background preloader

3 manières de tricoter un bonnet facile

3 manières de tricoter un bonnet facile
Édité par WikiHow Traduction, WikiQualité 3 méthodes:Choisir le bon matérielTricoter le bonnetFaire les finitions 3 méthodes:Choisir le bon matérielTricoter le bonnetFaire les finitions Vous voulez un bonnet mais vous n’avez pas envie d’aller en acheter un? Si vous avez des aiguilles et du fil à tricoter à portée de main et un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas en tricoter un vous-même ? Si vous avez quelques bases en matière de tricot, ce projet peut facilement être réalisé en une après-midi. Publicité Étapes Méthode 1 sur 3: Choisir le bon matériel Méthode 2 sur 3: Tricoter le bonnet Méthode 3 sur 3: Faire les finitions Conseils Avertissements Eléments nécessaires Des aiguilles à tricoterDu fil à tricoterUne aiguille à repriser ou un crochetDes ciseauxUn mètre-rubanDes anneaux marqueurs Sources et citations 1Choisissez vos aiguilles à tricoter. Choisissez vos aiguilles à tricoter. 1Montez les mailles. 3Tricotez. Montez les mailles. 1Commencez les diminutions. Commencez les diminutions.

http://fr.wikihow.com/tricoter-un-bonnet-facile

Related:  BONNETStricot modèlesTricot tutosles solutions nettoyage

Tuque côtelée unie ou avec rayures (Ce patron a été tiré d'une revue de Winter Headwear Beehive), no. 118 (Fichier PDF du patron) Mesures : 41" x 9½" Laine : Canadiana Laine Superlavable ou Canadiana Sayelle. Echarpe col, bonnet et mitaines assortis - Stéphanie bricole Toutes ces écharpes col (appelées aussi snood ...) que je pouvais voir en magasin ou sur les blogs me faisaient bien envie ... et puis j'avais ces aiguilles circulaires pas encore testées ... et puis aussi cette laine "100 % mérinos" achetée en soldes ... Bref, tout pour bidouiller MON snood (et d'autres trucs !) Alors, pour l'écharpe col "snood", j'ai monté 110 mailles sur mes aiguilles circulaires n°5 puis j'ai commencé à tricoter la première maille avec le fil issu de ma dernière maille, la boucle était bouclée ! Truc rigolo avec les aiguilles circulaires : si on fait que des rangs endroits, on obtient du jersey et pour obtenir du point mousse, il faut alterner les rangs endroit et envers (bref, c'est l'inverse avec des aiguilles droites !). Truc moins rigolo, si on fait pas attention et que les mailles sont vrillées au premier rang, on obtient ça !!!

Un ensemble bonnet et snood Tweed Un snood et bonnet en laine Tweed FONTY Ce modèle de snood peut être tricoté en plusieurs tailles : Je vous donnerai les tailles : a) 4/6 ans b) 8/10 ans, c) 12/14 ans d) femme et e) homme TUTO Méga COL tricoté : un snood géant !!! Mon dernier tricot, toujours aux grosses aiguilles, s'est monté en quelques soirées ! Cette laine, en provenance de mon partenaire Univers TRICOT, est une merveille : c'est l'Island de Katia. Je l'ai tricoté en double avec des aiguilles n°12 (rien que ça !), j'ai utilisé les 6 pelotes de 50g soit 300 g !

L’Ensemble Féérique —- Pour préparer et attendre Noël, je vais offrir un cadeau bien spécial à vous, ma famille de Tricoteuses—- Un calendrier de l’Avent de patrons et recettes gratuits pour réaliser de quoi réchauffer nos proches et leur dire » J’ai pris ce temps pour te faire plaisir et te dire que je t’aime. Patron d’aujourd’hui: L’Ensemble Féérique. Pour télécharger le patron cliquez ici.

Snood capuche Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°4,5. > Aiguille à laine. > 1 brin de laine : 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine ; recommandée avec des aiguilles n°5/6. 2 pelotes de 50g (=287m) de coloris mercure. > 1 fil métallique : 55% polyester, 45% laine ; recommandée avec des aiguilles 3/3,5.

Pour le cou et la tête #3 - Lady Colori On continue sur la lancée des cols et bonnets parce que c'est le cadeau extra en cette saison Ici, un ensemble avec un motif de point de blé Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle :

Bonnet point de filet Il commence à faire froid et par conséquent il devenait urgent que je me tricote un petit bonnet bien chaud!Mon choix s'est porté sur le point de filet que je n'avais jamais fait mais qui me plaisait bien,malheureusement le tuto trouvé n'était pas très bien expliqué et je me suis vite retrouvée avec des mailles en moins,j'ai donc dû tout recommencer et trouver l'erreur.Je vous propose donc mon tuto qui j'espère sera assez explicite.J'ai choisi la laine Rowan Alpaca Color colori Marble dispo ICI dans ma boutique et dans d'autres coloris.Un écheveau suffit (il en reste même un peu).Cette laine est chaude,d'une douceur incroyable et j'aime particulièrement son effet ombré que vous pouvez constater sur les différentes photos. Aller c'est parti pour le tuto: - Monter 88 mailles sur des aiguilles numéro 4 - Tricoter en côtes 2/2 sur 6 rangs (*2 mailles à l'endroit,2 mailles à l'envers*...à répéter.Faire de même sur chaque rang) - Tricoter un rang à l'endroit

Bonnet Etoile 2 30/08/2009 par Arbrealaine Je voudrais partager avec vous un deuxième modèle de bonnet étoile. Il est moins ajouré et un peu plus simple que le premier. Tricoter un bonnet en côtes 2/2 et point de godron Le but de l’histoire était de tricoter un bonnet assorti au snood au point de godron dont le modèle est ici. J’ai commencé par un bord large en côtes 2/2, bien élastique, pour qu’il tienne bien et sans serrer sur toutes les têtes. Le matériel Le fil choisi est le même que pour le snood, Alaska de Katia. Prévoir des aiguilles circulaires n°4 et n°5 (ou 6) sur un câble de 40 cm, ainsi que 8 marqueurs dont un de couleur différente. La bordure

Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances.

Related: