background preloader

Gâteau magique à la vanille

Gâteau magique à la vanille
A la maison, nous raffolons du gâteau magique. Je vous propose la version vanillée. Pour réaliser le gâteau magique à la vanille, il vous faudra : 4 œufs 150 g sucre 1 c. à soupe d eau 125 g beurre fondu 115 g farine 500 g lait entier tiède 1 càs d'extrait de vanille sel Cette recette est extraite du blog "Les petites idées culinaires de Chris Andco" 1/ Préchauffer le four à 150°C. 2/ Mettre les jaunes d’œufs, le sucre et l'eau dans le saladier et bien mélanger . 3/ Ajouter le beurre fondu et bien mélanger de nouveau. 4/ Ajouter la farine, une pincée de sel, le lait , la vanille et mélanger énergiquement de façon à ce que votre préparation soit bien lisse et homogène. 5/ Battre grossièrement les blancs d’œufs en neige (ils ne doivent pas être totalement montés) avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente. 6/ Verser la préparation dans un moule à gâteau et enfourner pour 55 minutes. J'ai partagé ma préparation en deux:

http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/2014/11/gateau-magique-a-la-vanille.html

Related:  Gateaux simpleRecettes DessertsPATISSERIESGâteaux - A ClasserPatisseries - A Classer

Tiramisù classique au café et... ricotta Versione italiana più giù L'image des desserts italiens est indissociable du tiramisù (qui signifie littéralement remontes-moi ;-).... Il a fait le tour du monde et déclenche les passions. Un hymne à la gourmandise. Gâteau au yaourt - Les Joyaux de Sherazade Vous cherchez une recette de gâteau au yaourt léger et très moelleux, et bien voilà une recette simple et accessible à tous qui va surement plaire au amateurs de ce gâteau au gout de l’enfance. La recette est tirée du livre les meilleurs GÂTEAUX du maitre pâtissier Christophe Felder. Je vous la conseille vivement c’est tout simplement excellent…. Ingrédients: pour 6 à 8 personne

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition. Tiramisu à la ricotta - Pause GourmandePause Gourmande Un tiramisu sans mascarpone n’en sera que plus léger et pourtant le résultat est trompeur. Ingrédients 250 ml d’espresso ou de café fort 150 g de sucre 400 g de ricotta de bonne texture crémeuse. 15 cl de crème épaisse 3 œufs 12 à 14 biscuits à la cuillère Cacao pour saupoudrer Préparation: Dans un bol, mélanger le café et 2 c. à soupe de sucre réserver. Mélanger la ricotta avec la crème et 100 g de sucre, puis ajouter les jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit très lisse.

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! L'éclair au café de Christophe Adam...What else ? Après Christophe Michalak et Christophe Felder, voici Christophe Adam ! Heureusement que Christophe Hermé n'existe pas sinon j'aurais couru à la mairie faire une demande de changement de prénom... On ne présente plus Christophe Adam, grand copain de Cricri d'Amour, ancien Chef pâtissier de Fauchon. Il a ouvert il y a quelques mois sa propre boutique parisienne, consacrée à l'éclair, appelée très humblement "L'éclair de génie". Les éclairs sont superbes et font rêver, visez un peu : clic.

gateau Napoléon Ingrédients (pour 12 personnes) Pour la pâte : 1 œuf 2 cuillères à soupe de jus de citron 12,5 cl d’eau froide Bavarois chocolat noir framboise une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6 Pour le biscuit chocolat : Blanchir légèrement les jaunes avec le sucre, ajouter la vanille liquide, le beurre fondu avec le chocolat au bain-marie. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange jaunes d'œufs, chocolat et beurre. Ajouter la farine tamisée en pluie. Étaler le biscuit sur une plaque couverte de feuille de cuisson et enfourner pour 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°. Débarrasser sur une grille et laisser refroidir.

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte. Ce qui m'a d'abord interpellée, c'est le fait que le terme "fraîcheur" soit associé avec "chocolat".

Carrés de chocolat et crème de vanille Ingrédients: Pour le gâteau chocolat : 5 oeufs 100 g de sucre 50 g de farine 30 g de cacao 1/2 cc de levure chimique pincée de sel Pour le sirop : 300 g de sucre 250 ml d’eau Pour la crème de vanille : Bavarois chocolat au lait caramel beurre salé miroir chocolat blanc - Plaisir macarons et autre popotte de tous les jours, ou presque Voilà, hier 21 août, c'était mon anniversaire... alors, comme on dit si bien, "on n'est jamais mieux servi que par soi même" et bien je me suis fait moi même MON gateau.... ! (euh heureusement d'ailleurs sinon j'aurais sans doute mangé un yaourt !!!) J'ai cherché sur la toile, j'avais déjà ma petite idée, mais impossible de trouver une recette, alors j'ai "piqué" plus ou moins à droite ou à gauche, et j'ai fini par faire à ma sauce.... et je dois dire que le résultat est TRES satisfaisant..... Une génoise (celle de mon bavarois framboises)... ici, une mousse chocolat au lait, une mousse caramel beurre salé (mon péché mignon), et un miroir chocolat blanc....

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche.

Related: