
Creative Ways To Use Pallets Outdoors & In Your Garden In my previous blog post, God Save The Pallet: Reclaimed Pallets Revamped,I shared many ways to rebuild and repurpose pallets into furniture and home decor. Now check out some creative ways to use pallets in your outdoor landscape. Enjoy! I love the sunny yellow paint On a final note: A word about safety and wood pallets Be advised that some pallets are chemically treated and could actually be hazardous to your health. Aside from chemicals, pallets can also harbor bacteria, insects, and mold. Keep these things in mind when considering your pallet project. Comment faire son propre vernis à ongles? (DIY Franken) Aujourd’hui, comme je vous le disais un peu plus tôt j’ai enfin pris le temps de me lancer dans ce qu’on appelle un Franken polish. (de Frankenstein, évidemment). Le principe? On fabrique nous meme notre propre vernis, avec des pigments, des paillettes, des couleurs que l’on choisit, que l’on mélange, que l’on pèse et qui le rendent unique. Donc on choisit ses pigments, et si besoin, on les écrase pour en faire une poudre. Attention cependant à avoir la main légère! J’ai ensuite ajouté ma base transparente. Ensuite pour finir, vous pouvez acheter ou récupérer des billes inox dans de vieux vernis qui ne servent plus. Bon et alors, sur les ongles ca donne quoi?! Bonne surprise, c’est quasi parfait ! PS: Trop drôle, Tyra a aussi fait un Franken le même jour, avec une ombre à paupière! Like this: J'aime chargement…
Réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles en plastiques | LeCoinPotager.frLeCoinPotager.fr Allier recyclage et jardinage ? C’est possible en réalisant un jardin vertical à l’extérieur qui servira à faire pousser des salades, des tomates, des aromatiques, et bien d’autres encore. Avec peu d’espace sur un balcon ou bien un grand jardin déjà bien occupé, le potager vertical est à la portée de tous ! Pourquoi réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles ? Un jardin vertical à l’extérieur est une solution pour tous ceux qui manquent de place et qui souhaitent faire pousser des végétaux chez eux. Les bouteilles plastiques conviennent très bien pour la culture verticale. Des bouteilles plastiques pour un jardin écologique ? Aujourd’hui le plastique fait peur. Recycler : un geste écologique et économique Le côté écologique dans un jardin vertical extérieur est avant tout dû au fait que l’on recycle des bouteilles plastiques. Un apport en eau ciblé Un des autres aspects écologique / économique est l’utilisation de l’eau. Dans une bouteille, il y a peu de place.
Gâteau aux carottes nappage 'cream cheese' (recette hollandaise) : Recette de Gâteau aux carottes nappage 'cream cheese' (recette hollandaise) Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le gâteau:- 4/5 carottes- 150 g de beurre salé- 150 g de sucre- 2 oeufs- 200 g de farine- 1 cuillère à café de cannelle- 1 sachet de levure Pour le nappage:- 50 g de beurre salé- 100 g de 'cream cheese' (St Moret) - 120 g de sucre glace- 1 sachet de sucre vanillé Préparation de la recette : Pour le gâteau : Préchauffer le four à 180°C. Râper puis mixer les carottes. Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre fondu, les carottes mixées, le sucre et les oeufs. Verser la farine petit à petit. Ajouter la cannelle. Mettre au four pendant 45 mn à 180°C . Laisser refroidir une heure. Pour le nappage : Ramollir le beurre. Ajouter cream cheese, sucre glace et sucre vanillé. Napper le gâteau. Laisser refroidir 15 mn au frigo... Remarques : Absolument délicieux, vous pouvez aussi essayer la version sans nappage pour les hostiles au goût british, bien que ce soit le meilleur de cette recette !!
Quelques mauvaises herbes (ou pas) - Jardin Bromont Cette petite rubrique vous illustre quelques plantes qui poussent spontanément. Des mauvaises herbes vraiment méchantes, d'autres qu'on croit méchantes et qui sont délicieuses, et certaines qui n'en sont pas! Le chiendent et les graminées S'il y a un ennemi au jardin, c'est cette plante qui résiste à tout. Chou gras (chénopode blanc) D'où l'expression de jeter les choux gras, parce que ça se mange et autrefois les dédaigner était un exemple de gaspillage! Un élément permettant de bien le reconnaître est la présence d'une fine poudre blanche scintillante sur les jeunes feuilles. Galinsoga Quel drôle de nom. Amaranth On achète des amaranth rouges décoratives et comestibles, ces petites amaranths sauvages le sont aussi. Renouée La renouée est une vraie peste. Pavot Quelqu'un a déjà eu la bonne idée de semer des pavots au jardin.. Pourpier Oxalide Parfois confondue avec le trèfle à cause de ses trois feuilles. Coriandre Lierre terrestre Renoncule rampante Onagre Salade Ortie Érable Camomille Pensée sauvage
Truffes au chocolat, recette Truffes au chocolat Ingrédients : pour 500g de truffes au chocolat : 400 g de chocolat de couverture à 60% de cacao 50 g de cacao en poudre non sucré(van houten) 150g de crème liquide (30%) Progression : 1)Mettez une cuillère a café d'eau froide au fond d'une casserole ajoutez la crème liquide et porter ébullition dans une casserole. 2) Découpez 200g de chocolat de couverture en petits morceaux, et placez-les dans un saladier. versez la crème bouillante et remuez énergiquement au fouet pour obtenir une ganache bien lisse. laisser refroidir à température ambiante 15minuutes. 3) Remuez a l'aide d'un fouet puis remplissez une poche à douille ronde et remplir de cette ganache. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petites boules régulières et laissez au réfrigérateur un petit quart d'heure. 6) Répartissez le cacao en poudre non sucré sur une assiette. il est important d'utiliser du chocolat de couverture plus riche en beurre de cacao. Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur
recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine - 300g de farine - 3l d’eau - 600g de pigment - 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). Utilisation
FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!
Les biscuits Oreo fait maison ! C'est en me promenant sur le génialissime blog de Isa, les gourmandises de Isa que j'ai découvert c'est petits biscuits tant aimés de tous. J'ai parcouru la recette et cela ne m'a pas paru trop complique à faire, alors je me suis tout de suite mise à la cuisine, en vérifiant bien sur qu'il ne me manquait rien dans mes placards. Voila, ils sont prêts, les enfants rentrent de l'École ... bon il ne reste plus que la moitie de la boite, il faut absolument que je les mette de côté pour que monsieur puisse les goûter ! Voila vous avez compris, ils ne sont pas compliqués à préparer et qu'est ce qu'ils sont bons ! Biscuit * 170 g de cacao * 200 g de farine * 1 pincée de sel * 240 g de margarine * 400 g de sucre * 1 càc d'extrait de vanille * 2 oeufs Crème * 120 g de margarine * 120 g de vegetaline ( je n'en trouve pas la ou j'habite alors j'ai remplacer par 90 g d'huile végétale) * 300 g de sucre glace Commencer par préparer les biscuits. Battre la margarine et le sucre au batteur pour obtenir une crème.