background preloader

Cinéma d'Asie - Iceweasel

Cinéma d'Asie - Iceweasel

Leiji Matsumoto - Wikipédia - Iceweasel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Reiji Matsumoto (松本 零士, Matsumoto Reiji?), né Akira Matsumoto le à Kurume sur l'île de Kyūshū dans la préfecture de Fukuoka, est un dessinateur japonais de manga et anime. Biographie[modifier | modifier le code] Akira Matsumoto naît le à Kurumé, sur l'île de Kyûshû. En 1953, alors qu'il a 15 ans, il remporte un concours du magazine Manga Shônen avec son véritable premier manga, Mitsubachi no Bôken (Les Aventures d'une Abeille) qui est publié dès l'année suivante. En 1956, il rencontre le mangaka Tetsuya Chiba avec lequel il devient ami. En 1965, pour symboliser ses changements d'orientation artistique, il décide de se faire appeler Reiji (retranscrit parfois en Leiji) qui signifie "guerrier zéro". Style[modifier | modifier le code] Chronographe Breitling Navitimer Travaux[modifier | modifier le code] Manga[modifier | modifier le code] Animation[modifier | modifier le code] Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003)

13ème Festival du Film Asiatique – Une pensée pour l’Asie – Discordance Si pour la 13ème année consécutive, Deauville porte les couleurs de l'Asie, ce Festival du Film Asiatique prend également celles du deuil, avec les échos inquiets de ce qu'il se passe au Japon. Arrosée d’une pluie fine, la ville de Deauville voit déambuler pendant quatre jours des festivaliers qui semblent visiblement moins enthousiastes que l’an dernier. La cause est sûrement à imputer à une sélection moins soignée, qui pâlie en comparaison à celle particulièrement enthousiaste de l’édition précédente. Si encore une fois, le Festival permet de découvrir un visage de la cinématographie asiatique qu’on ne connaît pas, on ne peut s’empêcher de penser que celui-ci ne nous montre pas son meilleur profil cette année. Pourtant, Deauville en mars reste un lieu où on présente des films « qu’on ne verra pas ailleurs ». Une fois de plus cette année, on aura vu de tout, de tous les pays asiatiques. Notre palmarès Le coup de cœur : Donor, de Mark Meily. Le plus touchant : Buddha Mountain, de Li Yu.

Osamu Tezuka - Wikipédia - Iceweasel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Osamu Tezuka 手塚 治 Œuvres principales Osamu Tezuka (手塚 治, Tezuka Osamu?) « Les visiteurs étrangers ont souvent du mal à comprendre pourquoi les Japonais lisent autant de mangas. — Asahi Shinbun, 10 février 1989. Sacré au Japon « Dieu du manga », Osamu Tezuka demeure un grand auteur apprécié du public[2], un homme ayant influencé de manière décisive la destinée de l'art de l'animation, de l'industrie du manga et de la culture populaire[3]. Au cours de sa carrière, il va adapter, réinventer et rendre hommage à des mythes cinématographiques et littéraires aussi divers que Pinocchio, Blanche Neige, Faust, les chroniques futuristes de Isaac Asimov ou encore Crime et Châtiment de Dostoïevski. Son œuvre adopte souvent des allures de méditation sur la nature et la destinée humaine. Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Biographie[modifier | modifier le code] La Villa Tokiwa[modifier | modifier le code]

les 100 films incontournables du cinéma asiatique Le cinéma d'un pays a toujours été lié étroitement, comme toute forme d'art, à son Histoire. C'est pourquoi le cinéma asiatique, ou plus précisément nord-est asiatique, a un background totalement divergeant du cinéma occidental, et davantage de l'Hollywoodien. Le cinéma japonais, relativement vieux, s'est épanoui dans les années 30, puis logiquement après la guerre, avec des cinéastes tels Ozu (Ochazuke No Aji), Kobayashi (Seppuku), Mizoguchi (Le Héros Sacrilège), et l'inévitable Kurosawa. Comme les milieux intellectuels de chaque pays, grâce aux moyens de communication en plein développement, commencèrent à se fréquenter, la nouvelle vague française initia quelque peu la japonaise, faite de Suzuki (La Barrière de Chair), de Fukasaku (Cimetière de la Morale), de Hasegawa (The Man Who Stole The Sun), de Imamura (Vengeance Is Mine), de Yoshida (Massacre & Eros), et du très controversé Oshima Nagisa (L'Empire des Sens). Les blasés, dehors ! Scaar Alexander Trox Pas d'avis pour le moment.

Acide ascorbique, "lévogyre"/ "dextrogyre" ? - Forum - Iceweasel En fait il y a une énorme confusion qui traine à ce sujet. L- ne veut pas dire levogyre et D- ne veut pas dire dextrogyre L- et D- sont des configurations géométriques levogyre ( noté l ou (-) ) et dextrogyre ( noté d ou (+) ) sont des propriétés optiques c'est l'acide L-ascorbique DEXTROGYRE qui est LA vitamine C l'acide isoascorbique ou acide D-ascorbique LEVOGYRE est aussi intéressant pour ses propriétés antioxydantes mais a une activité vitaminique plus faible (1/20) Cette confusion traine dans des livres sérieux (comme le livre du dr rueff) Des boutiques comme L'acide ascorbique lévogyre (L-) n'est pas un médicament mais un complément alimentaire qui peut être pris tous les jours. La conférence de michel dumestre entretient la même confusion. Les forums du web alimente aussi la confusion. Mais quand une boutique vend de la "pure levogyre" elle entend pur "acide L-ascorbique" (j'espère !) ps : un mélange racémique est sûrement moins cher à fabriquer.

New Korean Cinema | Dedicated to all of those fine films produced by South Korea (and some of the bad ones too)... Tous les Fruits - 1001Fruits.net - Iceweasel Nishikata Film Review 西片映画レビュー Manger Autrement | Sain, gourmand & durable au quotidien - accueil - Iceweasel Introduction to Korean Cinema: Another List of Best Korean Movies « Ha Neul Seom December 8, 2010 There’s something about Korean movies I just find irresistibly compelling. Sometimes it’s the crude handling of language and humour, or the stylised violence and sex that might have been considered excessive in other films, or biting social commentary that many Koreans are still too conservative and afraid to speak openly about. But most importantly, I love Korean movies because they have what we Koreans call ‘멋 (mot)’, or ‘style’ in English. I have compiled a list of my favourite Korean movies into groups of different directors and genres, so that it is easier to find related recommendations. Bong Joon-ho is one of Korea’s most wonderfully twisted directors, and his signature work Memories of Murder demonstrates just how suspenseful his mystery thrillers can be. Mother is Bong’s most recent work that has all the mystery intrigues and social critiques of Memories of Murder, but with even more human drama. Kim Ki-duk. Take his amazing Secret Sunshine for example.

Related: