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Jeu vidéo - Article - Les serious games, un objet en construction

Jeu vidéo - Article - Les serious games, un objet en construction
Le coût de réalisation d’un serious game est estimé entre 30 000 et 1 millions d’euros, avec une moyenne aux alentours de 200 000 à 500 000 euros, soit un coût entre cinq et dix fois inférieurs à la production de blockbusters vidéo-ludiques, alors que le public et le modèle de financement sont très différents. En effet, la diffusion gratuite pour le grand public implique que les coûts soient supportés en amont, et donc intégrés dans des lignes budgétaires, soit en communication et publicité, soit en formation. Par rapport au e-learning, il est difficile d’évaluer si le serious game est plus intéressant que les solutions classiques, parce que la durée de formation avec un jeu vidéo dépend de la durée de vie du jeu et les coûts de formation e-learning sont variables. Ainsi, les grands comptes ayant une masse de salariés à former importante apparaissent comme les clients privilégiés. Figure 5- Thématiques des projets de serious game en France, DGCIS 2009.

Vidéo Cluedo paranormal : quand la réalité rattrape la fiction ! de LCIWAT (Actualité - LCIWAT 1- Le Serious Game, Objet de Formation Non Identifié Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ... Nous pouvons vous proposer de : Vous êtes Publicité Régie publicitaire Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2017 Usage strictement personnel. Close ✛ Preference for all services ✓ Allow ✗ Deny By allowing these third party services, you accept theirs cookies and the use of tracking technologies necessary for their proper functioning. ✛ APIs APIs are used to load scripts: geolocation, search engines, translations, ... Google Maps This service does not use cookie. Google Tag Manager This service can install 22 cookies. ✛ Advertising network Ad networks can generate revenue by selling advertising space on the site. ✛ Audience measurement The audience measurement services used to generate useful statistics attendance to improve the site. Google Analytics (universal) This service can install 7 cookies. ✛ Comments ✛ Social networks ✛ Support ✛ Videos

Quora veut devenir le « moteur de connaissances » incontournable C’est la dernière start-up qui fait du buzz sur Twitter : Quora. Elle exploite « un moteur de connaissances » basé sur la participation des internautes (crowdsourcing). Bref, un site de questions-réponses alors d’où vient son originalité ? Co-fondée en avril 2009 par Adam d’Angelo (ancien Directeur des technologies et vice-président Ingénierie chez Facebook), la jeune pousse ne propose actuellement qu’un accès restreint sur invitation à son service (en anglais). On a connu cela avec le début de GMail et de nombreux autres services web. « La rareté augmente le désir », argueront les responsables marketing. En tout cas, ITespresso.fr a testé ce service. TechCrunch prédit un décollage de Quora mais les premiers utilisateurs sont mitigés. Sur Twitter, T1bo met déjà en garde contre les risques d’infraction à la vie privée et la non-maîtrise des personnes que l’on suit. Des premiers retours d’expérience laissent aussi entendre que Quora serait le nouveau Twitter.

Metagames: Games About Games Abusive Games Penn & Teller's Smoke & Mirrors (Sega CD, 1995). Download. Like their earlier Cruel Tricks for Dear Friends video from 1987 — see Vidi Kopy or Super Kleener for meta-VHS examples — Smoke and Mirrors was a collection of small pranks that used unique aspects of the medium to let buyers play tricks on their friends. In Desert Bus, the most notorious of the mini-games, players drive a tour bus on a mind-numbing eight-hour trip from Tucson to Las Vegas. Driving off-road gets you towed back to Tucson in real-time, making it difficult to cheat. Bastet: Bastard Tetris (Windows/Linux, 2005). I Wanna Be The Guy: The Movie: The Game (Windows, 2007). The Unfair Platformer (Flash, 2008). Steamshovel Harry (Flash, 2009). Tetris HD (Flash, 2009). Minimalist Games The flipside of abusive games — games so obvious that they're barely games at all. Pick Up the Phone Booth and Die (Z-code, 1996). Progress Quest (Windows/Linux/Web, 2002). Quest for the Crown (Flash, 2003). Mr. Violent Games

Écrans de veille en éducation » Archives du blog » A propos des « serious games » « Serious games » : ces deux mots font référence à un concept très en vogue ces derniers temps, mais sont sujet à controverse. Il fait référence à l’utilisation de jeux vidéo (sur ordinateurs, ou embarqués dans des dispositifs mobiles) avec une visée d’apprentissage. Mais parler de « serious games » revient à dire que certains jeux ne sont pas sérieux et ne peuvent pas prétendre favoriser certains apprentissages, ou alors qu’il a fallu attendre les TIC pour rendre le jeu « sérieux ». Un séminaire a eu lieu dans les locaux de l’INRP sur le thème de ces jeux, avec Éric Sanchez (INRP), Sylvain Gennevois (INRP) et Patrick Prévôt (INSA). il en ressort que le lien entre apprentissage et jeux pose des questions qui a défaut d’être nouvelles, sont renouvelées. Sanchez s’est intéressé à l’utilisation de jeux sérieux dans le domaine scientifique [1. Quelques liens pour approfondir le sujet : Le résumé du rapport en français : Quels usages pour les jeux électroniques en classe ?

Pratique : simplifiez-vous le dépannage micro Micro Hebdo le 25/08/11 à 14h00 sommaire Microsoft n'a pas attendu l'apparition de logiciels spécifiques pour considérer la prise de contrôle à distance comme un besoin naturel des utilisateurs qu'il convenait de satisfaire. Pas moins de deux outils de ce type sont intégrés à Windows, et cela depuis Windows XP. Le premier se nomme Connexion Bureau à distance ; il permet de créer une nouvelle session Windows sur un PC distant pour effectuer diagnostics et dépannages. Le second, l'Assistance à distance Windows, permet d'aider un utilisateur désigné comme le « novice » par le programme. Étape 1 : Envoyez une demande d'assistance La mise en relation des deux PC doit impérativement être initiée par le novice, qui commence par envoyer une invitation à la personne dont il demande l'assistance. Avec Windows Vista et 7 Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, le dossier Maintenance et Assistance à distance Windows. Les manipulations diffèrent ensuite selon que vous utilisez Vista ou Windows 7.

Not Your Typical Game | META Assassins Feb 6, 2011 Be prepared to venture out of your surfing comfort zone and click with care. META ASSASSINS is an international online assassination game tournament where you kill to stay alive and decipher real jobs to earn cash. The requirements are simple. While hunting down the assigned target; another real player in the game, the assassin keeps his life afloat by checking in to health sites around the Internet. Designed as a social game to integrate with daily online surfing, the thick of the action comes when the assassin meets his target on a website, triggering a real-time shootout to take place. Truly a game like no other, META ASSASSINS meet the world on an international launch date on 7th February 2011 , with the aim to change the way you surf the Internet and be prepared to lose your social life . Quick Links:

Jeu sérieux : une vieille idée qui a de l'avenir Le dernier conseil des ministres a annoncé l'octroi de 30 millions d'euros pour développer le "jeu sérieux" en France. Une décision originale et qui pourrait avoir un impact sur l'enseignement. Julien Alvarez, auteur d'une importante thèse sur le jeu sérieux, explore les raisons de cet intérêt. Comment expliquez-vous cet intérêt pour un sujet jusque-là assez peu connu ? A mon niveau je ne peux émettre qu’un point de vue car je n’opère pas au sein du gouvernement. Le Serious Gaming est un objet qui propose d’associer une dimension utilitaire au jeu vidéo. On peut également explorer la piste du rapport Isaac pour expliquer l’appropriation du terme « Serious Game » par le gouvernement. Le facteur générationnel peut également être mis en avant. Aux Etats-Unis, le gouvernement par l’intermédiaire du DARPA (organisme de la défense) subventionne également des Serious Games par le biais du Small Business Act. Où en sont aujourd'hui les usages du jeu sérieux dans la société ? Julian Alvarez

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