background preloader

Miel : Bien choisir …

Miel : Bien choisir …
On continue dans la nutrition … Suite a à ce papier : Des microplastiques jusque … dans le miel ! On m’a beaucoup posé la question à savoir comment choisir son miel : voici quelques éléments de réponse (le mieux reste de connaitre un bon apiculteur prés de chez vous, ce qui aidera la filière en plus ) Z . Le miel est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Malheureusement, il existe des miels frelatés sur le marché. Lisez l’étiquette La première chose vous devez lire l’étiquette et vérifier la liste des ingrédients le miel ne dois pas contenir de « sirop de maïs à haute teneur en fructose » ou « glucose commercial ». La solidification du miel Si vous achetez un pot de miel qui est déjà cristallisé, cela veut dire que le miel est pur. Quelques astuces pour savoir si le miel est pur Prenez une cuillère à café de miel et placez-la dans un verre d’eau. Eddenya.com Il est donc important de bien choisir son miel pour pouvoir profiter pleinement de ses vertus. 1.

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/11/03/bien-choisir-son-miel/

Related:  Les bienfaits des fruits & légumesRemèdes bio

Aliments antioxydants: liste des 10 meilleurs aliments naturels riches en antioxydants Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les aliments végétaux représentent nos principaux apports d'antioxydants. Grâce à leurs composés actifs, ils permettent de lutter contre les radicaux libre, et ainsi de protéger notre organisme. CANNELLE (Écorce) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la Cannelle.

Tutos couture ludiques - Zen couture avec… - Patron de créateur… - Tuto : petit chat… - Coup de coeur : les… - Tuto : la robe bain… - Un tuto pour… - Un tuto de… - N'ouvrez pas la… - Un tuto pour… - Une veste kimono… Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /Août /2010 11:59 En fait j'ai flashé sur le modèle gratuit du Burda Style Blog du tablier à ceinture obi intégré et découvert une créatrice super fascétieuse : Prudence Rabbit. Un joli tablier habillé et féminin à souhait pour cuire les macarons, n'est-ce pas miss Cecile !

Les vertus des antioxydants Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les avantages des antioxydants sont multiples. Parmi les principaux, on trouve: Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette:

Mes conseils, trucs et astuces Archives Le coton enduit ou toile enduite est principalement utilisé(e) pour des nappes, tabliers ou sacs de toilette. C'est un tissu plastifié, étanche, mat, moins épais que la toile cirée et qui (de loin) donne l'impression d'être un tissu "normal". Mais il ne se comporte pas du tout comme tel ! Epingler Utiliser un dé à coudre pour enfoncer les épingles. Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm)

Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre.

Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plantes médicinales d'usage traditionnel en Europe voir aussi : Se méfier des effets secondaires

Related: