background preloader

Liste des outils de statistiques pour analyser vos sites web

Liste des outils de statistiques pour analyser vos sites web
Si vous avez un site, il va falloir utiliser des outils qui analysent vos visiteurs afin de savoir si votre site est visité ou non. Les sites d'outils de statistiques sont là pour vous aider à connaitre la fréquentation de votre site avec notamment le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues,... En analysant les données que ces outils vont donneront, vous pourrez améliorer votre site internet pour qu'il aie plus de visiteurs. Certains sites vous proposent des statistiques très détaillées, avec par exemple: les navigateurs des visiteurs, les systèmes d'exploitation, la taille de l'écran, la provenance des visiteurs (d'un moteur de recherche, d'un autre site,...),... La liste est encore longue. Cette liste d'outils de statistiques n'est pas complète, ce sont en particulier les sites de qualité qui sont présenté ici. Ajouter un outil de statistiques Avez-vous remarqué le logo Xiti sur chacune des pages de ce site (en bas de page)?

http://www.infowebmaster.fr/statistique.php

Related:  Community ManagerSOCIAL MÉDIA MARKETINGCGET

Mesurer l’impact de votre démarche marketing sur les réseaux sociaux par Neocamino Les réseaux sociaux vous prennent du temps. Alors, comment mesurer votre efficacité sur chacun d’entre eux ? Pour cela, il existe trois principaux indicateurs : le nombre de fans, mais aussi le trafic et le taux de conversion, que vous pouvez mesurer grâce à Google Analytics. Le nombre de fans Le point de départ, c’est sans doute de vous intéresser au nombre de fans que vous avez sur chaque réseau social. Pour l’améliorer, fixez vous des objectifs. 2 experts expliquent comment mesurer son impact sur les réseaux sociaux ? Deux spécialistes répondent à nos questions sur les retombées des médias sociaux et la manière de les mesurer. Entre retour sur investissement et retour sur objectif, ils examinent la question de la présence 2.0 des entreprises et ce qu’elles peuvent en attendre. 1) Quels conseils donneriez-vous aux entreprises qui souhaitent comprendre comment mesurer l’impact des médiaux sociaux ? La 1re question à se poser est : « quelle est l’audience que l’on peut toucher ?

Utiliser les ressources en ligne : le parcours sur mesure Beaucoup de bonnes raisons pour utiliser des ressources éducatives en ligne ne suffisent pas : rares sont les professeurs qui les exploitent systématiquement dans leur enseignement. Le temps, la disponibilité, la tâche… La fragmentation et le nombre astronomique des «unités d’apprentissage» que l’on peut trouver dans Internet les rend difficile à qualifier. Leur qualités dépendent en bonne partie du contexte dans lesquelles elles seront utilisées. C’est pourquoi un professeur isolé ne peut humainement parvenir à exploiter les formidables ressources du web, semaine après semaine.

Social media monitoring - Mesurer l'impact d'une stratégie social media ? Développer sa présence sur les médias sociaux permet entre autres d’accroître la notoriété de sa marque, d’entrer en contact avec ses clients et prospects et de constituer un nouveau canal de vente. Mais comment mesurer l’impact réel de cette présence virtuelle sur votre activité ? Voici les points-clés à retenir. Quels indicateurs pour analyser la performance d’une stratégie de marketing social ? Avant de décider des indicateurs à observer en priorité, il est indispensable de définir ses objectifs stratégiques. Les chiffres analysés doivent répondre aux questions que vous vous posez en termes de performance. Le Community Manager, cet OVNI de l'open space Ah le community manager, #CM pour les intimes… Ce fameux cavalier solitaire dont on ne sait jamais trop ce qu’il fait de ses journées. Mais quel est le vrai visage de ce chat sauvage de l’open space ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que le rôle community manager est souvent mal connu de ses équipes, il est un peu l’objet non-identifié de vos bureaux, personne ne sait trop ce qu’il fait, à quoi il sert, ce qu’il pense… Je me trompe ? C’est quoi ton métier dans la vie ?

L'équipe projet NéoPass@ction — 3-Ifé - Plateforme néo-titulaires - NéoPass@ction Luc Ria - Direction scientifique du projet, conception scientifiquePatrick Picard - Porteur projet, conception scientifique Catherine Pérotin - Directrice de projetNicolas Carel - Responsable technique Coordination des équipes, évaluation des effets de la plateforme sur la professionnalisation Simon Flandin Groupe de recherche et de pilotage scientifique Groupe rubrique Ressources Annie Feyfant - coordination groupe Ressources Catherine Loisy, Marie Musset.

Les enjeux de l'e-réputation mobile pour le Community Manager Plus le temps passe, plus les contenus portant sur les marques peuvent être visibles sur de multiples plateformes. Avec l’explosion des usages d’applications telles qu’Instagram ou SnapChat, le Community Manager doit désormais passer du temps sur l’aspect mobile dans sa veille en e-réputation. Nous verrons tout au long de cet article des exemples concrets de cas en e-réputation pouvant se concrétiser sur des espaces uniquement réservés aux Smartphones. 1) Les applications productrices de contenus

Animer un réseau : 7 animation simples pour bien démarrer une réunion Vos membres ne se sont pas vus depuis longtemps. Il faut intégrer des nouveaux. Une animation peut facilement briser la glace. Le profil d'application ScoLOMFR - Le profil d'application ScoLOMFR Le fonctionnement de ScoLOMFR Le profil ScoLOMFR est composé : d’un schéma de métadonnées reposant sur le schéma normalisé du LOMFR (2006),de plusieurs vocabulaires communs aux différents acteurs de l'enseignement scolaire. Le site ScoLOMFR Des documents d'accompagnement d'origine sont disponibles "Le rôle du Community Manager est multiple, il doit agir en mode transversal" Etant le point de contact direct avec de nombreux publics de l’entreprise (quid de la frontière entre CM et attaché de presse ?), le Community Manager a un rôle clé dans la gestion de la réputation corporate. Quels sont les bonnes pratiques ?

Related: