background preloader

Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.

Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.
Dire à votre fille qu’elle est « jolie » c’est bien… Mais l’encourager et la laisser aller vers ce qu’il l’attire c’est mieux ! Cette vidéo nous montre la vie d’un petite fille curieuse et passionnée par ce qui l’entoure. Elle est attentive, aime découvrir, toucher, construire… Mais a chaque fois qu’elle entreprend quelque chose dans ce sens on entend la voix de son père ou de sa mère qui la freine : « Tu vas te salir. » « Ne joue pas avec ça. » ou encore « Donne la perceuse à ton frère. ». Autant de paroles qui la conditionnent à se désintéresser de ce qui la passionne. Ces paroles sont banales et anodines mais elles démontrent que souvent les parents ont tendance à décourager leurs filles de s’intéresser à des activités scientifiques habituellement réservées aux garçons. Un rapport nous rappelle que 66% des filles interrogées en classe de CM1 disent qu’elles aiment la science et les maths, alors qu’adultes elles ne représentent que 18% des élèves dans les écoles d’ingénieurs.

http://positivr.fr/verizon-pretty/

Related:  Estime de soiTrucs et astuces de fillesParents

Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos © ThinkStock Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Vous êtes moche (atroce, innomable, énooorme…) sur toutes les photos ? L’été est pour vous un enfer, avec ses objectifs constamment braqués sur vous, et c’est pire encore depuis l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux où vous apparaissez, à votre grand damn, sous votre plus mauvais jour. Les mannequins de Topshop créent la polémique Accueil > Société > News société > Topshop crée la polémique 46 partages Publié par Dounia Malki Publié le 1 novembre 2014 Partager surFacebookPartager surTwitter Après Victoria’s Secret, c’est au tour de Topshop de s’attirer les foudres des associations aidant les femmes anorexiques mais aussi des femmes du monde entier.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes. Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Un top taille plus pour la 1ère fois dans le calendrier Pirelli Par: StyleList Québec, 22 / 7 / 2014 Les mannequins taille plus les plus en vue Share Facebook Twitter Google+ La campagne de Victoria's Secret qui crée la polémique Par: StyleList Québec, 29 / 10 / 2014 Victoria's Secret: les anges nues pour un livre d'art Share Facebook Twitter

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes. D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation.

Aimer son corps, chose si contradictoire «Aime ton corps» «Sois toi-même» «T’es belle au naturel» Série mode et morphologie : la silhouette en 8… Très proche de la silhouette en X, la silhouette en 8 a juste quelques kilos de plus (mais toujours une taille marquée). Nous évoquerons la silhouette en O (sans la taille marquée dans un prochain article, sois patiente, Germaine). Alors ma Poule, je sais que, a priori, tu vis mal ces rondeurs. Apprends à parler, 'spèce de boloss "Genre tu kiffes le çaisfran ! Du coup tu taffes grave." Traduction : "C'est parce que tu aimes le français que tu travailles autant." Si seulement ! Le français a bien changé depuis la Gaule romaine. Miss Idaho s'affiche avec sa pompe à insuline pour encourager les diabétiques à ne pas avoir honte SANTÉ - Ils ont décidé de ne pas laisser la maladie leur gâcher la vie. Après les malades de Crohn, c'est au tour des diabétiques de s'afficher sur les réseaux sociaux dans un concours de beauté et de fierté. Sierra Sandison, plus connue sous le titre de Miss Idaho 2014, a sauté le pas, en s'exposant avec sa pompe à insuline. Cette américaine de 20 ans a commencé à porter avec fierté sa pompe à insuline après son combat contre son diabète de type 1, diagnostiqué il y a deux ans. "En février 2012, mon monde s'est renversé après un diagnostic de diabète", écrit-elle sur son blog. "Pour un temps, j'ai fait semblant de ne pas avoir de diabète, en espérant qu'il allait partir.

Related: