background preloader

20 useful ways to use Padlet in class now

20 useful ways to use Padlet in class now

http://ditchthattextbook.com/2014/11/03/20-useful-ways-to-use-padlet-in-class-now/

Related:  Virtual PinboardsONLINE APPS AND TOOLSFlipped 3APPS

6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Selon l’organisation, le secteur et la manière dont nous gérons notre temps et nos tâches, plusieurs méthodes permettent d’organiser son Trello ; en voici 6. Le Kanban classique : To do, In progress, Done LEXIMAGE, une application pour créer votre dictionnaire personnel en images - Le plaisir d'apprendre Application gratuite compatible avec les appareils iPhone et iPad équipés d’iOS/iPadOS 12+. Taille du téléchargement : 2,8 Mo Application gratuite compatible avec les tablettes et mobiles équipés d’Android 5+. Taille du téléchargement : 1,5 Mo

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ? Il s'agit de l'application de collaboration d'entreprise de la génération Facebook et Twitter. Slack propose une nouvelle façon de travailler en équipe... en temps réel. Selon le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en troisième position des applications SaaS à plus forte croissance en termes d'adoption. En mai 2018, l'outil de collaboration temps réel (ou team messaging en anglais) revendique 8 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (dont plus de la moitié en dehors des Etats-Unis). L'application est mise en œuvre dans 500 000 organisations, et 65% du Fortune 100.

Slack (plateforme) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Slack. Slack est une plate-forme de communication collaborative propriétaire (SaaS) ainsi qu'un logiciel de gestion de projets créé par Stewart Butterfield (en), Eric Costello, Cal Henderson et Serguei Mourachov[1] en août 2013 et officiellement lancée en février 2014. En Juin 2019, la startup est valorisée à 20 milliards de dollars. Slack fonctionne à la manière d'un chat IRC organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion. La plateforme permet également de conserver une trace de tous les échanges (« Slack » est l'acronyme de « Searchable Log of All Conversation and Knowledge »[2]), permet le partage de fichiers au sein des conversations et intègre en leur sein des services externes comme GitHub, Dropbox, Google Drive ou encore Heroku pour centraliser le suivi et la gestion d'un projet[3].

Related: