background preloader

Blog voyage, carnets de voyage et photo

Blog voyage, carnets de voyage et photo

http://www.carnets-de-traverse.com/blog

Related:  lndrvVoyageblogs voyageTravel

Voici pourquoi la déshydratation vous rend malade Les effets indésirables du manque d’hydratation sont les problèmes digestifs, de peau, vésicaux et rénaux, la fatigue et les maux de tête. Nous avons autant besoin d’eau que d’air que nous respirons ! Il ne faut pas plaisanter avec l’hydratation de son corps. Saviez-vous que l’hydratation s’installe en fait juste avant que l’on commence à ressentir la soif ? Boire de l’eau tout au long de la journée est la meilleure façon de ne pas se déshydrater. Ayez toujours un bouteille ou un verre d’eau à portée de main ! Vous envoyez encore des cartes postales ? Sérieux, arrêtez ce truc dépassé ! Faut se mettre à la page mon ami ! Voici 2 autres moyens pour envoyer une cartes postale personnalisée à tes proches ! Simple, rapide et pas cher ! J’ai été traumatisé

Les Enfants de Kinshasa Mon reportage "Les Enfants de Kinshasa" vient de paraître dans la revue XXI pour laquelle j'ai encore eu la chance de collaborer. 30 pages de bd reportage pour parler de la situation des enfants des rues à Kinshasa, de l'emprise des églises de réveil, de la déliquescence d'un pays, de Freddy Tsimba, d'espoir, de miracles, de philantropes, de bières et d'une situation bien "compliquée". En tout cas ... vraiment. et belle année à tous et à tous les amis de Kinshasa et d'ailleurs Acceptez votre douleur pour élever vos vibrations La douleur, même si elle est peu confortable et pas agréable, n’empêche absolument pas d’être heureux et de se créer une vie conforme à ses désirs et souhaits : j’en suis la preuve vivante. Vous pouvez avoir des vibrations élevées tout en souffrant physiquement, car tout dépend de la manière dont vous interprétez ces douleurs. Avoir des douleurs chroniques n’est donc ni une fatalité, ni la fin de tous vos rêves. A partir du moment où vous avez compris que derrière chaque douleur, quelle soit physique ou émotionnelle, se cache une émotion qui révèle l’insatisfaction d’un besoin, vous ne pouvez qu’accueillir la douleur et la remercier de vous signaler que quelque chose »ne tourne pas rond » dans votre vie.

Top destination non touristiques Rédigé le par Justine Kirghizistan et ses grands espaces montagneux Le tourisme au Kirghizistan pâtit surtout de la difficulté à orthographier le nom du pays. C'est la destination rêvée pour les amoureux des chevaux, des peuples nomades et des grands espaces montagneux (on y trouve le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca, l'Issyk Kul). La Géorgie et les paysages du Haut Caucase Carnet de Voyage Burkinabé Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un festival « Carnet de voyage, art de rue » à Ouagadougou, organisé par l'association Alter Ethno du 03 au 13 février 2012, j'ai été sélectionnée en tant qu'artiste voyageuse. En effet, avec cinq autre artistes français, je ferai partie en tant que "carnettiste" de la programmation de ce nouveau festival afin de promouvoir la rencontre entre des artistes français et burkinabés dans l'optique de réaliser une œuvre et exposition commune avec 6 artistes burkinabés à l'Institut français de Ouagadougou. Le projet est donc d'exposer en binôme avec un artiste Burkinabé à la fois par nos travaux respectifs antérieurs et nos oeuvres communes réalisées à ouagadougou.

Sur YouTube, l’étonnant carton post-mortem d’un historien oublié C’est une des magies d’Internet. Un historien décédé en 1992, lointain souvenir des baby-boomers et inconnu des jeunes générations, fait un carton sur YouTube. Mises en ligne il y a juste trois ans, les conférences d’Henri Guillemin atteignent des dizaines voire des centaines de milliers de vues, soit plus de quatre millions de vues pour ses quatre principales chaînes. L’étendue des sujets traités impressionne : de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale en passant par une étude exhaustive du XIXe siècle avec des incursions jusqu’à Jeanne d’Arc, Léon Tolstoï et ou les révolutionnaires russes (Lénine, Staline). Aux centaines d’heures déjà publiées par plusieurs « youtubeurs », une nouvelle série de vidéos a été mise en ligne Il y a quelques semaines : parmi lesquelles « La Révolution de 1848 » et « Georges Bernanos, témoin de notre temps ». Comment expliquer ce succès post-mortem sur Internet ?

Tour du monde en soleX Prochaine conférence A vélo Solex : 24ème festival des Globe-Trotters Opéra de Paris-sud à Massy Auteurs et Carnettiste de la Biennale du Carnet de Voyages Biographie Né en 1981. Une passion, le croquis sur le vif. Une conviction, le dessin comme support privilégié au témoignage. Le carnet pour rencontrer le monde et ses habitants. Spam Referer…Vos stats d’audience sont fiables ? BEE4 Une augmentation soudaine de votre trafic ? Etes vous sure que ce trafic vous appartient ? Surveillez votre trafic référent Colombie, Ma lettre d'amour ! Blog de voyage Lettre d’amour à la Colombie / 2013 / Montrer ce qui est beau sans être dupe Tout d’abord je vous conseille évidemment de lire tous les articles concernant la Colombie que j’ai pu écrire et pour avoir plus d’images dans la tête vous pouvez aller voir les photos réalisées là bas par mon ami Antoine et moi même.

Rencontres photographiques berbères Voici un projet qui me tient à coeur et dont je n'avais pas encore pris le temps de vous parler... Au coeur des montagnes de l'Aït Bougmez, dans le Haut Atlas, au Maroc, se tiendront les premières Rencontres photographiques berbères, en septembre prochain. C'est projet qui a pour but le partage et l'échange autour de l'initiation à la photographie d'enfants berbères qui ne se sont sûrement jamais essayés à la photographie.Il a été monté par Saïd Marghadi, photographe et guide accompagnateur originaire de cette région."Parce que la photo est un formidable moyen de communication.

Related:  Blogueurs TDMlaredoreCarnets de voyagesvoy