background preloader

Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil

Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil
Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin. Je vous propose donc quelques astuces qui vous aideront à maximiser le potentiel de votre profil. Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin La photo de profil sur Linkedin est le premier élément que verront les personnes qui affiche votre profil. Il ne faut donc pas négliger cet aspect. Votre titre regroupe les mots clés décrivant vos compétences Votre titre doit être clair et précis. Personnalisez l’URL de votre profil Trop d’utilisateurs négligent de personnaliser l’URL de leur profil. Une fois personnalisée, l’URL se lira comme suit: linkedin.com/in/votrenom. Appuyez sur le lien qui se nomme Modifier. Quel type d’information pouvez-vous ajouter à votre profil?

http://descary.com/linkedin-10-astuces-qui-vous-aideront-booster-votre-profil/

Related:  linkedinRSP LinkedIn/ViadeoLinkedIn

- Livre Blanc LinkedIn _________________________________________________________Livre blanc paru le 19 janvier 2015 : Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » Chiffres : Entre le 19/01/2015 et le 31/01/2015, le Livre Blanc a déjà été vu plus de 9 900 fois sur SlideShare et LivresBlancs.fr Avec les extraits, entre le 19/01/2015 et le 31/01/2015, la consultation totale a été de plus de 13 156 vues Ce Livre Blanc est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes : Ce 2eme livre blanc prolonge l’exploration des réseaux sociaux professionnels entamée dans celui consacré à Twitter (publié en septembre 2014 et déjà vu plus de 45 000 fois). Alors qu’il est assez aisé d’obtenir des statistiques d’abonnés sur Twitter et d’en déterminer une cartographie des influenceurs d’un domaine, l’opération est plus complexe avec LinkedIn.

▶ Le Guide Complet du Marketing sur Linkedin Marketing Linkedin : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Linkedin, optimiser votre profil, créer une page entreprise, gagner des abonnés, obtenir plus de likes, de partages et de commentaires sur vos publications afin de générer des leads et trouver des clients sur Linkedin. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing sur Linkedin Le marketing sur Linkedin est un must pour trouver des clients en B2B, communiquer de manière ciblée auprès des professionnels et construire une image d’expert dans un domaine en poussant vos contenus.

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. C’est la condition sine qua non si vous voulez être repéré par les professionnels de votre secteur et vous créer de nouvelles opportunités.

Conseils LinkedIn : comment utiliser LinkedIn pour un profil parfait ? 25 conseils LinkedIn pour être vu ! [tips] En quête du profil LinkedIn parfait pour séduire des foules de recruteurs enfiévrés ? Allez, vous voici embarqué pour une bonne séance de lecture où vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour devenir un gourou LinkedIn digne de ce nom. Prenez des notes, appliquez ces conseils, et récoltez les fruits de votre verger avant qu'ils ne pourrissent sur pied. Optimisez votre profil pro avec amour Construire son influence avec les groupes LinkedIn Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog en Anglais par Stephanie Nissen. Les groupes LinkedIn sont une excellente manière d’entrer en contact avec des gens qui partagent vos intérêts, des prospects, des partenaires potentiels, des affiliés, et des collègues. Mais comment pouvez-vous utiliser les groupes pour construire votre influence ? Voici 4 techniques éprouvées pour construire votre influence en utilisant les groupes LinkedIn. 1.

Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite. Cultivez votre marque personnelle sur LinkedIn

10 conseils pour devenir une super-star de LinkedIn Quoi ? Le tour des astuces des super pros de LinkedIn. Pourquoi ? Créé en 2003, LinkedIn est le troisième réseau social le plus puissant en occident avec 400 millions utilisateurs mensuels dont 10 millions en France. Carnet d'adresse de ses contacts professionnels, il s'est transformé en couteau suisse des professionnels pour communiquer, réseauter, recruter ou chercher un emploi, prospecter et même vendre.

Comment optimiser mon profil Linkedin Je dois avouer qu’il n’y a que peu de temps que je m’intéresse aux réseaux sociaux professionnels à titre personnel. Comme beaucoup d’entrepreneurs du web, j’avais rempli mon profil Linkedin sans y consacrer l’attention nécessaire. Il faut dire que notre présence sociale tout azimuth ne nous laisse que peu de temps pour optimiser toutes nos présences sociales. Pourtant tout community manager se doit de pouvoir le faire pour ses clients. Quitte à y passer, je me suis dit que ce que j’ai tiré de cette expérience pourrait vous être aussi utile. L’occasion de partager avec vous une « to do list » de l’essentiel des informations qui doivent y figurer.

LinkedIn bien plus qu'un réseau social La plupart des professionnels (entrepreneurs, cadres, dirigeants) connaissent ou plutôt croient connaître LinkedIn. Pour la plupart en effet, LinkedIn reste un réseau social professionnel qu’on active pour chercher un nouveau job. FaberNovel est une agence française, implantée aux USA et spécialisée dans l’innovation. FaberNovel vient de publier une étude très approfondie sur LinkedIn, son business model, son offre et son évolution future. Je les ai accompagnés dans cette étude, dont la synthèse : « LinkedIn the Serious Network » est disponible sur SlideShare. Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent ! Pour vous aider à maîtriser LinkedIn, nous avons compilé une liste définitive d'astuces pour que vous puissiez utiliser ce réseau social au mieux !

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook.

Related: