background preloader

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains
Le premier Prix Nobel de physique de l'histoire lui est attribué "en témoignage des services extraordinaires rendus par sa découverte des remarquables rayons ultérieurement nommés d'après lui." Ces rayons ne vous disent peut-être rien. Pourtant cette découverte a changé votre vie. Comment? Réponse dans la prochaine diapositive. Photo : Wilhelm Röntgen Les rayons découvertes par Röntgen ne sont autres que les rayons X, utilisés dans la majeure partie des radiographies.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mondes-paralleles-mecanique-quantique-chercheurs_n_6100662.html

Related:  Mondes ou Univers ParallèlesANOMALIES SPATIALESastrophysique

C’est parti, la science "officielle" à la découverte d’univers parallèles… "Univers parallèles, formes inconnues de matière, nouvelles dimensions (...) Il ne s'agit pas de science-fiction bas de gamme mais de théories physiques très concrètes que les scientifiques tentent de confirmer via le LHC et d'autres expériences", écrivent les physiciens du groupe Théorie du Cern dans un bulletin publié ce mois-ci. Les physiciens du Cern, après s'être penchés sur les origines du cosmos, espèrent découvrir les premières preuves de l'existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions. Le CERN va tenter de créer des mini trous noirs afin de démontrer l'existence d'univers parallèles se situant dans d'autres dimensions. L'accélérateur de particules du CERN (LHC), basé près de Genève, pourrait permettre de découvrir de nouvelles dimensions de notre univers.

La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique Un physicien américain affirme qu'il y aurait bien eu de la vie sur Mars par le passé mais que celle-ci aurait été éradiquée par une guerre nucléaire entre les différentes civilisations vivant à la surface de la planète rouge. La planète Mars suscite depuis longtemps de nombreux fantasmes, en particulier lorsqu'il s'agit de la potentielle vie qu'elle a pu un jour abriter. Si des internautes révèlent régulièrement avoir découvert des objets suspects à la surface de la planète rouge, un scientifique va plus loin.

EXISTE-T-IL UN UNIVERS PARALLÈLE ? Existe-t-il un Univers parallèle ?, est un documentaire (0h44) diffusé sur la chaîne Discovery, qui s'intéresse aux théories liées à ces mondes parallèles émisent par des scientifiques travaillant sur ces phénomènes physiques et astrophysiques. Dans ce documentaire, les théories de la matière, de l'antimatière et des trous noirs sont évoquées par Morgan Freeman. Il mène l’enquête pour tenter de découvrir s’il pourrait exister plusieurs versions de la réalité, et il se demande ce qu'il adviendrait si ces Univers parallèles entraient en contact. On nomme Univers parallèle, ou monde parallèle, un Univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un Univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. .

Bases secrètes lunaires des Kidnappés comme esclaves...? - Le blog de Merlin... Le dénonciateur de programme spatial Secret, Corey Goodet, dans ses réponses, publiées le 20 mai, aux questions de messagerie, a révélé un fait étonnant sur une base secrète, sur la face cachée de la lune. Il a décrit que la base de la lune appartenait, à l’un des cinq programmes spatiaux secrets, qu’il a précédemment décrits dans des réponses courriels et les forums internet public, la “Flotte Noire” qui exploite les humains de diverses manières. Depuis sa réponse par courriel, un témoin s’est avancé et prétend avoir voyagé à la base en question, mais n’a aucun souvenir de ce qui est arrivé alors qu’il était à l’intérieur.

A la recherche des univers parallèles A la recherche des univers parallèles - Vu 20970 fois. Au-delà de la plus lointaine étoile, au fond d’un trou noir, ou cachée dans des dimensions supérieures il existerait peut-être plus d’une version de la réalité. Notre monde se trouverait ainsi au milieu d’un océan de mondes parallèles. Sur l’un d’eux, les dinosaures ont survécu et terrorisent les hommes. Sur un autre, la Russie a gagné la course aux étoiles à la place des États-Unis. Sur un autre encore, l’humanité vient d’entrer en contact avec une race extra-terrestre et s’apprête à vivre l’un des tournants majeurs de son évolution… LisezLaScience – 1 – La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos de Brian Greene Audio Player Aujourd’hui nous allons parler du livre de Brian Greene « La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos ». Nous en apprendrons plus sur les univers parallèles qui émergent des théories physiques en vigueur aujourd’hui. Sommaire Quelques mots sur Brian GreeneLe livre : “La Réalité cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos”Un livre qui n’a rien à voirUn livre que j’aimerais lireUne QuotePlugs Un auteur

La Nasa fait de nouvelles découvertes surprenantes sur Mars Planète Après avoir expliqué que de l'eau liquide s'écoulait à certains moments à la surface de Mars, la Nasa a fait une nouvelle découverte. L'atmosphère de la planète rouge, qui auparavant était comparable à celle de la Terre, aurait été balayée par des vents solaires. Antimatière et Mondes Parallèles – Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles Une équipe de scientifiques de l’Université d’Oxford ont prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l’univers, peut-être, provoque sa séparation.

Les mondes parallèles existent et cela sera bientôt vérifiable Par Dick Pelletier De plus en plus de cosmologistes se mettent d’accord avec Greene sur le fait que nous faisons partie d’un univers parmi tant d’autres et qu’au moins un de ces autres mondes serait voisin du nôtre — et même peut-être juste à quelques millimètres de distance. Nous sommes incapables de le voir car il existe dans un type d’espace différent des quatre dimensions de notre réalité quotidienne. Le nombre estimé de planètes "habitables" dans notre galaxie devient vertigineux- 6 février 2015 En juin 2014, une équipe internationale de chercheurs estimait, à partir d'un "indice de complexité biologique" qu'il existait dans notre galaxie environ 100 millions de planètes potentiellement habitables. Les nouveaux calculs tablent désormais sur un chiffre 1000 fois plus élevé que cette précédente estimation, puisque les chercheurs de l'Australian National University (ANU) estiment désormais que les planètes "habitables" de notre galaxie pourrait désormais se compter en centaines de milliards. Pour obtenir cet ordre de grandeur, les chercheurs se basent sur plusieurs éléments.

Les univers parallèles Accueil » Le Big Bang » Les univers parallèles La théorie des univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. Il s’agit d’une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d’éliminer des problèmes conceptuels comme ceux posés par l’expérience du chat de Schrödinger ou le paradoxe EPR. Les divisions de l’Univers D’après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d’états. Il y a en fait deux chats, l’un vivant, l’autre mort, qui font partie de deux univers différents.

Les phénomènes quantiques sont-ils dus à des mondes parallèles La physique quantique est vraiment bizarre. Selon ses lois, on peut par exemple avoir un chat qui serait à la fois mort et vivant jusqu'à ce qu'on puisse l'observer directement. On peut aussi avoir des particules qui interagissent indépendamment de la distance qui les sépare, ou encore des particules qui passent par deux trous en même temps. Avec ses règles, il est impossible de connaître simultanément la vitesse et la position d'un électron, il faut choisir. Einstein lui-même était dérangé par certains de ses aspects, notamment le fait que des éléments soient basés sur les probabilités, ce qui lui fit prononcer la fameuse phrase "dieu ne joue pas aux dés".

Related: