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The amazing YouTubeDisko

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Le discours sur l'état de la pop de DJ Earworm - Capture d'écran du clip California Gurls de Katy Perry. - À quoi ressemblera le son de 2010 dans 40 ans, quand la nostalgie aura tout recouvert? La version 2009 a atteint le chiffre impressionnant de 32 millions de vues sur YouTube. publicité Ke$ha - Tik TokLady Antebellum - Need You NowTrain - Hey, Soul SisterKaty Perry Featuring Snoop Dogg - California GurlsUsher Featuring will.i.am - OMGB.O.B. Le mash-up n'est pas aussi réussi artistiquement que la version 2009 qui atteignait presque la cohérence d'un titre à part entière. La déclaration d'intention de DJ Earworm resitue le contexte historique et il est bien difficile de ne pas y lire une inquiétante métaphore sur la crise économique. 2010, ou le retour de la bulle dancefloor: «En 2010, la pop a viré en mode fête totale. Le beat de United State of Pop 2010 est construit sur le canevas de Tik Tok de Ke$ha, California Gurls de Katy Perry et Dynamite de Taio Cruz. Guettaïsation du R'n'B Lady Gaga se rattrape sur le visuel. Vincent Glad

MXP4 lance la plateforme Bopler Games sur Facebook » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques La start-up MXP4 lance la plateforme de social gaming sur Facebook Bopler Games, avec la ferme intention d'attirer gamers et fans dans un univers où ils peuvent allier leurs deux passions... et assurer la rentabilité du modèle. MXP4, start-up parisienne innovante dans le domaine du social gaming musical, lance cette semaine la plateforme Bopler Games, une série de jeux musicaux sur Facebook, utilisant un catalogue de titres musicaux licenciés, et qui pourrait bien incarner le modèle de rentabilité de l’entreprise. Après le jeu Je Veux Signer Chez AZ dont nous vous parlions la semaine dernière, et qui a pour but d’animer le casting mené par le label d’Universal tout en développant son image de marque, c’est sur un plan beaucoup plus fédérateur et orienté gaming que se place Bopler. En choisissant de lancer dans un premier temps quatre jeux inspirés des classiques du genre, MXP4 entend séduire les gamers addict comme les moins chevronnés, à qui les formats parleront sans difficulté.

Deezer : en route vers la rentabilité? Depuis son lancement en 2007, le business model du site de musique à la demande a considérablement évolué. Il s'est ouvert notamment, et avec succès, à des offres payantes. D'autres défis attendent cependant l'entreprise. Article initialement publié sur OWNImusic. Le 9 mars 2011, à l’occasion de la rencontre “Mobile 2.0” à Paris, le PDG de Deezer annonçait avoir atteint en seulement huit mois le seuil de 800 000 abonnés payants à son service d’écoute musicale, dépassant ainsi les pronostics les plus optimistes. À l’origine de ce bond en avant : un nouveau partenariat avec Orange, qui intègre depuis août 2010 les services payants de Deezer en option dans ses offres mobiles et ADSL. Un choix fondateur : la musique gratuite et légale « Deezer.com libère enfin toutes les musiques », claironnait le communiqué de presse [pdf] du 22 août 2007 annonçant le lancement du nouveau site. Le mirage d’un financement par la publicité Le difficile tournant du freemium Un début de diversification Conclusion

Pitchify: Spotify’s Music + Pitchfork’s Taste Love them or hate them, it’s tough to deny that online music review outlets Pitchfork Media and Drowned In Sound are tastemaking kings when it comes to influencing trends in new music. Combining long-form reviews, analysis, and commentary with user-friendly number ratings, both Pitchfork and Drowned In Sound provide one-stop, easily navigable guidance in the often-daunting world of new music and up-and-coming artists. Pitchify makes the process of discovering new music even easier, at least for those with access to Spotify. Pitchify combs through Pitchfork and Drowned In Sound for albums that have received a rating of 8.0 or above, automatically generating links to these albums available within Spotify. Pitchify creator Anders Austad explains, “Lots of albums are reviewed every day, and thousands of tracks added to Spotify every week. Now if we could only get Spotify here in the United States...

www.edjing.com/fr/?page=edjingConnectDone# Qui sont les consommateurs de musique ? - Influencia Peu importe son style, elle est partout et dans toutes les têtes. Pourtant les processus et les raisons pour l’écouter diffèrent d’un mélomane à un autre. Les connaitre est un enjeu de taille pour les marques qui voudraient s’associer à cet univers. Sony Music a mené l’enquête. Comment les consommateurs découvrent-ils la musique ? 4 groupes et 29 segments : un insight plus que précis pour les marques Pour les Fanatics (14% soit 6,6 millions de la population), la musique est une priorité et exerce une influence sur leur mode de vie. Pour les Enthusiasts (22% soit 10,3 millions), la musique est un de leurs hobbies parmi d’autres, c’est un accessoire de mode et ils se fient aux recommandations des Fanatics. Pour les Casuals (30% soit 14, 35 millions), la musique n’est pas prioritaire et ils consacrent plus de temps à d’autres passions. " Investir dans la musique ne doit pas être la danseuse du président " INfluencia : pourquoi mener une étude chaque année ? Sébastien Perrier : oui.

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