background preloader

PROGRAMMES INTERACTIFS

PROGRAMMES INTERACTIFS
Génération Solidarité Octobre 2012 | Social, économie, environnement, système D, culture, partagez vos alternatives, inspirez-vous de celles des autres, relayez, débattez via les réseaux sociaux d’ARTE. Pendant 6 mois, Génération Solidarité vous ouvre sa tribune, sur le web comme à la télé. Chaque semaine, les meilleures contributions seront diffusée dans ARTE Journal à 19 h 45.

http://www.arte.tv/sites/fr/webdocs

Retour sur 10 ans d’oeuvres transmedia Par Diane Touré, France Télévisons, Direction de la Prospective Le festival I Love Transmedia investit de nouveau la Gaité Lyrique cette semaine. Au carrefour de la webcréation, du jeu vidéo, du cinéma et de la télévision, le festival se tient au cœur des transformations numériques artistiques et de l’impulsion du web. Pour sa quatrième édition, il revient sur dix ans de webcréation internationale à travers une exposition introduisant le webdocumentaire, les expériences algorithmiques, jusqu’à la réalité virtuelle. Tablettes, casques Oculus, ordinateur et manettes de jeux vidéo : retour sur douze œuvres qui ont marqué les dix dernières années.

Théorie du flow et webdocumentaires Avez-vous déjà entendu parler de Football Manager ? Comme son nom l’indique, ce titre est un jeu de simulation qui vous met dans la peau d’un « manager » de club de foot, un super-entraîneur qui définit la tactique de son équipe, supervise ses entraînements, décide des transferts de joueurs etc. Quand j’ai commencé à jouer à Football Manager, il y a maintenant une bonne dizaine d’années, le jeu était repoussant au possible.

Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives Détails Catégorie : Oeuvres Juba In The Making est un webdocumentaire qui explore la ville de Djouba, la capitale du Soudan du Sud, un pays qui est devenu indépendant en 2011 après des décennies de guerres, et où une nouvelle guerre civile a démarré en 2013, brisant les espoirs de ceux et celles qui avaient cru au rêve Sud Soudanais.

Ma vie à deux balles, elle n’est pas toujours triste Six jeunes sans le sou font preuve d’imagination et de débrouille pour surmonter la précarité. Découvrez le webdoc qui raconte ces vies étonnantes. Nous sommes heureux de vous présenter ici « Ma vie à deux balles », webdocumentaire réalisé par Sophie Brandström. Vous allez découvrir six personnages. Ils sont jeunes et sans le sou, mais ils parviennent à surmonter leurs difficultés grâce à leurs idées, leur sens de la débrouille, leur imagination. Mise à jour : le prix « Reporters d’Espoirs »

Related: