background preloader

Les agences en ligne dans le tourisme

Les agences en ligne dans le tourisme
Les agences en ligne, Online Travel Agencies en anglais (OTA), occupent une place de choix dans le tourisme. En France le marché est dominé par quelques acteurs tant en termes de volume d’affaires que de traffic. Par exemple selon Médiamétrie//NetRatings, enn avril-juin 2014, en moyenne, plus de 13,3 millions d’internautes (28,7%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 10 du tourisme. Ces mêmes agences essayent de se positionner à toutes les étapes du cycle du voyageur pour asseoir leur audience et développer leurs parts de marché. Elles cherchent aussi à séduire et à inspirer les internautes. L’annonce par Voyages-sncf pour la mise en place des pages de destination s’inscrit dans cette dynamique.A ce sujet, PhoCusWright en partenariat avec Expedia, vient de sortir une étude intéressante sur les agences en ligne : Online Travel Agencies: More Than a Distribution Channel. Le marché du tourisme en ligne continue de se développer. Taux de pénétration du etourisme

i-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme “Cela fait des années que ce genre d’événement existe outre Atlantique mais aussi en Europe. D’ailleurs, la dernière édition américaine a rassemblé 1 000 personnes à Toronto en 2013. Les blogueurs “voyage” francophones les plus anciens sont présents depuis 2001 sur internet. Certains se sont véritablement professionnalisés, au point d’en faire exclusivement leur activité à temps plein. Ce sont des occasions pour se créer des opportunités professionnelles dans le secteur du tourisme, qui a bien compris l’intérêt et la force des blogueurs voyage. La France accusait un certain retard que va venir combler le Salon des Blogueurs Voyage. Il nous fallait un salon francophone, d’autant plus que nous sommes toujours la première destination touristique dans le monde. Lors des Assises du Tourisme 2014, Fleur Pellerin, secrétaire d’Etat chargée de la promotion du Tourisme a déclaré : « N’attendons pas d’avoir perdu de notre superbe pour agir, le futur, c’est demain ! Attendre ?

Onlylyon vous met le wifi dans la poche nov42014 Si vous suivez l'actu du etourisme ailleurs que sur notre blog, vous n'avez pas pu raté cette info : depuis 15 jours, Onlylyon Tourisme met à la disposition de ses visiteurs un petit boîtier, le pocket wifi, connecté en 4G LTE, qui permet de connecter jusqu'à dix appareils en wifi, pour un coût de 8€ par jour, ramené à 4€ seulement pour ceux qui achètent une Lyon City Card. L'offre permet d'utiliser une bande passante de 300Mb/jour, encore un peu juste pour du streaming ou un participant moyen des #ET10, mais largement suffisant pour le reste des activités touristiques ou professionnelles classiques. Il s'agit d'une extension de l'offre proposée par une startup lyonnaise Hippocket, qui a découvert ce produit au Japon et a eu la bonne idée de l'importer en France. Le service aujourd'hui proposé consiste en une mise à disposition dans un lieu au choix du client, le coût étant dès lors grevé par l'expédition et la mise à disposition du boîtier. Cet article vous a plu?

i-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme A travers ces développements, les processus de transaction se voient simplifiés à l’extrême, répondant à l’objectif de “l’achat en un clic” popularisé par Amazon. Les géants du high-tech cherchent de plus en plus à simplifier l’achat en ligne sur un ordinateur ou sur un smartphone. Alors que Paypal garde le leadership sur ces questions, d’autres développent des solutions de paiement comme Apple ou Google avec sa solution de paiement Wallet. « Dans leur approche holistique, les GAFA (ndlr : Google, Amazon, Facebook, Apple) ont tous identifié la gestion des paiements comme un maillon de la chaîne de valeur dont il faut s’emparer », explique Jean-Philippe Poisson, associé du cabinet Elia Consulting, dans les colonnes duNouvelobs.com. D’autant plus qu’il faut anticiper la croissance des ventes sur mobile qui devront être sécurisées et simplifiées au maximum. Les réseaux sociaux se voient donc en intermédiaire de confiance pour mettre en relation les commerçants et leur portefeuille de clients.

Related: