background preloader

Sac à histoire Le loup qui voulait changer de couleur -

Sac à histoire Le loup qui voulait changer de couleur -

Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS Petite pépite à découvrir chez Tibiscuit : un sac à histoire sur le loup qui voulait changer de couleur, foncez !!! Un super album pour apprendre les noms de 6 couleurs (il manque ma préférée : le jaune, mais je vais vite y remédier !!! ) et les jours de la semaine. Je comprends mieux pourquoi certaine d'entre nous sont accros à ce petit loup et à ses aventures, du coup j'ai investit dans la collection car les albums sont vraiment sympa !!! En quelques mots : le loup veut changer de couleur car il trouve que le noir est triste, il va donc changer 7 fois de couleur pour s'apercevoir que finalement la meilleur couleur pour un loup c'est le noir !! Après l'exploitation de "C'est la rentrée" que mes GS ont adoré, j'enchaîne donc avec cet album. Pour l'exploitation de l'album en DDM et langage, cliquez sur l'image. Pour ma semaine - loup : Pour mon sous-mains avec la semaine-loup : ) : ici Un petit mémory pour manipuler et retrouver des images identiques:

Le sac à histoire Depuis cette année, nous essayons de mettre en place un GROS projet qui concerne toutes les classes de la maternelle au CM2. Il s'agit du sac à histoire. Pour faire simple, c'est un sac qui est fabriqué par les parents (volontaires), un album de jeunesse est alors traduit dans les langues que parlent les familles à la maison, le sac est cousu par les parents, on ajoute a l'intérieur des jeux en rapport à l'album (fabriqués par les élèves), un groupe de parents fabrique une surprise pour que chaque famille garde un souvenir du passage du sac à la maison. Les sacs voyagent donc de famille en famille, un cd accompagne l'album (avec des traductions dans les différentes langues parlées à la maison). Cette expérience est en cours de réalisation dans notre école, mais nous voyons des parents de plus en plus impliqués dans la vie de l'école. Il s'agit d'une belle aventure qui permet de tisser du lien, entre les familles, l'école et les acteurs sociaux pouvant intervenir et apporter leur aide.

Le loup qui voulait changer de couleurs Le Loup qui n'aimait pas lire - Orianne Lallemand - Eléonore Thuillier (illus.) - Auzou (mars 2017) coll. Grand Format Le loup n'aime pas lire. Lui, ce qu'il aime, c'est le goût du papier, pas les histoires racontées dans les livres. Et aussi vivre des aventures pour de vrai ! commentaires sur : "Et oui, Loup, à la manière du Loup qui découvrait le pays des contes, nous emmène à nouveau dans un monde merveilleux, et nous fait rencontrer des personnages qui font partie des grands classiques de la littérature de jeunesse.

Related: