background preloader

Tablettes et survêtements

Tablettes et survêtements

http://ticeps.tumblr.com/

Related:  EPSEPSE.P.STice et eps

[Site Disciplinaire EPS Créteil] Activités Athlétiques 28 jan. 2014 Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Sollicitation des différentes ressources et développements des compétences chez les élèves en EPS. Illustrations dans les activités athlétiques scolaires NonoPDA Nous sommes le 20 Avr 2017, 12:56 Qui est en ligne Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 46, le 02 Fév 2014, 14:32 Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], myk636 Légende: Administrateurs, Collaborateurs, Contributeurs, Testeurs Le feedback vidéo en éducation physique scolaire Si la vidéo est couramment utilisée pour l’apprentissage et la correction du mouvement chez les sportifs de haut niveau, son utilisation reste cependant limitée dans le contexte scolaire. Les raisons fréquemment évoquées pour expliquer ce fait portent sur le rapport entre l’importance de l’investissement consenti et la modestie du résultat obtenu. Dans ce contexte, notre recherche avait pour buts de : vérifier l’efficacité de la vidéo comme vecteur de feedback lors de l’apprentissage d’une tâche complexe ;étudier la faisabilité de la mise en œuvre de l’outil vidéo associé à un logiciel approprié (« DartTrainer »©) dans le cadre d’une leçon d’éducation physique scolaire.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Les tablettes tactiles au collège : utilisation en EPS Florian Colombat et Luc Gjurasevic, professeurs d’EPS au collège Le Guillon de Pont-de-Beauvoisin (38), exploitent sous différentes formes la mobilité des tablettes tactiles à propos d’une activité de combat en classe de sixième. Origine du projet Étant convaincu des qualités apportées par les tablettes tactiles (ergonomie, taille d’écran, autonomie, mobilité…), j’ai contacté un éditeur afin de créer une application spécifique à l’EPS : Match & Score.

Enquête : Acro’EPS et Gym’EPS, un “pas en avant” des TICE en EPS Par Antoine Maurice Il y a encore peu de temps, il aurait été difficile d’imaginer que le professeur d’EPS puisse proposer à ses élèves un répertoire de pyramides, de figures en Acrosport ou en Gymnastique sous format numérique. Et pourtant, c’est bien ce que nous proposent Julie Caillot et Yoann Tomaszower du collège P.Eluard. Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. Enseigner Les arts du cirque en EPS... Bienvenue dans un univers ainsi donc particulier ! Vus d’ici et pas seulement des gradins, où se cachent les apprentissages qui transformeront nos élèves en étranges volatiles ? Ce site voudrait suggérer toute la poésie et les vertiges du cirque. Pourtant, il s’adresse avant tout aux enseignants d’EPS et garde les pieds dans nos gymnases ; a-t-il le bon goût d’empoigner le réel ? Comment parler aux têtes en passant par les tripes ? Qu’est ce qui fera vibrer, frémir ?

L'Agence nationale des Usages des TICE - Course d’orientation numérique au CM2 La classe de CM2 de Stéphane Lebaron, professeur à l'école Maurice Leblanc de Saint-Antoine-la-Forêt (76), participe à une course d'orientation dans le cadre du projet européen iTEC. L’origine du projet ITEC (innovative Technologies for an Engaging Classroom) est un projet de recherche-action financé par le 7ème Programme Cadre de la Commission européenne.

Assurer une veille infos en EPS fév 27 2012 C’est quoi ? La veille dans le domaine professionnel peut se définir comme une activité de suivi, de tri et de partage de l’information afin de se tenir au courant des innovations sur un plan théorique, technologique ou pratique. Elle permet une actualisation des connaissances et un échange autour des idées et des expériences de collègues ou de personnes à forte valeur ajoutée dans un domaine. En EPS, la veille peut prendre différentes formes : - Veille technologique qui porte sur des innovations (outils recherches, usages) susceptibles de modifier notre activité d’enseignement.

Nouveaux programmes en EPS : Ce qui change Le CSP a rendu sa copie le 18 septembre en publiant le projet de programme concernant les cycles 2, 3 et 4. En EPS, nous avions suivi les différents débats autour de l’écriture de ces programmes, notamment concernant la dernière proposition. Qu’en est-il ? Quels changements vont apparaître, quelles permanences et surtout quelles conséquences sur le terrain, pour les équipes au sein des établissements du premier et du second degré ?

Related: