background preloader

Vidéo : Le marketing stratégique

Vidéo : Le marketing stratégique
Related:  Mercatiquearianebaret

Définition Marketing stratégique Les 3 formes de marketing et de webmarketing à utiliser ! Lorsqu’on parle de marketing, il est parfois difficile d’expliquer concrètement ce qu’on entend par là. Il existe en fait différents types de ma rketing que vous pouvez utiliser : - Le marketing réactif : Cette première forme de marketing est assez classique, c’est probablement celle que vous utilisez actuellement pour votre business : elle consiste à répondre à des besoins déjà existants. - Le marketing anticipatif : Celui-ci est plus risqué, mais si vous le pratiquez habilement, vous devenez automatiquement leader de votre marché. Par exemple, vous pouvez-vous rendre compte sur des forums que quelques personnes commencent à souhaiter un type de produit très peu présent voir inexistant sur le marché. L’avantage, c’est que votre prise de risque fait de vous la première (et la seule pendant un moment) personne à vendre ce produit, ce qui réduit la concurrence. - Le marketing du besoin : Akio Morita, cofondateur de Sony, disait : « Je ne sers pas les marchés, je les crée ». Le concept ?

Dossier marketing et hôtellerie (c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles. Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Sur quels éléments le marketing hôtelier, en particulier pour le milieu de gamme, va-t-il se concentrer ? Cofrac accrédite les faiseurs d’étoiles La mission et le rôle du COFRAC est d’accréditer les organismes d’évaluation de la conformité et, parmi eux, les organismes d’inspection dont ceux chargés de l’inspection des hôtels en vue de leur classement. Nouveau classement hôtelier 2012 : les yeux dans les étoiles Le marché de l’hôtellerie selon Coach Omnium Mark Watkins, Président de Coach Omnium, Président-fondateur du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française et rédacteur d’un livre blanc sur le même sujet, nous confie sa vision du marché de l’hôtellerie et du marketing hôtelier. Hôtels, optimisez votre performance commerciale grâce à l’Internet !

Définition Marketing opérationnel SWOT (Mercator) Définition Stratégie commerciale Marketing d'études Beaucoup d’entrepreneurs n’insistent pas assez sur cet aspect dans leur business plan : ils conçoivent une offre commerciale, censée répondre aux attentes de leurs clients, sans avoir vraiment cherché à connaître celles-ci avec précision. Résultat : souvent, ils perdent une énergie folle à tenter de convaincre des personnes qui ne cherchent pas ce qu’ils proposent. Echec probable ! L’étude de marché pour bien cerner les attentes de vos clients Comment être sûr de faire des offres commerciales qui feront mouche alors ? En réalisant une étude de marché préalable. Vous démarrez votre entreprise, votre étude de marché vous permettra de parfaitement cerner vos futurs clients : leurs besoins, leurs envies, leurs attentes. Un must ! Vous êtes déjà en activité mais vous souhaitez vous lancer sur un nouveau marché, ouvrir une nouvelle gamme, lancer un nouveau produit : l’étude de marché vous aidera à valider votre idée, à ajuster votre stratégie. Ce serait dommage de s’en passer, non ?

RPF Définition « Marketing d’étude, stratégique, opérationnel » (Mercator) Définition Mercatique

Related: