background preloader

Biscuit sablé à la confiture

Biscuit sablé à la confiture
Ingrédients ( pour 40 pièces environ): 100 g de beurre fondu 100 g de sucre glace 2 œufs 400 g de farine 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanille Préparation: Battre avec un fouet manuel le beurre fondu et le sucre glace jusqu’à ce qu’il dissout puis ajouter les œufs un par un et la vanille en fouettant . Mélanger la levure avec la farine et les incorporer au mélange du beurre. Former une pâte souple(ajouter un peu de farine si nécessaire). Étaler la pâte de 1 à 2 mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné. Mettre dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 160° pendant 5 mn. Mettre une petite cuillère de confiture sur une pièce puis couvrir avec une autre creuse et de même taille. Tagged biscuit, sablé à la confiture

http://www.pause-gourmande.net/biscuits/biscuit-sable-confiture/

Related:  hacenecnepatisserie2gourmandises

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 1 verre = 200 ml.... Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire.

Pomme de terre sautée de ma grand-mère… Si il y a bien une madeleine de Proust pour moi, ce sont les pommes de terres sautées que nous faisaient ma grand-mère le week end en accompagnement d’un poulet rôti.Je vous livre ici une recette que faisaient déjà la mère de ma grand-mère… une vraie recette de famille !Cela prend plus de temps que des pommes de terre surgelées, mais c’est vraiment sans aucune comparaison. Une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !Elles sont croustillantes et moelleuses à souhait et accompagnent merveilleusement une viande rôtie.

Brioches Suisses - J'amène Le Dessert Aussi bien au petit dej qu’au goûter ses petites merveilles de gourmandises vont vous régaler. Bon, ok ça ne se fait pas en 5 mn, mais ça en vaut VRAIMENT la peine, parole de Gourmande! Source: le très très gourmand blog : Il était une fois la pâtisserie pour la brioche et le blog Fait Maison par Lilouina pour la crème pâtissière ( celle de Michalak) PS: La crème pâtissière est vraiment très bonne et très onctueuse, une des meilleures que j’ai essayé. Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! j'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). J'en ai déjà parlé dans ce billet (vous y trouverez la recette complète), je crois que c'est la recette la plus facile de la planète : vous mélangez (à la barbare, dans un gros bol avec une cuillère à soupe, il n'y aura pas de grumeaux, ne vous inquiétez pas) 200g de farine, 100g de sucre et 100g d'huile (moi j'ajoute de la vanille, j'adore la vanille) et le tour est joué.

Glossaire des termes de l'informatique Celog vous propose un glossaire composé notamment des termes retenus par la Commission générale de terminologie et de néologie. Il intègre les définitions publiées dans les avis parus aux JO, les 02 décembre 1997, 16 mars 1999, 10 octobre 1998, 1 septembre 2000, 8 décembre 2002, 27 février 2003 ainsi qu'une selection des termes de l'Avis paru au JO du 14 juin 2003 . Rechercher les équivalents des termes anglais Accès, n.m.

Meringues coeurs de chocolat pour le Yummyday Birthday 2 blancs d’œufs 100 g de sucre semoule 100 g de chocolat noir en pistole ou haché 100 g de crème fraîche liquide Petites boules 3 chocolats (Vahiné) Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre cuillère après cuillère. Continuer de fouetter au moins 5 minutes, la meringues doit être lisse et brillante. Déposer la préparation dans une poche à douille puis dresser les nids en commencant par faire une rosace pour le fond puis en ajoutant le tour. Cuire pendant 1h30 à 90°C, si possible laisser refroidir complétement les meringues dans le four éteint.

Related: