background preloader

23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn

23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn

http://ludismedia.com/faire-ou-pas-faire-sur-linkedin/

Related:  LinkedInLinkedIn

Les musts have pour que votre profil LinkedIn soit efficace Découvrez les incontournables à mettre en place sur votre compte LinkedIn Pour ce nouvel article, je me base sur une infographie qui date de 2013. De nombreuses innovations ont été apportées par LinkedIn depuis. Je vais donc les ajouter pour vous permettre d’avoir une solution globale à mettre en place pour votre propre compte. Votre présentation sur LinkedIn Commencez par les fondations. Les formations gagnantes selon LinkedIn Selon LinkedIn, les professionnels formés en informatique, en gestion des données et en développement d’affaires sont les plus prisés des employeurs. Tout le monde connaît maintenant LinkedIn. Ce réseau social pour gens d’affaires, fondé en 2003, a évolué rapidement pour devenir une plateforme de recrutement très prisée. On y trouve en effet pas moins de 332 millions de profils professionnels provenant de plusieurs secteurs d’activité, dont 10 millions au Canada seulement. Les professionnels qui affichent leur profil sur LinkedIn sont souvent à la recherche d’un nouvel emploi. LinkedIn possède donc une banque d’information importante sur l’offre et la demande d’emplois.

5 astuces pour maîtriser Linkedin Linkedin n’est pas seulement un réseau social professionnel que vous mettez à jour quand vous cherchez un job … il est bien plus que ça ! L’entrepreneur a rencontré Catherine Fisher, LinkedIn Career Expert, elle dévoile 5 astuces pour maîtriser Linkedin et en avoir une utilisation optimale. Grâce aux investissements de Linkedin dans sa plateforme de publication de contenus, vous avez aujourd’hui davantage d’opportunités pour créer votre personal branding. Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise. Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. A l'occasion du Printemps de l'Emploi (Bruxelles), j'ai eu la joie d'animer trois ateliers sur l'utilisation de LinkedIn dans le cadre d'une recherche d'emploi. Voici, infographie à l'appui, les 5 conseils que je donne aux demandeurs d'emploi pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité grâce à une présence active sur LinkedIn. 1.

Découvrez toute la puissance d'un profil Linkedin Découvrez toute la puissance d’un profil LinkedIn. Parmi les réseaux sociaux qui grimpent, qui montent en puissance, il y a les réseaux sociaux par l’image comme Instagram, Pinterest…et puis il y a LE réseau social professionnel LinkedIn. Comment, d’un petit réseau hyper spécialisé aux USA, LinkedIn est-il parvenu à se hisser au Top 1 des réseaux sociaux professionnels. Cet article pour démontrer les points forts de LinkedIn, avec 8 astuces pour rendre votre profil attrayant et efficace. Quels sont les points forts d’un profil LinkedIn? LinkedIn révèle qu’il suffit de 9 minutes par jour pour faire avancer sa carrière malgré un contexte économique difficile Actualité RH publié le 21/05/2012 Selon une étude de LinkedIn, une majorité des professionnels français surestiment le temps quotidien nécessaire pour développer sa carrière · Selon un expert, 9 minutes par jour suffisent pour développer sa carrière et réussir professionnellement · Les hommes sont perçus comme plus habiles à développer leur réseau que les femmes

LinkedIn: ces 8 erreurs qui font mal au personal branding 2015 est l’année de l’accélération pour LinkedIn. Le réseau professionnel au huit millions de membres a mis en place une stratégie de rachat pour asseoir son positionnement sur le marché de la formation et de l’emploi. En avril, le site débourserait la somme pharaonique de 1,5 milliards de dollars pour racheter le catalogue de vidéos de formation de Lynda. Un mois plus tôt, LinkedIn rachetait Careerify, une start-up spécialisée dans la gestion des ressources humaines. LinkedIn: utilisez les groupes pour développer votre réseau Consultant et conférencier chez Descary.com Marketing | 10 juillet 2013 Sur LinkedIn, au-delà de votre profil personnel et la page de votre entreprise, les groupes représentent une plateforme de choix pour élargir votre réseau de contacts et développer votre influence. Votre implication dans des groupes ciblés peut vous aider à démontrer votre savoir-faire et contribuer au développement de vos affaires sur LinkedIn. Avant de vous impliquer dans un ou plusieurs groupes, vous devez cibler les espaces de discussion qui pourraient être intéressants pour votre secteur d’activité. LinkedIn compte plus de 1.5 million de groupes et chaque membre de LinkedIn a la possibilité de suivre un maximum de 50 groupes.

Générer un CV interactif sur SlideShare à partir de son profil LinkedIn Pour mettre en avant ses compétences, les candidats optent le plus souvent pour plusieurs formats : un CV « classique », des profils sur les réseaux sociaux professionnels, un aliaz, un site dédié… Le plus embêtant est qu’à chaque fois, ils doivent à nouveau saisir leurs données : nom, prénom, photo, expérience, compétences, formation… À ce sujet, SlideShare propose un outil excellent pour mettre en forme votre CV sur la base de vos données LinkedIn : SlideShare Professional Journey. Le principe est simple : « partager une présentation attrayante mettant en valeur votre parcours professionnel en un seul clic ». L’outil fonctionne à merveille et permet de créer un CV interactif en moins d’une minute.

Related: