background preloader

Zango ! - Zango Media

Zango ! - Zango Media
Related:  alternatif

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par “Homme des bois” qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à “Homme des bois” pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Bilan Carbone® Personnel Les infos dont on parle peu n°39 (7 Septembre 2013) S’informer pour mieux agir | Défi Zéro Déchet Pixabay-Brigitte Werner Je partage avec vous mes principales sources d’information écolo. M’informer quotidiennement est essentiel pour mettre à jour mes connaissances, me faire des piqures de rappel mais aussi et surtout pour rectifier certaines de mes habitudes, remanier mes modes de vie et de consommation. Se sensibiliser à ces sujets, c’est se donner la possibilité de changer ! Voici donc les liens des sites que je consulte régulièrement ou que je suis sur Facebook. Les journaux en ligne : Kaizen magazine : « le magazine des initiatives positives pour construire une nouvelle société », dans la philosophie des colibris de Pierre RabhiTerra eco : un journal d’information sur l’écologieWE Demain : une revue qui aborde notamment les changements en cours dans notre société et dans le monde des affairesBasta mag : un journal indépendant décapant qui ose mettre les pieds dans le platL’âge de faire : un journal qui aime sortir de l’actualité pour dénicher des infos inédites Les sites internet :

VIDEO | Les bâtisseurs d’utopie ce soir dans “Enquêtes de régions” - France 3 Rhône-Alpes à l'antenne Que ce soit en Ardèche ou à Turin, ceux qui ont choisi un mode de vie alternatif au sein d'éco-villages se ressemblent. Émilie Rosso et Olivier Denoyelle sont partis à leur rencontre. Par Kathleen Garon Publié le 22/05/2015 | 08:18, mis à jour le 29/05/2015 | 15:32 70% de la construction proviennent de ressources locales : bois, paille,... Enquêtes de régions - Les bâtisseurs d'utopie - Reportage d'Emilie Rosso et Olivier Denoyelle - Montage : Stéphanie Bouix - mai 2015 Ils ont rêvé à leur façon d’une cité idéale, et ont construit des villages originaux, des maisons, des écoles, des hameaux en pleine nature. Infos pratiques Les autres reportages d'Enquêtes de régions La formation des chiens d’avalanches L'Expo Milano 2015

Connaissances initiales - Education environnement, classe primaire L’objectif est de créer les conditions d’une discussion très ouverte qui permettra aux élèves de dire tout ce qu’ils pensent à propos des déchets, tout ce qu’ils ont entendu dire, toutes les idées reçues qui circulent… Les adjectifs péjoratifs associés à la notion de déchet, tous les jugements négatifs ou positifs devront être notés.Cette base de discussion, à laquelle l’enseignant peut ajouter ses propres idées mais ne jamais juger ou corriger, sera le point de départ de l’ensemble de la réflexion et pourra en fin de travail être comparée à ce que les élèves auront appris. L’évolution de la connaissance, les nouveaux arguments développés, les notions acquises, deviendront ainsi évidents. Mettre en place les échanges soit en utilisant le questionnaire, soit en demandant aux élèves de le lire afin d’avoir le temps d’y réfléchir. Utiliser la première question avec les associations spontanées sur la notion de déchet et noter toutes les réponses.

Calvi-Krettly, icône du journalisme de connivence, de caniveau ! Autres articles Yves Calvi photographié par le Studio Harcourt en 2010. (Wikipedia) Il peut se payer un portrait chez Harcourt, grâce à nos sous ! eva R-sistons à l'intolérable Calvi-Krettly (C dans l'Air, faux débats sur la V) ou le journalisme de caniveau, de connivence, Vous voulez voir comment le faux journaliste Calvi-Krettly parle de la "rigueur" dans son émission de faux débats C dans l'Air réunissant presque exclusivement (sauf quelques rares opposants hésitants, sans conviction, s'exprimant avec difficulté...) des partisans acharnés du libéralisme assassin, de l'Empire anglo-saxon ou des sionistes ? Avons-nous vraiment réalisé ce qu'est réellement Calvi-Krettly (de son vrai nom) ? Eva, journaliste indignée par tous ceux qui abaissent les Médias Français au rang des caniveaux, qui tuent la liberté d'information et la démocratie, et qui conduisent notre Presse à être lanterne rouge en Europe !

Environnement, écologie, nature et sciences de la Terre - notre-planete.info Les épisodes | SideWays Martigné (49) Un beau vin ? Depuis des années, la famille Cousin produit du vin loin des clichés et des "châteaux prestigieux". télécharger la vidéo en HD Mise en ligne : 11 décembre 2018Durée : 9mn38Langue : françaisSous-titre : français, anglais Mise en ligne : 26 juin 2018Durée : 11mn11Langue : françaisSous-titre : français, anglais, espagnol Vivre son quartier Des chèvres qui se baladent avec leur berger à quelques minutes de Paris, ça interpelle. Mise en ligne : 4 juillet 2016Durée : 10mn04Langue : françaisSous-titre : anglais, allemand, français (malentendant) Mise en ligne : 3 avril 2015Durée : 7mn22Langue : françaisSous-titre : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, français (malentendant) Mise en ligne : 2 janvier 2015Durée : 6mn49Langue : françaisSous-titre : anglais, allemand, espagnol, français (malentendant) Mise en ligne : 24 septembre 2014Durée : 6mn22Langue : françaisSous-titre : anglais, espagnol, allemand, italien, français (malentendant) Créons notre vie

Ma propre énergie | Accueil Au sort citoyens ! .Au sort citoyens! Notre pays est au bord d’un abîme de gros soucis et la classe dirigeante s’affronte devant le peuple, tétanisé. C’est elle, la principale responsable de notre misérable place au classement IDH et si nous continuons sur cette pente, c’est la descente en Ligue 2 pour quatre générations. L'accumulation des mesures à prendre est vertigineuse mais il est indispensable d'engager sans frémir la plus décisive sur le long terme : modifier durablement la composition et le fonctionnement de la classe dirigeante, ce groupe de quelques milliers de personnes aux commandes : personnel politique, haute fonction publique, haute fonction privée (les managers) et leurs patrons, haute fonction privée/publique syndicale, enfin, personnel académique, visiteur du soir. Que faire ? — Fin du cumul des mandats et arrêtons les simagrées : un mandat unique non renouvelable. Un beau progrès certes, mais encore insuffisant. L’expérience décrite maintenant montre que des alternatives sont possibles.

Related: