background preloader

Healthy Juliette – Recettes, sport & lifestyle

Healthy Juliette – Recettes, sport & lifestyle
Related:  life style 2miam

NOHOLITA - Croquettes de poivron vert, courgette et flocons d'avoine (avec ou sans Cook'in) Ces bonnes croquettes croustillantes constituent un repas sain et équilibré. Un vrai plaisir à déguster ! Vous pouvez les réaliser sous forme de boulettes (comme sur les photos), pourquoi pas piquées sur une brochette, ou sous forme de galettes de 5cm de diamètre. Vous pouvez proposer avec ces croquettes un ketchup maison (notre recette ici). Ingrédients pour 4 personnes 1 échalote 1 gros poivron vert 1 courgette 200g de flocons d'avoine 1 oeuf Sel et poivre 1cc d'ail en poudre 2cc de paprika 1cc de curcuma 1cc de piment doux Chapelure de pain Huile d'olive Préparation Laver les légumes. Mixer l'échalote, le poivron et la courgette. Verser de la chapelure dans une assiette creuse. Faire chauffer une poêle, verser de l'huile d'olive, faire cuire les croquettes pendant plusieurs minutes et les retournant une fois. ****Version au robot Cook'in**** Eplucher et couper l'échalote en 4, verser dans le bol : TURBO 15 secondes. Laver, éplucher et couper en morceaux la courgette, ajouter au bol : TURBO 15 secondes.

The Frenchy Juice - Le blog vitaminé JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES Rainbow cake (layer cake arc-en-ciel) En ce moment sur Odelices, participez à notre jeu concours sur les Gâteaux d’anniversaire : de nombreux ustensiles de pâtisserie sont à gagner et chaque participant remporte un abonnement à notre magazine de cuisine Odelices ! Suite aux questions sur la pâte à gâteau : la recette de base utilisée ici n’est pas une génoise mais une pâte à cake. J’ai choisi cette recette de base car on travaille beaucoup la pâte : il faut la peser, la diviser, la colorer, la mélanger… et j’avais peur qu’une génoise retombe avec toutes ces manipulations. 1. Suite aux questions fréquentes à propos des colorants utilisés :J’ai utilisé ce lot de colorants alimentaires. 4. Réponse à une question fréquente : peut-on le faire la veille ? La quantité d’ingrédients selon la taille de votre cercle Suite aux nombreuses questions sur les différentes proportions d’ingrédients à mettre selon la taille du moule à gâteau ou cercle choisi, voici un tableau avec les calculs tout faits.

RECETTES SUCRÉES | Healthy Food, running, fitness, wellness Bonjour! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le PB2, voici un petit résumé: il s’agit de poudre de cacahuètes, grillée à sec et délestée de 85 % de sa matière grasse. Si comme moi, vous êtes des aficionados du peanut butter, vous allez adorer : le même gout gourmand, les calories en moins ! On peut l’utiliser en poudre (directement incorporé dans une recette) ou dilué dans un peu d’eau: on retrouve alors un véritable beurre de cacahuète. J’achète mon PB2 sur internet (Amazon ou Iherb) Dans la recette d’aujourd’hui, j’ai ajouté de la poudre d’amande, pour apporter du moelleux à la texture du cake, et quelques amandes effilées sur le dessus, pour le coté croustillant. A vos fourneaux! Ingrédients: 6 cuillères à soupe de farine d’avoine 3 cuillères à soupe de PB2 4 cuillères à soupe de poudre d’amande 3 cuillères à soupe de sucre de coco 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 3 œufs 5 cuillères à soupe de lait de riz Recette Préchauffez votre four à 180 degrés Bon appétit !

Once Was Lost - home Petits Biscuits Pastels {glaçage royal} Ce weekend, je me suis lancée dans quelque chose d’inédit pour moi, mais qui me tentait depuis un bon moment: la décoration de biscuits sablés! J’ai découvert cette « tradition » sur les blogs américains que je consulte régulièrement. J’avoue avoir littéralement craqué pour les jolis biscuits que propose Gloria, sur son blog Glorious Treats. Ce qu’elle fait est tout simplement magnifique! Avec mon engouement habituel (ceux qui me connaissent le savent bien!) L’avantage de cette recette c’est qu’on peut laisser libre cours à son imagination, les possibilités de décoration (couleurs, formes, écritures…) sont infinies! La recette se divise en 3 étapes: réaliser les biscuits sablés +préparer le glaçage royal + décorer les biscuits avec le glaçage. Allez hop, c’est parti! Recette pour 30 biscuits (traduite du blog Glorious Treats) – Mélanger 375g de farine et 5g de levure chimique. – Y ajouter 1 oeuf entier et 1cc de vanille liquide. – Incorporer petit à petit le mélange farine/levure à la pâte.

Related: