background preloader

Nos grands-mères savent mieux: Remède traditionnel pour l'asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires

Nos grands-mères savent mieux: Remède traditionnel pour l'asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires
Beaucoup de gens sont diagnostiqués de différentes maladies ou troubles pulmonaires, et l’asthme, la bronchite et différents types de toux sont quelques-unes des affections les plus courantes. Les infections, les allergies et le tabagisme peuvent causer un certain type de maladie ou de trouble pulmonaire. Dans cet article, nous vous donnons la recette d’un remède traditionnel populaire qui vous aidera à traiter tout problème avec vos poumons, notamment l’asthme, à la fois bronchique et cardiaque. Dans le passé, nos grands-mères ont préparé ce remède naturel pour traiter des états de santé de ce type, et ceux qui ont déjà essayé confirment que nos grands-mères avaient raison au sujet de son grand pouvoir de guérison. Ingrédients: ½ kg d’oignons rouge / violet 2 tasses de sirop d’érable pur / ½ kg de sucre brun 2 citrons de taille moyenne 1,5 l d’eau 7 cuillères à soupe de miel bio Préparation: Faites bouillir le mélange à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit réduite d’un tiers.

http://www.sante-nutrition.org/grands-meres-savent-mieux-remede-traditionnel-lasthme-bronchite-toux-les-maladies-pulmonaires/

Related:  ric a Bracphytotherapiewhitecrows

Comment faire du miel médicinal à l'ail L’ail est une plante aromatique courante avec de nombreux usages médicinaux. Il peut aider à résoudre les rhumes, toux, maux de gorge et les infections des sinus. En externe, il peut être utilisé pour des infections cutanées. Pour les problèmes chroniques, l’ail aide à réduire la glycémie et l’hypertension. Il est également utile pour traiter le paludisme et stimuler le système immunitaire pour le sida.

Herbes aromatiques : faites-vous ces 12 erreurs ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Peut-être que vous avez essayé l’année dernière de faire pousser quelques herbes aromatiques et ça n’a pas marché. Ou alors vous envisagez d’en mettre cette année dans votre jardin ou dans des pots sur le balcon. Persil, ciboulette, thym, romarin : ce sont les plus connues et il y en a bien d’autres. Mais il y a quelques erreurs courantes à éviter (je le sais parce que je les ai presque toutes faites !).

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux. Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau.

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Respirez un oignon (coupé en deux) ou placez-le sous le lit ou sous la table de nuit. Il vous aidera à mieux vous endormir. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer.

Les plantes anti-douleur Que ce soit la névralgie dentaire, la migraine, le mal de ventre, les brûlures d’estomac ou les douleurs articulaires, tous ces tourments de la vie quotidienne peuvent facilement s’apaiser, séparément ou en synergie, avec une bonne tasse de tisane, quelques gouttes d’huile essentielle, une teinture-mère ou des compléments spécifiques. Plus personne n’ignore que la douleur est le signal d’un dysfonctionnement qui pourrait s’aggraver si l’on n’y porte pas remède. Aussi ne doit-on jamais se contenter d’y mettre fin, même par des moyens naturels, et de ne plus y penser. Au contraire, après avoir apaisé une douleur par un complément nutritionnel ou un phytothérapique adapté, il est indispensable de consulter un naturothérapeute afin de savoir où se situe le trouble. Bien sûr, si l’on souffre de l’estomac après avoir trop mangé, ou qu’on a mal aux dents, le diagnostic n’est pas difficile à établir. Mais qui saurait dire ce que cache une migraine ou une douleur cardiaque ?

Related: