté décalé invitant, quelques jours en avance, la gent féminine à prendre les devants et à réserver la table du 14 février. La proximité – l’humanisation de la relation Visit London met en scène ses habitants avec les histoires uniques et fascinantes qu’ils ont à raconter.

HikaShop - HikaShop - Topic: Code promo + "cagnotte" (1/1) -- HikaShop version -- : dernière -- Joomla version -- : dernière Bonjour, Je travaille sur un projet de site internet et j'aurais quelques questions pour savoir si Hikashop me permet bien de faire tout ce dont j'ai besoin. La boutique sera privée. La grosse difficulté est qu'on doit avoir un système de "cagnotte". On doit pouvoir donner à des clients un code promo leur débloquant un crédit 1000€, à condition qu'ils achètent un produit TRUC à 200€. Il me semble qu'il est possible nativement d'attribuer un code promo à 1 produit en particulier dans Hikashop; mais est-ce possible que ce code promo débloque un système de cagnotte/avoir qui se mette à jour au fair et à mesure des commandes ? Merci d'avance.

Exemple de newsletter : 11 exemples d'emailing bien réussis ! Vous disposez d’une liste d’abonnés ou la construisez petit à petit et vous vous demandez comment réussir vos envois ? Vous aimeriez engager vos prospects et clients à chaque interaction, des emails transactionnels aux séries automatisées que vous leur envoyez ? On dit souvent que l’emailing peut faire exploser le ROI. Dans les faits, la mise en place d’emails vraiment efficaces peut s’avérer délicate. De nombreuses entreprises ont pourtant réussi à se détacher du lot et offrent une belle expérience client à leurs abonnés. Nous avons sélectionné 11 exemples d’emailing particulièrement réussis. iAdvize : Les bénéfices clients avant tout iAdvize est une société française experte en solutions de Click to Chat, Click to Call, Click to Community et autres fonctionnalités particulièrement efficaces. Après avoir téléchargé l’un des livres blancs proposés gratuitement sur leur site, une série d’emails est déclenchée, propulsée par HubSpot. L’inbound marketing nécessite de la patience.

Comment rendre privé votre blog WordPress ? Il y a de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de rendre privés les articles de votre blog WordPress. Blog d’école, blog pour partager avec la famille ou des amis des infos ou des photos…Rendre privé votre blog WordPress n’est vraiment pas très compliqué. S’il ne s’agit que d’un ou plusieurs articles de votre blog, la solution est réellement très simple. Il suffit de se rendre dans le backoffice de votre WordPress et d’éditer l’article auquel vous souhaitez restreindre l’accès. Si c’est tout un site que vous souhaitez rendre privé, le plus pratique est d’utiliser un plugin. Vous allez pouvoir choisir une page publique par défaut. Votre blog WordPress est maintenant privé.

8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter Nous l’avons vu, créer une newsletter peut être très simple avec des solutions comme Mailchimp, Sarbacane et autres… Mais une newsletter sans abonné ne sert pas à grand chose. Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à l’acquisition d’abonnés pour une newsletter. Suivez nos 8 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés… Avant de commencer à faire la promotion de votre newsletter et augmenter votre nombre d’inscrits, il est indispensable de travailler son contenu. Si j’étais un lecteur dans ma cible, aurais-je envie d’ouvrir cette newsletter ? Si vous répondez oui à ces trois questions, nous pouvons passer à la suite ! 1 : Un formulaire d’inscription à la newsletter simple et mis en avant La première chose à faire va être de créer un formulaire d’inscription et de le mettre en avant sur votre site. Une fois le formulaire en place, il vous restera à le mettre en avant sur votre site. 2 : Mettre en avant les avantages de sa newsletter 4 : Technique de parrainage 7 : Popup A votre tour…

Merchandising : un vecteur essentiel de la transformation du secteur retail La mission attribuée au merchandising est sans ambiguïté : développer le chiffre d’affaires en conjuguant un assortiment potentiellement infini avec une surface forcément limitée. C’est incontestablement un défi quand on sait que le chiffre d’affaires au m² des distributeurs peut varier du simple au triple (d’environ 5000€/m² à presque 15000€/m² pour les GMS*). Si ces différences sont significatives, elles ne s’expliquent pas seulement par l’emplacement, on peut s’en convaincre en regardant le Printemps et les Galeries Lafayette qui présentent un écart de 20%, ou par la vocation puisque Décathlon et Go Sport arrivent eux à un écart de 40%. Un des dirigeants du secteur de la grande distribution déclarait récemment : « Les clients fréquentent un magasin avant tout parce qu’ils aiment les produits qu’ils y trouvent». Les choix des consommateurs évoluent constamment en fonction des conditions économiques et des tendances sociétales.

Créer une newsletter efficace : 18 astuces incontournables Vous l’avez lu et entendu des dizaines de fois : « money is in the list ». Vous avez déjà commencé à créer des newsletters avec MailChimp, Aweber, GetResponse… ou via votre logiciel d’inbound marketing. Pour autant, développer votre liste d’abonnés et cliquer sur « envoyer » de temps à autre ne suffit pas à exploiter tout son potentiel. Vos taux d’ouverture restent désespérément bas ? Voici notre guide en 18 astuces pour créer une newsletter vraiment efficace. Quel outil utiliser pour envoyer vos newsletters ? 1) Créez votre newsletter avec du contenu pertinent Construire votre liste d’abonnés et planifier vos envois sont des éléments importants, mais vous devez savoir pourquoi vous le faites : qu’attendez-vous de vos lecteurs et qu’attendent-ils de vous ? Cela vous permettra d’identifier les principales sources de contenu pour vos emails : Ce ne sont bien sûr que quelques idées, mais veillez toujours à ce que votre stratégie d’email marketing serve précisément vos objectifs de croissance.

Related: