background preloader

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:21 Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! Cette brioche est plutôt un chinois et je suis vraiment trop contente du rendu, elle est super photogénique, vous n'êtes pas d'accord? En plus elle est ultra moelleuse, une tuerie... Avec des pépites de chocolat ça doit être top aussi ! 130ml de lait 350g de farine T45 1 oeuf battu en omelette 1 cuil. à café de levure instantanée 1 petite cuil. à café de sel 40g de beurre 50g de sucre 20g de beurre fondu 100g de raisins secs Dans un récipient allant au micro-onde, placer les raisins secs. Dans la cuve de la MAP, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: le lait, l'oeuf battu, le sel, 30g de sucre. A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler en rectangle. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. et laisser cuire 20 minutes.

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-18003815.html

Related:  recette petit dejtatytessGATEAUXBrioches et viennoiseries

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS FACON LENOTRE - la cuisine de Christiane Les week-ends, lorsque mes enfants sont là, ils apprécient quelques pâtisseries pour le petit déjeuner... Je prépare assez souvent des fouaces ou brioches et de temps en temps des pains aux raisins ou autres petites viennoiseries... Le week-end dernier, j'avais préparé une brioche roulée aux fruits confits ; une recette que j'avais déjà testée plusieurs fois, tant avec des raisins qu'avec des fruits confits, il y a plusieurs années. En voyant souvent des chinois sur les blogs ces derniers temps, j'ai repensé à ma recette, tirée encore une fois du livre "Faites votre Pâtisserie comme Lenôtre", légèrement modifiée et j'ai donc eu envie de la refaire ... Ingrédients : Pour une brioche de 6 à 8 personnes, j'ai utilisé :

Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel. Chauffer légèrement le lait et l’eau. Verser petit à petit les liquides au premier mélange, en fouettant vigoureusement.

La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde. Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Pains au chocolat illusion Coucou les ami(e)s !! Comment allez-vous en ce dimanche de juillet ? Je vous ai préparé le petit déj !!! ça vous tente ? Des petits pains qui m’ont fait de l’oeil en rendant visite à ma copine Nani du blog « Nani’s Kitchen » . Pour 10 à 15 pains selon la grosseur il vous faudra :

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf et le lait tiédi.

Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale Royaume – Brioche des rois Provençale Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger. Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Faites en fonction de vos goûts.

Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous?

Petits pains au chocolat Ingrédients pour 10 petits pains au chocolat : Pour la pâte : farine de pain : 240gfarine de gâteau : 60gSucre : 30g5g de sel1 œufLait 10g150 ml d’eau6g de levure sèche30 g de beurre Pour le fourrage : Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus.

Chinois à la crème Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure. Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Beignets sans friture 320 g de farine 14 g levure fraîche ou 5g de sèche 12 cl de lait entier + 2 c à s 20 g de beurre 60 g de sucre en poudre 3 cl d'eau de fleur d'oranger 1 œuf 1 pincée de sel Beurre fondu + sucre ( finition ) Beignets cuisson au four Les gaufres moelleuses étant été dévorées rapidement, j’ai enchainé sur la recette des beignets sans friture de Géraldine ( Aux délices de Géraldine ), une recette que j’avais mise de coté… Et puis le week-end dernier, je me suis donc décidée à réaliser cette recette de beignets. Moi qui n’aime pas trop la friture, ça tombe très bien ! Une préparation de pâte à beignets facile et rapide à réaliser, c’est juste le temps de pose qui est un peu long mais ça vaut le coup de préparer ses beignets maison, ils sont délicieux comme tout.

recette de Muffins façon Panettone Muffins façon Panettone Muffins façon Panettone De jolis muffins qu’on pourra déguster au petit déjeuner ou à l’heure du thé. Ils seront excellents tièdes avec du beurre et de la marmelade d’oranges. Pour 12 muffins : 280g de farine10g de levure fraîche (ou 1/2 sachet de Briochin)80g de sucre125 ml de lait tiède125g de beurre ramolli1 oeuf (que j’ai remplacé par 2 cuillers à soupe de lait en poudre + 20 ml d’eau)1 sachet de sucre vanillé50g d’amandes hachées80g de raisins secs50g de citrons confits50g d’oranges confites1 jaunes d’oeuf pour dorer (remplacé par du lait)sucre en grains1 noisette de beurre

Tuto : point en forme de coeur - la Grenouille tricote Hier je vous ai montré un gilet sans manche, dont le dessin donne des petits coeurs voici les explications : le point se fait sur 16 mailles, plus 2 mailles lisières 1er rg : 1 m lisière, * 2 m envers, 4 m endroits, 2 m ensemble, 2 jetées, 1 diminution, 4 m endroits, 2 m ensemble *, reprendre de * à * et finir par 1 m lisière 2eme rg : 1 m l, *2 m end, 3 m env, 2 m ens à l'env, 2 jetées, glisser la jetée du rg précedent sur l'aiguille de droite, 2 m ens l'env, 3 m env, 2 m end, * reprendre de * à * , 1 ml

Recette facile de pouding chômeur C’est en préparant cette recette, aujourd’hui, que j’ai appris la véritable origine de ce succulent dessert. En effet, il semblerait que ce dessert typiquement québécois ait été inventé pendant la crise économique de 1930 alors que les emplois se perdaient à un rythme fou sur l’île de Montréal. Les produits utilisés pour faire un pouding chômeur sont peu coûteux et répandus, tels la farine, le beurre, le lait et la cassonade (moins chère que le sucre à l’époque). La recette est un peu modifiée aujourd’hui, mais les ingrédients originaux en restent la base. Maintenant que la leçon d’histoire est terminée.

Related: