Simulateur sur 6 ans de charges sociales Autoentrepreneur/EI/EURL V2
Explications Cet outil permet de simuler le calcul des charges sociales et de l'impot sur le revenus d'une entreprise en début d'activité, en choisissant son statut : Auto-entrepreneur, EI (micro, EI (réel) et EURL IS. Pour simplifier les calculs, on a supposé une distribution à 100% du résultat de l'EURL sous forme de rémunération du gérant. Chiffre d'affaire Il s'agit du chiffre d'affaires brut, c'est à dire la somme de tous les encaissements, correspondant aux ventes et prestations de service facturées (EURL) ou encaissées (autres cas).
★ Le guide complet du débutant freelance — Biologeek
Voici la traduction de l'article initiateur du site FreelanceSwitch intitulé A Comprehensive Guide to Starting Your Freelance Career. Je l'ai trouvé très pertinent (tout comme le nouveau site en question) car j'ai toujours été tenté par cette voie là. On verra bien combien de temps est-ce que je résiste mais en attendant vos témoignages sont les bienvenus ! PS : N'hésitez pas à corriger les fautes (notamment de vocabulaire professionnel) si vous en croisez. Travailler en solo - ou en freelance - est à la fois une décision importante à prendre pour mener votre propre barque mais aussi une carrière à part entière. Pour les débutants, il y a plusieurs pièges à éviter au début pour mener de main de maître votre carrière de freelance.
Qu est ce qu un numero cabis?
K-bis (KBIS) Document officiel attestant de l'existence juridique d'une entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des sociétés ( c’est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la "carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement.
Calculez l’aide au démarrage versée par Pôle-Emploi - Aloha coaching
Vous êtes inscrit à Pôle-Emploi et vous envisagez de créer votre entreprise ou même simplement une auto-entreprise ? Si vous êtes indemnisé au titre de l’allocation de retour à l’emploi (ARE), vous pouvez bénéficier : Soit du versement de vos indemnités plafonnées en fonction de vos revenus issus de la création d’entrepriseSoit de l’aide à la reprise ou création d’entreprise versée sous forme de capital Dans ce dernier cas, il faut savoir que le montant de l’aide, versée en deux fois, est fonction des indemnités déjà perçues. Calculez sur Excel le montant de l’aide au démarrage de Pôle-Emploi
Optimisation des revenus du gérant majoritaire d'EURL
Optimisation des revenus du gérant majoritaire d'EURL retour à la page d'accueil Ce calculateur ne fait pas le calcul des charges sociales sur dividendes dépassant 10% des fonds propres. Cette version du calculateur d'optimisation pour gérants d'EURL/SARL vous permet de mesurer l'impact des mesures fiscales et sociales envisagées pour 2013 sur votre revenu disponible.
Devenir Freelance
Les trois étapes à suivre pour vous mettre à votre compte dès demain matin ! Définir l’organisme dont votre activité dépend Selon votre activité principale vous pouvez dépendre de : la Maison des Artistes Sécurité Sociale (MDASS) ex : graphiste créatif, peintre voir la liste des activités sur le site de la Maison des Artistes Sécurité Sociale l’AGESSA
DIF, Droit Individuel à la Formation
Accueil > Accompagnement individuel > Droit Individuel à la Formation - DIF Télécharger le Guide du DIFComment fonctionne le DIF ? Vous accumulez 20 heures de formation par an (équivalent à 3 jours de formation) dans votre entreprise, plafonné à 120 heures (au bout de 6 ans). Le DIF permet au salarié, après accord de l’employeur, de bénéficier d’actions de formation professionnelle réalisées généralement en dehors du temps de travail.
Comment optimiser l’ACCRE, l’ARCE et l’ARCE ?
L’aide aux chômeurs ou créateurs d’entreprise (ACCRE) est destinée à favoriser la création d’entreprise dans notre pays en permettant de maintenir les allocations Pôle Emploi et même de bénéficier d’une exonération de charges sociales. Qui peut bénéficier de l’ACCRE ? Les demandeurs d’emplois indemnisables ou indemnisés (vous pouvez donc bénéficier de l’ACCRE dès votre inscription à Pôle Emploi même si vous êtes en période de carence),Les jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans,Les salariés qui reprendraient leur société à la barre du tribunal (redressement judiciaire),Les bénéficiaires du RSA,Les personnes qui créent en zone urbaine sensible (ZUS),D’autres cas particuliers existent, cf ARCE. Les conditions à remplir : Si vous souhaitez créer ou reprendre une société, le « chômeur créateur ou repreneur » doit exercer un contrôle effectif, c’est-à-dire : L’ACCRE peut bénéficier à plusieurs associés d’une même société.
Centre de gestion agréé - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d
Les centres de gestion agréés (CGA) ont auprès des petites entreprises une mission : d'assistance en matière de gestion, d'assistance en matière fiscale, et de prévention des difficultés. Ils s'adressent aux entreprises industrielles, commerciales, artisanales et agricoles, exerçant en entreprise individuelle ou en société quel que soit leur régime d'imposition. Précision : les titulaires de bénéfices industriels et commerciaux (BIC) non professionnels peuvent également adhérer à un centre de gestion agréé.
KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr
Il est très fréquent que des employeurs prompts à brouiller les cartes proposent à de jeunes freelances d’être rémunérés, pour des missions longues, sur une base similaire à celle d’un salaire (2000€ par mois par exemple, une paye royale selon certains, « comparée » au SMIC). Si vous avez bien lu tout ce qui précède, vos aurez compris que c’est parfaitement inacceptable et inenvisageable. Vouloir payer un freelance avec un salaire d'employé c'est le beurre et l'argent du beurre : on garde la flexibilité, l'absence d'engagement, de frais, de charges sociales et patronales, de démarches de l'un, et on y colle le prix réduit de l'autre. Un salarié à prix discount, sans aucun avantage salarial. Le super plan à 2000€ est effectivement une bonne opération… mais pour qui ?
K-bis
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'extrait K-bis énonce les caractéristiques de l'entreprise : greffe d'immatriculation, numéro d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce également les caractéristiques relatives à l’administration de l’entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant.
Créer une entreprise : quels frais les premières années ?
Attention, cette liste et les montants indiqués sont donnés uniquement à titre indicatif. Les besoins peuvent varier de manière importante selon votre situation personnelle. Les frais au moment de la création 1. Apport initial
fillon charges patronales
Dernière mise à jour le 31 décembre 2013 Synthèse Les salaires versés inférieurs à 1,6 fois le SMIC ouvrent droit à un allègement des cotisations patronales dues au titre des assurances sociales (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès) et des allocations familiales. Accessible à toutes les entreprises, ce dispositif (dit réduction « Fillon ») peut, le cas échéant, être cumulé avec la réduction des cotisations patronales applicables au titre des heures supplémentaires.