background preloader

LE-MARCHE-DE-LA-BEAUTE-ET-DU-BIEN-ETRE-ANALYSE-ET-PERSPECTIVES.pdf

http://www.cnep-france.fr/wp-content/uploads/2014/02/LE-MARCHE-DE-LA-BEAUTE-ET-DU-BIEN-ETRE-ANALYSE-ET-PERSPECTIVES.pdf

Related:  le marché de l'hygiène beautéetude de marché beauty successSources Marché Hygiène BeautéProjet Terre & Beauté

Le marché mondial de la beauté Une analyse détaillée des trois marchés clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, home devices) : poids économique, croissance par zone géographique et segment de produits, structure concurrentielle, … De nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté sont à prévoir Vers une convergence des stratégies des big pharma et des groupes de beauté ? Beauty Success doit concilier boutiques et e-commerce ajeunir la clientèle. C'est l'un des objectifs prioritaires de Beauty Success, qui occupe la 4e place de la parfumerie sélective en France. Fondée en 1973 en Dordogne, basée à Cenon, près de Bordeaux, l'enseigne compte aujourd'hui 288 magasins, dont 87 en propre, les autres étant entre les mains de franchisés. L'ensemble représente un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros et 1 600 emplois. Un recul de 1,6 % « Notre futur, évolution ou révolution ?

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…).

Part de marche volume valeur hygiene beaute Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique. épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. [...] En valeur. boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés.

La cosmétique française - Etude de marché Analyse du marché français des produits d'hygiène et de beauté qui, après une légère progression en 2010, reste stable en 2011 : -0,4% en valeur et 0% en volume sur les neuf premiers mois de l'année. Un immobilisme qui n'empêche pas l'innovation, notamment en matière de texture, et les promotions, entraînant les bons résultats de certains segments tels que le maquillage et les soins du corps. Détails du marché par segment : les soins du visage, en net recul, sont en quête de sensorialité ; le maquillage profite de la crise, qui incite les consommatrices à se tourner vers les achats plaisir à petit prix ; les produits pour le corps misent sur la naturalité ; les produits capillaires restent stables ; les cosmétiques pour hommes entrent dans les habitudes de consommation ; le bio est encore trop vert. Analyse du marché français de l'hygiène-beauté dans la grande distribution, qui affiche une très légère hausse fin 2011. du secteur. Sommaire.

Beauty Success et Jacqueline RIU s’engagent à faire plaisir aux mamans ! - Paroles de Marques Accueil > Les OP marketing > Primes Le 21 mai 2012 par Alizée. Du 21 au 3 juin 2012, Jacqueline Riu et Beauty Success célèbrent la fête des mères en organisant une opération croisée offrant, pour les clientes de ces deux réseaux, de fortes offres promotionnelles. Les protagonistes

Dynamique Commerciale N°82 - Marché - L'hygiène et la beauté innovent pour séduire Parfums, produits cosmétiques, thalassothérapies, cures d'amaigrissement, chirurgie esthétique, instituts de beauté… Le top-modèle qui sommeille en chacun de nous a du mal à résister aux vendeurs de rêves. L'homme, un marché de 18 millions de consommateurs Révolution dans la toilette ! En trente ans, les dépenses d'hygiène et de beauté ont doublé… pour atteindre 5,7 milliards d'euros en 2000. France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective Après une baisse de 0,9% en valeur en 2012, le marché français des produits de beauté (parfum, soins, maquillage) vendus dans les réseaux de parfumeries dites sélectives et dans les grands magasins (donc hors pharmacies et grande distribution), a connu un nouveau recul en 2013, avec une baisse en valeur de 1,5%. Pour la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), qui regroupe plus de 70% des acteurs de ce secteur, soit près de 1700 points de vente répartis dans les principales chaînes nationales de distribution (Sephora, Marionnaud, Nocibé), les groupements et franchises (Beauty Success), les grands magasins (Les Galeries Lafayette, Le Printemps et Le Bon Marché) et les parfumeurs détaillants indépendants, le secteur a cependant plutôt bien résisté, « comparé à d’autres secteurs d’activités liés à l’équipement de la personne. » Concrètement, les résultats apparaissent contrastés selon les typologies d’acteurs et les catégories de produits.

La mode et la beauté ne font qu’un avec Beauty Success et 3 Suisses ! - Paroles de Marques Accueil > Les OP marketing > Réseaux Le 29 novembre 2011 par Olivier. Beauty Success et 3 Suisses mettent en place une opération promotionnelle croisée du 21 novembre au 3 décembre 2011 HYGIENE-BEAUTE : le marché suit la courbe de l’espérance de vie HYGIENE-BEAUTE : le marché suit la courbe de l’espérance de vie Revue PIC-INTER - n°282 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2003 Le marché de l’hygiène-beauté se porte bien. Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Si le phénomène est plus net en Italie (-3,4%), au Royaume-Uni, il est en forte progression (+5,9%).

Franchise Beauty Success : ouvrir une boutique Beauty Success en franchise Le concept et ses avantages Beauty Success est aujourd’hui le leader du marché de la parfumerie sélective en franchise, et le 3ème acteur (ex-æquo) du secteur en nombre de points de vente. Au 1er janvier 2014, Beauty Success compte 292 parfumeries en France métropolitaine, à Tahiti au Maroc, en Nouvelle Calédonie et en Guadeloupe. L’enseigne ambitionne, à moyen terme, un réseau de 400 points de vente. Depuis plus de dix neuf ans, les plus grandes marques de parfumeries et de cosmétologie : Chanel, Dior, YSL Beauté, Coty, Estée Lauder, Clarins, Puig, Procter & Gamble, font confiance à Beauty Success pour son professionnalisme.

Le secteur du bien-être : leviers de croissance, causes et effets Avec un marché en croissance constante d’environ 7 % par an, le bien-être est un marché qui se porte bien. Certains économistes considèrent même que ce marché pourrait dépasser celui de la santé et de l’industrie d’ici quelques années. Le phénomène de la croissance du bien-être Si en orient le bien-être par le massage et les soins est intégré aux cultures, traditions voir religions, il atteint de plus en plus fortement les occidentaux pour notre plus grand plaisir. Les individus vivent plus longtemps et l’on souhaite dorénavant bien vieillir et se sentir bien.

Beauté : les Françaises, n°1 de l'hygiène D'après une étude réalisée pour Tena, plus d'un tiers des Françaises (soit 35%) affirment passer moins de 30 minutes par jour à s'occuper de leur hygiène personnelle, contre 15% qui prennent entre 1h et 3h pour s'y affairer. En moyenne, les femmes françaises consacrent 46 minutes par jour à leur hygiène personnelle, contre 31 minutes pour les hommes. A travers le monde, seules les Mexicaines paraissent encore plus préoccupées par l'hygiène personnelle que les Françaises avec une moyenne de 48 minutes au quotidien. D'une façon générale, les hommes et les femmes de l'Hexagone considèrent que l'hygiène personnelle permet de :

on remarque que les instituts et SPA ont une place aussi importante que les entreprises et unités commerciales du marché de l’hygiène beauté bien être. by mathildegommard Mar 31

Related: