background preloader

Le tourisme et les transports testent les montres connectées

Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Le secteur est encore balbutiant mais les géants de l'électronique que sont Apple, Samsung ou encore Sony ont déjà dévoilé leurs modèles. Du côté des professionnels, des tests sont en cours afin de juger de l'intérêt des montres connectées. Chaque constructeur y va désormais de son modèle. Outre les Apple Watch ou Samsung Gear 2, d'autres géants, comme Microsoft se rapprochent de l'idée de proposer une montre connectée. Cette extension du smartphone est censée permettre à l'utilisateur d'avoir un accès à ses applications, tout en conservant les mains libres et sans avoir à sortir de sa poche son précieux terminal. Si l'intérêt du grand public envers ce type de dispositif reste encore à démontrer, les professionnels réfléchissent à l'usage qui peut être fait de ces montres, en particulier dans les domaines du paiement, de l'hôtellerie ou encore dans les transports. Les transports testent C'est pourquoi certaines expérimentations sont actuellement en cours. Le tourisme notifie

http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-734335-tourisme-transport-usages-auxquels-pensent-professionnels-montres-connectees.html

Related:  Tourisme et technologieVeille - tourisme et technologieInnovation et révolution E-tourismeTourisme et Technologie

#ET10 : Objets et interfaces connectés nov32014 Pour la première fois, les Rencontres Nationales du eTourisme se sont dotées de Beacons et l’atelier A4 fut l’occasion d’en découvrir le fonctionnement. C’est une technologie récente puisque lancée en 2013 avec l’IOS 7 d’Apple et basée sur le bluetooth (4). Développement durable, le jackpot pour les voyagistes ? La mise en place d’une politique RSE a permis à Thomas Cook et à Transat d’économiser des centaines de milliers d’euros. La mise en place d'une stratégie de développement durable est une source d'économies. Lors d'une conférence sur l'IFTM Top Resa, Guillaume Cromer, directeur d'ID Tourisme, évoquait les résultats des actions menées par Thomas Cook en France : "en deux ans, le voyagiste a économisé 600 000 euros". Le remplacement des ampoules classiques par des LEDs et l'optimisation de l'éclairage dans les 280 agences du réseau et au siège a ainsi engendré 400 000 euros d'économies en deux ans.

» À quoi servent les avis en ligne? Avec ses 150 millions de commentaires à propos de 4 millions d’hébergements, de restaurants et d’attraits touristiques à travers le monde, la popularité de TripAdvisor ne se dément pas. Et ce site n’est pas le seul à offrir une telle vitrine aux consommateurs. Des géants tels qu’Expedia, Booking.com et même Google permettent aux utilisateurs d’émettre un avis envers une prestation touristique. Ces entreprises ont bien saisi l’attrait qu’exerce la publication de commentaires et d’évaluations auprès des consommateurs à travers le monde. L’opinion des usagers importe beaucoup aux yeux des autres utilisateurs. Les jeunes les utilisent davantage

Kuoni lance son carnet de voyage numérique - L'Echo Touristique Depuis le 1er novembre, les clients de Kuoni France et des autres marques du groupe peuvent consulter leur carnet de voyage sur leur smartphone. Gratuite et simple d'utilisation, l'application "Kuoni Carnet de Voyage" est disponible pour les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android et iOS. Toutes les informations dans son mobile Lyon propose le WiFi de poche aux touristes L'office du tourisme de Lyon lance un WiFi de poche pour les visiteurs en particulier les touristes étrangers. Il s'agit d'un appareil mobile unique, mis en place en collaboration avec la startup lyonnaise Hippocketwifi. Il permet aux voyageurs de rester connectés à Internet et ainsi de pouvoir utiliser l'ensemble des applications ou sites web utiles à la visite de Lyon. "Le WiFi est quelque chose qui est au cœur de nos préoccupations depuis longtemps.

Retrouvez les plus belles photos et « selfies » des équipages sur le nouveau compte Instagram de transavia.com ! "La compagnie low-cost française du groupe Air France-KLM, transavia.com, vient tout juste de lancer son compte Instagram : personnel de transavia.com ouvre les portes de la compagnie aux «instagramers» et partage désormais son quotidien avec ses clients. A travers son nouveau compte Instagram, les voyageurs peuvent découvrir les coulisses de transavia.com dans les airs, mais aussi la vie quotidienne et l’expérience des équipes au sol et à bord des avions. Les internautes passionnés et voyageurs, rêvant d’évasion, peuvent suivre, « liker » et commenter les photos de la compagnie, soit les destinations de transavia.com sous leur plus bel angle et le ciel sous toutes ses formes.

Comment l’innovation numérique peut profiter aux professionnels du tourisme Les agences de voyage traditionnelles peuvent, elles aussi, profiter des innovations de certaines jeunes entreprises numériques. Cosmopolit Home, déjà présenté sur TourMaG.com, est un portail basé sur le concept du « Nightswapping ». Il offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de loger des voyageurs et de profiter d’hébergements gratuits lorsqu’ils sont en vacances. Le site utilise une monnaie virtuelle : la nuit. Lorsqu’il accueille quelqu’un chez lui, l’utilisateur de la plateforme cumule une nuit. Il peut ensuite s’en servir pour aller dormir chez un autre utilisateur. Les 4 événements à ne pas manquer au WTM 2014 Le Travel Tech Show a été initié l'an dernier par le WTM. ©DR Les 50 000 visiteurs attendus ne devraient pas chômer entre leurs rendez-vous avec quelques-uns des 5 000 exposants, des conférences qui s’annoncent intéressantes et des démonstrations de nouveautés technologiques. Notre sélection de quatre événements qui devraient valoir le détour. - Des démonstrations technologiques : sur le stand TT235, Sabre présentera aux visiteurs comment la technologie mobile peut être utilisée par les opérateurs pour vendre du voyage. Il sera notamment question de découvrir les applications pour Google Glass et les montres intelligentes.

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ? Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile.

Bruxelles : la FFPP et le réseau européen Odyssea retenus et à lhonneur pour présenter leur stratégie Croissance Bleue, pour un nouveau « Tourisme bleu » à loccasion des Open Days "Les Open Days sont pour la Commission Européenne le moyen d’échanges de bonnes pratiques pour un développement économique et une intégration sociale. Ils accueillent à Bruxelles environ 6 000 participants chaque année : des décideurs locaux, régionaux, nationaux et européens et des experts. Jean Claude Méric, Administrateur - Responsable de la Commission Tourisme et Qualité de la Fédération Française des Ports de Plaisance, Secrétaire Général de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon et de la Fédération Française de Voile, accompagné de Philippe Calamel, Directeur du GEC Odyssea, a présenté, le 8 octobre dernier, « Odyssea Croissance bleue 2014-2020 », et son grand thème d’itinéraire culturel pour des nouvelles destinations maritimes, fluviales et lacustres européennes d’excellence. Une conférence réalisée devant un grand nombre de participants et aux côtés de M. Pour découvrir le film l’Eco-Gare Odyssea Protect de Gruissan :

Comment mieux intégrer l’innovation dans la politique nationale du tourisme ? Etourisme.info oct302014 À l’occasion de son audition par les instances organisatrices des Assises Nationales du Tourisme en février dernier, puis du Conseil de Promotion du Tourisme en octobre dernier, le Welcome City Lab a organisé une vaste enquête pour connaître les souhaits, propositions et requêtes des start-up du tourisme. Ce sondage a été réalisé auprès du fichier de 650 start-up du tourisme, qui ont contacté l’incubateur depuis l’annonce de son ouverture il y a un an. Le taux de réponse s’est élevé à plus de 10%, ce qui permet de présenter des résultats significatifs. Ce qui frappe, c’est que toutes les propositions tournent autour de la même demande : « améliorer l’accès des start-up à …».

Vidéo : Nicolas Viennot décrypte Simpki VIDÉO Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr - Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Nicolas Viennot, cofondateur de Simpki. Nicolas Viennot a créé, avec Serge Milon, le site Simpki.co, dont la promesse-clients est d’optimiser le budget vacances et week-ends des consommateurs français. Simpki ne s’appuie pas sur les offres traditionnelles d’hôtellerie, mais sur des locations saisonnières entre particuliers, à travers des sites CtoC comme Housetrip et 9flats.com. En matière de transports, il combine des solutions classiques et alternatives, comme que le covoiturage et la location de voitures entre particuliers.

» Activités touristiques: la distribution en ligne s’organise Les activités touristiques, qui incluent aussi les visites, les attractions et les événements, sont très souvent intégrées à un forfait vendu par un agent de voyages ou sont achetées sur place par le visiteur. L’offre est fragmentée par une multitude de petits prestataires ne disposant pas des ressources technologiques pour proposer un site Web transactionnel. Afin de tirer profit du phénomène long tail qui touche le secteur des activités touristiques, des intermédiaires en ligne tirent leur épingle du jeu.

Related: