background preloader

Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits

Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits
Related:  JardinerieSANTE ALTERNATIVE 2Facebook 2014 - Pages web

Les plantes Compagnes La présence de chaque espèce dans un système donné est étroitement liée à celle des autres : arbres, oiseaux, mammifères, insectes et micro-organismes du sol vivent en relation intime. L'association de cultures favorise la création de milieux riches, diversifiés et plus équilibrés. Une couverture végétale est créée, elle protège le sol de l'érosion, favorise l'infiltration de l'eau, réduit l'évaporation et par sa décomposition, améliore la fertilité et la structure du sol. Les poisons violents que sont les insecticides et pesticides, utilisés pour détruire les pucerons (ou autres) ne sont pas sélectifs et tuent aussi les abeilles et insectes pollinisateurs, les oiseaux, les araignées et les petits animaux (grenouilles, crapauds, hérissons ...). De plus, une part retombe infailliblement sur le sol, atteignant vers de terre, champignons, bactéries et insectes bénéfiques du sol… Il y a trois façons principales d'aménager le verger pour favoriser les auxiliaires : le couvre sol : Les composées :

vitamines dans les fruits et légumes Les vitamines sont des substances qui ne peuvent être synthétisées par l'organisme et doivent donc être apportées par l'alimentation. Elles sont indispensables aux réactions chimiques qui permettent l'apport d'énergie, la croissance des cellules, la production des globules rouges, des hormones, des neuromédiateurs, la lutte contre l'infection... Les besoins sont variables d'un individu à l'autre suivant son mode de vie, son âge, son sexe,...Des carences peuvent être observées chez des sujets à risque ( malades, personnes sous médicaments, personnes usant de tabac, d'alcool, personnes âgées,...). De même, le mode alimentaire ( teneur élevée en graisses, utilisation réduite de produits frais, modes de cuisson agressifs, procédés de culture et de maturité nouveaux pour les fruits et légumes, mode de conservation ou de préparation des aliments destructeurs de vitamines,...) peut induire un déficit en vitamines.

Brossage à sec - Cabinet de naturopathie 95 L'élimination des toxines du corps se fait par de nombreux organes : le colon, le foie et la vésicule biliaire, les reins, l'appareil respiratoire et la peau. La peau, parfois appelée le troisième rein, est l'organe le plus grand du corps qui permet de libérer l'organisme d'une masse importante de toxines par la transpiration. L'exfoliation sur peau sèche permet donc d'éliminer les peaux mortes, d'ouvrir les pores (permet de mieux évacuer les toxines) et laisser la peau mieux respirer. La peau est le plus grand "organe" d'élimination du corps. Le blocage de ce système d'élimination peut avoir pour conséquence un certain nombre d'inconvénients (irritations, eczema, psoriasis, acné, diverses infections...). Parfois les toxines ne parviennent pas à être stockées sous forme de graisses et sont donc redistribuées dans le système sanguin ou vers les autres organes d'élimination (foie, reins), qui peuvent alors rapidement se trouver en surmenage. Bénéfices d'un brossage corporel à sec Méthode

Aliments curatifs: voici les 3 plus puissants Aliments curatifs: voici les 3 plus puissants Nous savons que les aliments ont le potentiel de guérir. Ce que vous mangez peut soit nuire à votre santé soit la rendre meilleure. « Tout ce que vous mangez lutte soit contre la maladie soit l’alimente. » Le curcuma Étroitement liée au gingembre et parmi les plus puissants des curatifs, le curcuma a même été utilisé pour traiter et prévenir les maladies il y a des centaines voire des milliers d’années. Stress oxydatif réduit Promoteur de perte de graisse Détoxifiant du foie Prévention des maladies cardiaques Tonique de la peau Prévention du diabète Combattre et traiter le cancer Anti-inflammatoire Analgésique naturel Aliments curatifs: Le gingembre Le gingembre a été utilisé depuis des milliers d’années comme guérisseur. La prévention du cancer (illustré dans une étude à rétrécir la taille de la tumeur prostatique de 56% chez la souris) Traitement du mal des transports Traitement des nausées Réducteur de douleur réducteur d’enflure Traitement de l’arthrite

Cette petite fille vient d'apprendre que son frère va grandir. Sa réaction est très touchante Cette petite fille vient d'apprendre une terrible nouvelle. Son petit frère adoré ne va pas rester aussi chou qu'il ne l'est pour l'instant. Cette nouvelle est un véritable choc pour sa grande soeur qui n'arrive pas à s'en remettre. La grande soeur de la famille, Sadie, est au bout du rouleau ; elle pleure, s'étouffe dans ses sanglots. La cause d'un si grand chagrin : elle vient d'apprendre que son petit frère va grandir, se développer et devenir un homme. Mais cette nouvelle est inconcevable pour elle, son petit frère, lui qui est si mignon, si adorable et la regarde avec des yeux pleins d'amour et un sourire innocent, ne peut pas grandir et changer. Une vidéo mignonne qui est un bel exemple d'innocence enfantine. Vous êtes déjà abonné ?

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide.

Jambalaya Jambalaya Jambalaya comme à la Nouvelle Orléans Le Jambalaya est un classique de la cuisine créole/cajun, un plat unique et bien garni. Je me souviens encore de mon premier jambalaya comme si c’était hier, dégusté dans un restaurant du Vieux Carré à la Nouvelle Orléans. J’étais étudiante et je découvrais les Etats-Unis. Je ne suis jamais retournée en Louisiane mais j’en garde un souvenir ému. Je ne sais pas si je reconnaîtrai la ville après tout ce temps et surtout après le passage de l’ouragan Katrina mais j’espère qu’un jour j’aurai la chance de repasser par là. Café du Monde Nouvelle Orléans ©Clint Sharp CC BY-NC-SA 2.0 En attendant ce jour hypothétique, voici la recette du Jambalaya. Pour 6 personnes : Faites chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon, le céleri, et le poivron à feu doux , pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter l’ail et cuire encore pendant 2 minutes. Ajouter le riz et le bouillon bien chaud. S’il reste un peu de liquide, faire évaporer à feu vif. Jambalaya

Faire son mascara soi-même! | Shay's Green Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de: 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’argan1/2 cuillère à café de gel d’aloe vera1/4 cuillère à café de Maïzena ou de poudre de riz3 à 4 gélules de charbon activé (selon l’intensité du noir désirée) Il y a 2 huiles différentes sur cette photo: argan et coco. Bien mélanger la poudre avec le charbon contenu dans les gélules. Rajouter l’huile et bien homogénéiser. Rajouter le gel d’aloe et prenez bien le temps de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien lisse. Laisser reposer votre pâte quelques minutes puis la transférer dans le contenant de votre choix à l’aide d’une seringue comme moi, ou à l’aide d’un petit sac de congélation troué à un des coins du fond. J'aime : J'aime chargement…

Related: