background preloader

Le vrai visage des professions comptables et financières

Le vrai visage des professions comptables et financières

http://www.youtube.com/watch?v=vAI_hnQKAEc

Related:  2015AP 1ère

PC de bureau › Quelle est l’empreinte carbone d’un ordinateur Par Frédéric Bordage - 10/02/2011 Source : Fujitsu, ACV réalisée en 2010 Après neuf mois de travail avec l’institut de recherche Bifa d’Ausbourg, Fujitsu vient de présenter l’empreinte carbone de son ordinateur de bureau Esprimo E9900. Ressources pour l'accompagnement personnalisé - Modules pour l'accompagnement personnalisé Modules thématiques Les modules proposés ont été réalisés par une partie de l'équipe de conception et de formation du Pôle universitaire de proximité de l'université Jean Moulin Lyon 3 (Fabien Lafay, Pierre-Guy Vaschalde et Florianne Buisson). Cet organisme est responsable de trois cordées de la réussite dans l'académie de Lyon et intervient depuis 2006 auprès de plusieurs dizaines de lycée de cette académie.

Où sont les femmes dans l'organigramme ? A partir d'un texte de l'Insee et de statistiques européennes sur les femmes dans les postes de direction, les élèves doivent analyser leur répartition selon différents critères. Les séquences pédagogiques sont un outil d’animation pour les équipes éducatives. Elles prennent tout leur sens dans le cadre de la progression pédagogique du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) qui vise à préparer et accompagner l’orientation des élèves.

Damien Charrier - Les experts-comptables face aux nouveaux outils numériques Xerfi Canal TV a reçu Damien Charrier, Associé FIDORG, membre du groupe TALENZ, Président de la section IFEC Normandie, pour parler des... Empreinte Ecologique L’empreinte carbone sur le web, pas si virtuelle que ça ! - Ecolo-Info Voici le 1er volet d’un dossier sur l’empreinte écologique des NTIC, c’est à dire l’impact environnemental de vos gadgets chérubins: téléphones, smartphones, et ordinateurs. Nous commençons par le web, puisque c’est ici que nous nous sommes connus! Le web a une empreinte carbone non négligeable, et même certainement bien plus importante que ce que vous pourriez l’imaginer. Depuis 2009 l’empreinte carbone du web dépasserait celle-du secteur aérien. Heureusement, il existe des astuces pour réduire votre empreinte carbone pas si virtuelle que ça.

Des métiers au féminin : des stéréotypes qui perdurent En partant d'idées reçues, les élèves réfléchissent sur le poids des stéréotypes masculins et féminins des métiers et sur le rôle de ceux-ci dans le choix de leur activité professionnelle. Animer des séances de découverte des métiers et des formations en classe Les séquences pédagogiques sont un outil d’animation pour les équipes éducatives. Elles prennent tout leur sens dans le cadre de la progression pédagogique du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) qui vise à préparer et accompagner l’orientation des élèves.

Charles-René Tandé, IFEC - Experts-comptables : l'impératif du lobbying Les dernières émissions d'IFEC Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Business TV Le coût écologique d'Internet Laurent Lefèvre est chercheur dans l'équipe-projet reso, au Laboratoire lip (umr cnrs, École normale supérieure de Lyon, inria, Université Claude Bernard). Que représente Internet en termes d’équipements « physiques » ? Laurent Lefèvre : Internet est le « réseau des réseaux », c’est-à-dire une interconnexion de tous les réseaux. Des fibres optiques et des câbles en cuivre forment une gigantesque toile, qui relie différents types d’infrastructures : centres de données, centres de calcul, boîtiers ADSL, émetteurs Wi-Fi, antennes de téléphonie cellulaire, etc. Des routeurs relaient les données et établissent les chemins vers les destinations.

Related: