background preloader

Musique de film / BO - Bandes originales

Musique de film / BO - Bandes originales
Voir les dernières Newsletters Abonnez-vous (RSS / Facebook / Twitter) La musique de Los Inocentes réalisé par Carlos Alonso-Ojea sera composée par Marc Vaíllo A écouter dans les films sortis le 16 avril 2014 Ibrahim Maalouf : la crème de la crème du jazz Mark Orton, la folk de NEBRASKA

http://www.cinezik.org/index.php

Related:  STYLES MUSIQUESblog cinema

Recherche Elections au Brésil : Dilma Rousseff, première Presidente du Brésil ? resize_arr_bigimage_elections-bresil-640.jpg La candidate du parti ... chaussures, puis tourneur dans une usine, n’a pas à rougir de son bilan. En huit ans le Brésil a accédé au ... parrain, s’assure le plébiscite des 136 millions de votants que compte le Brésil. De la lutte ... Mondomix - 04/10/2010 - 23:00 - 2 commentaires Blog : Need For Speed le film, l'avis de Gamergen De belles voitures, de belles poursuites, de belles filles, cela suffit-il pour faire un bon film ? Need For Speed est une licence à succès dont le premier jeu est sorti le 31 août 1994 sur console 3DO. Un an plus tard, il fit son apparition sur PC avant, encore une année après, de sortir sur Sega Saturn et PlayStation. Depuis, avec une vingtaine d'opus différents, la franchise connaît toujours un grand succès et il se serait vendue à plus de 135 millions d'exemplaires, tous titres confondus. Il aura fallu attendre presque vingt ans pour que Need for Speed inspire Hollywood et suive les traces d'autres licences comme Resident Evil, Tomb Raider, Prince of Persia, etc. Il faut bien reconnaître que tous les films adaptés d'un jeu vidéo ne sont pas de grandes réussites et que celui-ci, comme l'ont été les autres, est attendu au tournant par les fans du jeu.

Indiectators C’est vendredi c’est Jazzy : La grenouille de João Le père de João Donato était pilote de ligne et oserais-je dire que cela s’entend dans toute l’œuvre du bonhomme? Oui. (J’ai toutes les audaces) Il était également musicien à ses heures perdues et João a toutes les autres, et ça s’entend aussi. HISTOIRE DE LA MUSIQUE FOLK Petit lexique des appellations « folk » Acid folk : un terme que l’on voit souvent utilisé alternativement avec celui de psychedelic folk ou psych folk. C’est en général une musique acoustique inventive qui ne puise pas nécessairement aux sources folks et traditionnelles mais qui y ressemble. Ce terme sert encore, manifestement, à désigner de nombreux musiciens et groupes qui ont manié les éléments rock, folks, traditionnels, world, exotiques… tels que les instruments, les ambiances, les rythmes, les façons de chanter… le tout pour créer une musique souvent originale même si fortement teintée.

Need for Speed - Itinéraire d'une cinéphile "Need for Speed" m'a plu car les courses de voitures étaient filmées simplement, avec très peu d'effets spéciaux, ce qui donnait un rendu réaliste intéressant. Ce réalisme n'empêche pas les scènes de cascade d'être spectaculaires, il les rend juste crédibles. J'ai particulièrement apprécié le moment où Tobey conduit très dangereusement afin que Julia Maddon (Imogen Poots) prenne peur et descende de la voiture. De plus, j'ai adoré la scène où, piégée par plusieurs chasseurs de primes, Julia décide de foncer à toute vitesse sur celui d'entre eux qui conduit un Hummer, car elle est persuadée qu'il déviera de sa trajectoire au dernier moment. Cette théorie, basée sur un complexe qu'aurait le conducteur du Hummer, fonctionne exactement comme Julia l'avait prévu.

CLIP VIDEO, Clip Musique, Clip Live, 500 000 clips videos sur Jukebox Ajouter un Clip Créer un compte | Se connecter Tops Clips Monde Pharrell Williams - Happy Indila - Dernière Danse Maitre Gims - Zombie Trip hop Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sous-genres Illbient, post-trip hop Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Avis Ciné : Need for Speed Adapter un jeu vidéo au cinéma est un exercice périlleux, le gros avantage de Need for Speed est l’absence de scénario puisqu’il s’agit d’un jeu de course. Le seul épisode vidéo-ludique ayant mis en avant son scénario (The Run) n’a pas rencontré son public. Scott Waugh, un ancien cascadeur, réalise ici sont troisième film : son ancienne activité professionnelle est clairement un atout pour ce type de film.

Folk, anti folk, neo folk... Folk, neo folk, anti folk, folktronica... les nouvelles étiquettes faisant référence au mot folk se bousculent en désordre au portillon des journalistes et autres adeptes de définitions et classifications musicales en tous genres. Après tout, le mot rock’n’roll a été accolé à certaines formes de rhythm’n’blues noir par des animateurs radio dont Alan Freed disque-jockey new-yorkais considéré comme l’inventeur de l’expression pour désigner cette musique qu’il entendait promouvoir. Tous les professionnels de la musique ont continué à vouloir décrire chaque nouveau style potentiel en le caractérisant sous l’appellation la plus imagée possible. Aujourd’hui, ce sont des centaines de mots qui ont fleuri ici et là pour habiller chaque nouveau genre, y compris ceux qui ne font qu’une brève apparition sur le marché de la musique bousculés par d’autres nouvelles expressions pressées de prendre une place au soleil. C’est sans aucun doute cet énorme ensemble de démarches qu’on appelle folk.

Critique Need for Speed, le film Synospis Tobey Marschall est un pilote hors normes mais son garage ne tourne pas assez bien et les factures s'entassent. Il est contraint d'accepter un partenariat avec son rival de toujours Dino Brewster, pilote des beaux quartiers. Le partenariat tourne mal pour Tobey qui finit en prison. A sa sortie, il n'a qu'une idée en tête: participer à la prestigieuse course illégale, la De Leon. Les thèmes classiques dans la chanson française - ACIM Portail des bibliothècaires musicaux Albinoni, Tomaso Adagio pour cordes et orgue, en sol m (en réalité "pasticcio" de Remo Giazotto (1910-1998) sur une basse chiffrée d’Albinoni) >Marcel Mouloudji-L’adagio du pont de Caulaincourt Arban, Jean-Baptiste (1825-1889) Le Carnaval de Venise

NEED FOR SPEED : oubliez le code de la route ! - Go with the Blog NEED FOR SPEED est l’adaptation cinéma du célèbre jeu vidéo dont le premier opus est sorti il y a tout juste vingt ans, à l’époque il s’appelait d’ailleurs The Need For Speed. Vingt ans donc et des adaptations sur à peu près toutes les plateformes plus tard, ce jeu de courses de voitures déboule sur grand écran. L’idée principale est toujours la même : une course illégale en dehors des circuits, avec des bolides tous plus puissants les uns que les autres. Toutefois, pour étoffer un peu la trame narrative, on y ajoute une rivalité entre deux pilotes, le gentil Tobey Marshall (Aaron Paul) et le méchant Dino Brewster (Dominic Copper), et bien sûr une jolie fille entre les deux.

Critique : Need for Speed (par JB) - The French REPORTER Un énième Fast and Furious ?! Tout ceux qui pourraient utiliser cette excuse pour pouvoir ranger ce film dans le tiroir des blockbuster survitaminés et sans réel intérêt, ne pourraient pas avoir plus tord. Le film commence dans une petite campagne des Etats-Unis, tout en douceur. Nous découvrons un Aaron Paul ( ici dans le rôle de Tobey Marshall ) dans un look pas si différent que dans Breaking Bad.

Critique: Need For Speed de Scott Waugh Hollywood serait-elle à court d’inspiration ? Vrai ou pas vrai, c’est plutôt le constat que l’on fait depuis un certain temps en ce qui concerne les sorties américaines: Les réalisateurs ne veulent plus s’inspirer de la vie réelle et aillent chercher une autre sensation dans le monde des jeux vidéo. Scott Waugh nous le démontre dans son nouveau long métrage signé Need For Speed. Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion.

Related:  Musique ♫Ciné-sériesDiscothèqueMUSIQUEMusique de filmsMusique et podcastsmusiqueCinémaMusicothèques en ligneMusiquediscothécaire