background preloader

Les thèmes

Les thèmes
Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes. Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Dans WordPress, un thème a une structure assez simple, car il ne nécessite qu'au minimum, deux fichiers ! Le fichier style.css Tout d'abord, un fichier style.css permet de déclarer le thème auprès de WordPress ; on y renseignera notamment le nom du thème, l'auteur et le site Internet, ou encore un numéro de version. Pour déclarer le thème, il suffit de mettre les informations demandées dans un commentaire au début de votre fichier style.css. Theme Name: Le thème des zéros Author: Midnight Falcon Author URI: Description: Notre premier thème WordPress ! Ce fichier style.css pourra aussi contenir des règles de mise en forme CSS (c'est tout même le but de ce type de fichier !). Un premier fichier PHP Ça paraît trop simple ! <?

http://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress/les-themes-7

Related:  wordpress aideQuel thème choisir ?Wordpress

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Ce billet a été lu 66 fois. À votre tour? … 3h plus tard, on a 14 thèmes en favoris et toujours aucun d’installé. Parce que choisir un thème WordPress, ça ne prend PAS 5 minutes. Un thème, oui, mais pour faire quoi?

Code Blogueur » Installer WordPress en local sur son PC avec Wamp Cet article a été lu 54595 fois ! Vous cherchez des informations sur WordPress ? Vous avez besoin d'apprendre à utiliser WordPress ? Vous êtes perdus pour installer un nouveau thème WordPress ? Vous voulez connaitre les meilleurs plugins WordPress ? CODE BLOGUEUR est là pour vous aider ! Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2 Cette deuxième moitié du tutoriel parlera de l’étape à laquelle vous voyez mieux le type de thème que vous cherchez. Nous savons déjà grâce à la première partie de ce tutoriel qu’un thème est bien plus que juste l’apparence extérieure d’un blog et doit être choisis avec attention. Alors cette fois, nous verrons comment rechercher des bons thèmes en ligne, où télécharger ou acheter des thèmes de haute qualité, et la manière de savoir si le thème que vous aimez est un bon thème ou pas. Et enfin, en exercice, on verra les thèmes que nos trois utilisateurs dans la première partie utiliseraient sûrement avec joie. *Ceci est un tutoriel en deux parties dans lequel nous parlerons de ce que vous devrez considérer au moment de choisir le thème parfait pour votre site ou blog WordPress. Ce tutoriel a été écrit pour ceux qui connaissent déjà WordPress et savent l’installer.

Choisir le thème parfait pour WordPress - partie 1 Pour ce tutoriel en 2 parties, nous allons parler des choses que vous avez besoin de prendre en compte lors ce que vous choisirez le thème parfait pour votre blog WordPress (ou votre site - étant donné la nature de WordPress, un blog et une plate-forme SGC, nous utiliserons ces termes en les interchangeant parfois). On suppose que vous connaissez déjà WordPress et savez comment l’installer sur votre hébergeur wp. Mais si vous avez besoin d’une introduction rapide ou d’un petit rappel, notre Guide des débutants à Wordpress vous aidera. La meilleure partie après avoir installé WordPress via cPanel ou manuellement est sûrement l’étape où on l’habille avec le thème de son choix. Ce qui rend ce procédé vraiment amusant est qu’il y a un nombre étourdissant d’assortiments de thèmes, qu’ils soient gratuits ou payants (premium), disponible de plusieurs sources.

Sauvegarder WordPress, les différents services - WP Formation La sauvegarde d'un site WordPress est primordiale, en effet, une erreur, une faille de sécurité ou pire encore, un piratage et tout est perdu... Il existe plusieurs façons de sauvegarder WordPress, manuellement via FTP + MySQL, ou à l'aide de nombreux plugins de sauvegarde : Bref, ce ne sont pas les solutions plugins qui manquent! Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress Il n’y a rien à faire : que l’on monte son 1er site ou que l’on en soit à son 20e, la quête du thème WordPress parfait peut prendre des heures, voire des jours complets. Magazine, blog, thème d’agence, one-page, portfolio, boutique en ligne avec un thème WooCommerce… Comment s’y retrouver et faire le bon choix parmi tous ces thèmes WordPress ? Voici nos conseils sur comment trouver et choisir votre thème WordPress, pour une recherche sereine et fructueuse ! Choisir un thème WordPress gratuit ou payant ? Il y a quelques années encore, les thèmes WordPress gratuits étaient pour la majorité une mauvaise option : peu mis à jour, limités en fonctionnalité, codés plus ou moins à la va-vite…

Choisir un thème pour Wordpress Certes, WordPress est bien pensé et il suffit en effet de quelques clics pour installer un nouveau thème graphique et changer ainsi en un clin d’oeil toute l’apparence de son site. Sachant aussi qu’il existe un nombre impressionnant de thèmes en téléchargement sur le web, est-ce pour autant un jeu d’enfant de trouver le thème qui correspond à ses attentes? Pas sûr… C’est d’ailleurs parfois un véritable casse-tête, voire même mission impossible ! Formulaire de contact Wordpress avec Contact Form 7 Formulaire de contact en toute simplicité avec l'extension Contact Form7 Beaucoup connaissent ce plugin incontournable pour créer des formulaires dans les pages, posts ou sidebar des blogs WordPress. Cependant avec quelques extensions et réglages complémentaires, on peut aller plus loin avec Contact Form 7... Contact Form 7 : le plugin Formulaire par excellence, simple et en françaisReally Simple CAPTCHA : s'intègre avec CF7 et filtre le spamDynamic Text Extension : permet d'ajouter des champs dynamiques / cachés Il y a de nombreux tutoriaux traitant ce sujet, je n'en ferais donc pas un de plus, aussi si vous débutez je vous conseille d'aller voir ce Tutorial sur l'installation de CF7En revanche, voici quelques fonctions supplémentaires très utiles pour agrémenter votre formulaire:

Insérer un formulaire dans son site avec Google Docs [Ce tutoriel a été mis à jour le 4 novembre 2014 pour refléter les récentes évolutions de Google Drive] C'est lors de la conférence d'Olivier Loncin sur les outils gratuits pour les PME’s que j'ai découvert que Google Drive permettait de créer des formulaires et de les insérer dans son site. Une solution gratuite et efficace pour gérer des inscriptions par exemple, ou pour mener des enquêtes ponctuelles. Présentation de l'outil Fonctionnalités des formulaires Google Intégration dans le site Internet au moyen d'un iframeEnvoi des résultats dans une "feuille de calcul" en ligne (Google Spreadsheet)Notification par mail 6 conseils pour bien choisir votre thème WordPress Avec plus de 2 500 thèmes disponibles, WordPress vous permet de créer un site internet gratuitement et facilement. Avant de passer à la construction de projet, il est préférable de se poser les bonnes questions et réfléchir aux fonctions dont vous aurez besoin. Découvrez 6 conseils pour bien choisir son thème WordPress avant de vous lancer. 1.

Créer son thème WordPress facilement - Générer son thème WordPress Envie de créer vous-même votre thème WordPress? Créer son thème WordPress est au-delà des compétences techniques d'un grand nombre de personnes. Sans les connaissances et les bases du PHP, le processus de mise en oeuvre peut être long et difficile. Ce temps là est révolu, découvrez LE générateur de thème WordPress, sans codage, simple et entièrement WYSIWYG (obtenez ce que vous voyez). Découvrez WP Theme Generator WPTheme Generator est différent!

Trouver un thème Wordpress par type, par sujet ou par fonctionnalités Trouver le thème que l’on cherche n’est pas évident et demande de la méthode. Posez-vous quelques questions simples ! Quel sera l’usage du thème recherché ?

Related: