background preloader

Qwant

Qwant

Blog Qwant | Qwant Junior December 2014 Posted By Qwant Chers utilisateurs, Le 28 Novembre 2014 lors du salon Educatec – Educatice à Paris, nous avons eu le privilège de présenter la version Bêta de Qwant Junior à la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche : Najat Vallaud – Belkacem . Qu’est-ce que Qwant Junior ? Il s’agit du premier moteur de recherche destiné aux enfants âgés entre 3 et 12 ans. « Qwant Junior sera expérimenté dans des écoles sélectionnées à partir de janvier 2015. A l’image de Qwant, nous avons développé un moteur de recherche sécurisé qui donne accès à la culture en intégrant tous les sites recommandés par l’Education Nationale. Ci dessous deux présentations : – Najat Vallaud-Belkcem présente Qwant Junior – Exemple de recherche internet : Qwant Junior est encore en version Bêta et sera présenté à la presse pour un test des fonctionnalités courant 2015. Nous sommes très fiers de ce projet que nous développons à titre gracieux. Qwant Team

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les scolaires Petit frère du moteur de recherche français Qwant, lancé en février 2013, Qwant Junior a reçu le feu vert du ministère de l’Education Nationale pour être testé dans plusieurs écoles à partir de janvier 2015. Entretien avec Eric Léandri, directeur général de Qwant. Quelle est l’origine de Qwant ? Qwant a été lancé en version bêta en février 2013, puis le 4 juillet 2013 dans sa version finale. Ambitionnez-vous toujours de concurrencer Google et avec quels atouts ? Ce sont les médias qui ont dit ça, pas nous. En janvier, vous lancez Qwant junior. Les enfants passent beaucoup de temps devant des écrans, qu’il s’agisse de tablettes, de smartphones ou d’ordinateurs, à l’école comme à la maison. Le dispositif a l’ambition d’être un vrai support à l’éducation et au soutien scolaire. Enfin, nous avons réalisé un travail important pour éviter que les enfants ne tombent sur un contenu inapproprié. Nous ne proposons pas un web aseptisé mais plus sûr. En leur donnant le droit de donner leur avis !

Qwant lancera un moteur de recherche pour les moins de 13 ans Avis aux consommateurs fidèles au Made in France. Si Google projette de proposer des versions adaptées aux enfants de moins de 13 ans de ses produits et services les plus populaires, sachez que Qwant, le moteur de recherche français qui vit depuis son lancement dans l’ombre de Google (comme tous les autres moteurs de recherche), développe aussi une version de adaptée aux enfants de 3 à 12 ans de son moteur de recherche. Qwant Junior, c’est quoi ? Comme cela est expliqué par l’entreprise dans une publication de blog, la version Junior a été développée à l’image de Qwant. Mais celle-ci n’inclura pas de publicités, ni de produits marchands. Pour l’heure, le moteur de recherche Qwant Junior n’est pas encore disponible. Qwant Junior – Recherche web from Qwant on Vimeo. Par ailleurs, Qwant Junior bénéficie déjà du soutien du Ministère de l’Education Nationale. (Source)

Related: