background preloader

Unilintu

Unilintu
J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Du coup, je pense que j’en ferai un autre ! Voici, avec l’aimable autorisation de son auteur Luminen Elina, la traduction en français que j’ai faite (heu, je ne lis pas le finnois, détrompez-vous, mais comme il était déjà en anglais, c’est une traduction de traduction ^^). A la fin, en italique j’ai mis les caractéristiques du mien : le fil, et les adaptations, car comme d’habitude, je ne sais pas suivre un mode d’emploi sans y apporter ma petite touche ;-) Vous pouvez utiliser différents types de laines et aiguilles. Ajustez la taille de vos aiguilles à votre laine. Matériel : un marqueur de mailles et une aiguille à tapisserie

http://zeknittingbird.wordpress.com/2014/04/11/leternite-cest-long-surtout-vers-la-fin-chale-unilintu/

Related:  Châles, étoleschâleschâlechâles divers...tricot

Châle Gaufrette Enfin!! j'ai terminé mon tout premier patron de châle à destination d'un public! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous trouvez des erreurs ( on ne sait jamais...) Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations. Qui est la créatrice de ce châle triangulaire Noro?

Ma 1ère étole et mon 1er tuto Coucou, Et non, plus de Châle Half Granny pour le moment (t'es contente ma petite Christiane ! lol). Par contre, partie complètement en Free Style (ça me change ! lol), je vous présente ma 1ère étole : Je l'aime beaucoup (du coup, je crois que je vais m'en faire une pour moi aussi ! Y a pas de mal à se faire plaisir !

Châle facile à faire en laine BIG MOMENT - La Malle aux Mille Mailles Un modèle de châle très facile à faire! Une seule pelote de laine et voyez ce que vous pouvez réaliser : Il vous faut seulement une pelote de laine BIG MOMENT Je vous donne l'adresse d'un site très bon marché : cliquez sur les différentes pelotes. Il vous seulement une pelote de laine. Cliquez ci-dessous pour avoir l'explication détaillée : Jersey réversible : mode d'emploi! Après avoir recommencé ce point quelques fois, je me suis dit qu'un tuto technique s'impose: Pour faire le jersey réversible, (ou jersey double), monter un nombre pair de mailles. Le rang à répéter: * une maille endroit, une maille glissée envers*, répéter de * à*. Ce qui donne concrètement: Etape 1: vous avez tricoté une maille endroit, votre fil se trouve derrière l'ouvrage: Etape 2: vous passez le fil devant l'ouvrage:

Châle Diotima edit : et voila, mon patron à peine disponible j’ai réalisé que certaines instructions n’étaient pas aussi claires que possible, j’ai donc corrigé la partie concernant les diminutions du corps du châle. Si vous aviez récupéré le fichier original je vous invite donc à l’effacer et à télécharger la version modifiée, le lien est le même il a simplement été mis à jour. Vous ne l’avez pas réclamé à cor et à cris mais qu’importe, j’ai tout de même décidé de mettre à disposition les explications de ce modèle de châle que j’aime beaucoup et que j’ai créé en utilisant un motif de dentelle dégotté dans l’excellent bouquin de Nicky Epstein : Les bordures en tricot (éditions LAT les arts du fil). Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage.

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple !

KAL Mousseux - Etape 3 : Celle où les athéniens s'atteignirent... * - Organdi bidouille et papote * Sans rapport avec l'actualité. Vous avez toutes un triple A Terminé hier en suivant scrupuleusement les indications données, je viens juste de retirer les épingles du blocage (12:07)

Related: