background preloader

Les agences en ligne dans le tourisme

Les agences en ligne dans le tourisme
Les agences en ligne, Online Travel Agencies en anglais (OTA), occupent une place de choix dans le tourisme. En France le marché est dominé par quelques acteurs tant en termes de volume d’affaires que de traffic. Par exemple selon Médiamétrie//NetRatings, enn avril-juin 2014, en moyenne, plus de 13,3 millions d’internautes (28,7%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 10 du tourisme. Ces mêmes agences essayent de se positionner à toutes les étapes du cycle du voyageur pour asseoir leur audience et développer leurs parts de marché. Elles cherchent aussi à séduire et à inspirer les internautes. L’annonce par Voyages-sncf pour la mise en place des pages de destination s’inscrit dans cette dynamique.A ce sujet, PhoCusWright en partenariat avec Expedia, vient de sortir une étude intéressante sur les agences en ligne : Online Travel Agencies: More Than a Distribution Channel. Le marché du tourisme en ligne continue de se développer. Taux de pénétration du etourisme

http://www.etourisme.info/les-agences-en-ligne-tourisme/

Related:  Agences de voyages en ligne - etourismeTourisme et technologieGuide de créationclaramedard2

E-commerce : le piratage, la géolocalisation et le stockage des données effra... Les chiffres de la Fevad l’ont déjà annoncé l’e-tourisme poursuit sa chute et les internautes privilégient toujours la boutique physique. Un résultat corroboré, au niveau plus général de l'e-commerce, par cette étude du cabinet PwC. 24,6% des internautes interrogés achètent au moins une fois par semaine sur le web en 2014 vs 16,8% en 2013 (+7,8 points). Cette proportion demeure cependant faible par rapport à l'Allemagne (36%), le Royaume-Uni (41%) ou encore la Chine (76%). Saint-Etienne, l'office de tourisme tout designé nov72014 J'ai eu la chance de participer cette semaine au colloque des Offices de Tourisme de la Région Bourgogne, sur le thème de l'accueil touristique à l'heure de la révolution numérique. Parmi les différents témoignages de cette journée, j'ai été particulièrement intéressé par le retour d'expérience de Saint-Etienne, capitale de la Manu, du stade Geoffroy Guichard, mais aussi du design.

m-Tourisme : quelques conseils avant de se lancer Quelle doit-être la stratégie à adopter lors de la création d’un site ou d’une application mobiles de tourisme ? Comment communiquer sur ces innovations ? Ont-elles du succès ? Quelles rubriques attirent l’attention du touriste mobinaute ? Sur quels contenus faire porter l’accent ? Les rencontres MOPA du eTourisme Aquitain, les 2 et 3 mai dernier à Anglet, nous ont offert un premier retour d’expériences en matière de « mobilité », ou m-Tourisme.

Réseaux sociaux : l’autre atout des agences de voyages Facebook et Twitter viennent d’annoncer de nouvelles fonctionnalités e-commerce; notamment à travers le bouton « Buy ». Les internautes peuvent alors acheter directement sur leur plateforme depuis la page fan ou le profil. Un canal malin… et gratuit ! Alors pourquoi ne pas l’appliquer au tourisme ? Keynote : les sites d’e-tourisme les plus performants en novembre 2014 Indice Keynote Classé en 8e position en octobre, eBooker monte sur la première marche du podium avec un taux d’accès à sa page d’accueil de 99,99%, atteignant presque la perfection. Suit ensuite Kuoni (99,93%) qui conforte sa 2e place, suivi de Booking (99,92%). Du côté de la performance, Ailleurs (0,90s) confirme sa position de leader avec le temps d’attente le plus court du panel, loin devant Voyage-Privé (1,49s), Kuoni (2,23s) et Voyages-SNCF (2,54s).

Onlylyon vous met le wifi dans la poche nov42014 Si vous suivez l'actu du etourisme ailleurs que sur notre blog, vous n'avez pas pu raté cette info : depuis 15 jours, Onlylyon Tourisme met à la disposition de ses visiteurs un petit boîtier, le pocket wifi, connecté en 4G LTE, qui permet de connecter jusqu'à dix appareils en wifi, pour un coût de 8€ par jour, ramené à 4€ seulement pour ceux qui achètent une Lyon City Card. L'offre permet d'utiliser une bande passante de 300Mb/jour, encore un peu juste pour du streaming ou un participant moyen des #ET10, mais largement suffisant pour le reste des activités touristiques ou professionnelles classiques. Il s'agit d'une extension de l'offre proposée par une startup lyonnaise Hippocket, qui a découvert ce produit au Japon et a eu la bonne idée de l'importer en France. Le service aujourd'hui proposé consiste en une mise à disposition dans un lieu au choix du client, le coût étant dès lors grevé par l'expédition et la mise à disposition du boîtier. Cet article vous a plu?

Guide de création d’un blog pro Pas à pas, toutes les étapes pour faire facilement d’un blog un site Internet efficace ! Pour cet article, un blog test a été créé : La Fabrique à sacs, blog fictif d’une créatrice textile (création artisanale de sacs). Ce blog a été créé en utilisant la plateforme Typepad. Que vous vous retrouviez ou non dans l’activité proposée sur cet exemple de blog, vous trouverez des outils et conseils pour créer votre propre blog. Étape 1 : Inscrivez-vous sur une plateforme de création de blogs Ces plateformes sont des services en ligne auxquels vous vous inscrivez en quelques minutes pour créer votre blog. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016 En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ? Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès.

Related: