background preloader

Créer un persona marketing web en 7 étapes clés

Créer un persona marketing web en 7 étapes clés
Ça y est, vous avez compris le concept de persona web et êtes prêt à développer ceux de votre organisation. Pour ce faire, vous devrez identifier une méthodologie de recherche qui vous permettra de cerner les habitudes de consommation et le processus d'achat propre à chacun de vos personas. Plus vos méthodes de recherche seront valides, plus vos personas seront précis et représentatifs de votre réalité. Alors, sans plus tarder, voici comment créer un persona marketing web en 7 étapes clés ! 1. Déterminez vos besoins en information La première étape à franchir dans l'élaboration de vos personas est d'établir quelles sont les informations que vous désirez obtenir sur chacun des personas que vous allez créer. a) Leur problématique L'élément le plus important pour vos personas est la problématique qu'ils tentent de régler en venant sur votre site web. b) Leurs objections face aux services que vous offrez c) Leur façon de chercher l'information d) Leur rôle dans la décision 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://blog.flyconseils.com/creer-persona-marketing-web-etapes

Related:  lasistapersonaPersona

Comment faire un rapport de stage ? Le rapport de stage est un document personnalisé qui rend compte de votre expérience en entreprise. Le stage est considéré par vos évaluateurs comme une étape décisive de votre formation. Votre rapport devra donc mettre en avant ce que vous avez appris (savoirs et savoir-faire). Voici quelques astuces pour vous aider à organiser vos idées.

Fiches pratiques pour concevoir des personas « Tony Archambeau En ergonomie web, un persona désigne un personnage fictif représentatif d'un groupe d'utilisateurs pour un site web ou une application web. Lors de la conception d'un interface, les personas permettent de mieux définir les types d'utilisateurs et aident les équipes de conception à s'impliquer dans le projet en pensant aux utilisateurs. Cet article présente des fiches à télécharger pour concevoir rapidement des personas. Persona fictif Fiches à télécharger Il y a 2 types de fiches qui peuvent être télécharger : Concevoir un site avec la méthode des personasDigital Ice La méthode des personas permet de concevoir un site internet en fonction de l’orientation utilisateur. Il est en effet primordial de concevoir un site en fonction de sa cible et d’y penser tout au long des étapes de conception. L’ergonomie sera donc au cœur de cette méthode de conception.

Leçon 1: Installer WordPress en Local Il y a différents moyens d’installer WordPress en local sous Windows. Je vais vous présenter deux méthodes. La première requiert simplement l’installation d’un logiciel répondant au nom de Instant WordPress, alors que la seconde nécessite d’installer le serveur local WAMP avant d’installer WordPress. PERSONAS: définition et démarche Quelques éléments de définition… Un PERSONA, c’est un utilisateur-type (le fameux archétype), une représentation fictive des utilisateurs cibles, qu’on peut utiliser pour fixer des priorités et guider nos décisions de conception d’interface. La méthode des PERSONAS est une technique de conception centrée Utilisateurs, initiée par Alan Cooper en 1999. Cette méthode permet d’offrir une vision commune et partagée des utilisateurs d’un service ou d’un produit, en insistant sur leurs buts, leurs attentes et leurs freins potentiels, et en proposant un format des plus engageants. La démarche … Du collaboratif AVANT TOUT… avec quelques ateliers de travail, pas mal d’entretiens, et l’épluchage de diverses sources, pour recueillir l’ensemble de faits nécessaires à la construction des PERSONAS.

PHP : Upload de vidéo en web, conversion et lecture en streaming avec FFMPEG sur Debian 7 Wheezy Envie de créer le nouveau Youtube !? Voici la procédure complète pour créer en PHP un site autonome d’upload de vidéos (tous formats acceptés), de conversion côté serveur et de lecture en streaming. L’article s’appuie sur un serveur dédié Debian 7 Wheezy. Apprendre à construire des personas - We Love Users Qu’est-ce qu’un persona ? Définition Un persona est un archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches.

Comment les Personas nous aident à satisfaire et fidéliser les clients (1/2) Définition d’un Personae [ou Persona] : Un Persona est : • une personne fictive qui représente un groupe cible de clients réels ; • avec une série d'attributs qui enrichissent son profil pour mieux exprimer les caractéristiques du groupe cible ; • ses caractéristiques incluent le nom, le prénom, le genre, l'âge, les profils de consommation dans différents secteurs, un mode de vie et bien d'autres attributs en fonction du domaine étudié ; • Cet utilisateur fictif / virtuel donne un visage humain au groupe cible.

Related: